Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ne faites pas ces erreurs en commençant la saison 1 de Diablo 4

La saison 1 de Diablo 4 a commencé il y a quelques jours, et ça me permet de donner ces conseils aux retardataires, pour qu'ils ne fassent pas les mêmes erreurs que moi ! 6 erreurs à éviter quand on commence la saison 1, c'est le programme de cet article.
Diablo 4 saison 1 erreurs

Diablo 4 vient de sortir sa saison 1, la saison de la malfaisance, et compte sur vous pour nettoyer la peau bubonique de Sanctuary. Mais avant de vous lancer tête baissée dans l’aventure, prenez le temps de vous arrêter sur ces six erreurs fréquemment commises par les joueurs. Campustech vous aide à optimiser votre expérience de jeu, pour vous éviter de perdre des heures de jeu pour rien !

1. Ne pas lancer la quête saisonnière dès le début

La première erreur que font beaucoup de joueurs est de négliger le commencement de la quête saisonnière dès le début de leur aventure. Si vous débutez votre personnage saisonnier, surtout si vous décidez de sauter la campagne (faites-le !), vous vous retrouverez à Kyovashad, à côté de ce point de passage. Il y a une quête qui se lance pour la campagne saisonnière, allez-y. Si vous ne lancez pas ces premières étapes de la quête saisonnière, vous ne pourrez pas obtenir les coeurs maléfiques qui se dispersent à travers le monde. Veillez donc à lancer cette quête dès que vous créez votre personnage saisonnier.

2. Oublier de terminer Varshan pendant le leveling

La deuxième erreur courante est d’oublier de terminer Varshan pendant votre phase de leveling. Pour rencontrer et combattre Varshan, il faut terminer un tunnel maléfique et lui proposer un date sur Tinder. Pour déclencher ce combat, vous avez besoin d’un Invocateur de Varshan (en world tier 2) que vous obtenez après avoir terminé la quête saisonnière. Mais si vous y allez en world tier 3, vous aurez besoin d’une recette spécifique pour un foul invoker of Varshan, et en tier 4 un torment invoker of Varshan. Chaque recette de ces invocateurs est drop par Varshan au niveau de monde 2 puis 3, donc commencez bien par tuer Varshan en world tier 2 !

A lire :  +369% ! La PS5 est de retour en stock et les ventes explosent
varshan le consumé
source : blizzard

3. Ne pas comprendre l’utilisation des cendres fumantes

Une autre erreur réside dans la méconnaissance de l’utilisation des cendres fumantes (smoldering ashes). Ces cendres sont utilisées pour débloquer les bénédictions saisonnières (season blessings), qui offrent divers bonus permanents pour tous les personnages saisonniers une fois qu’elles sont activées. Cependant, l’accès à ces cendres est limité par le niveau de personnage et leur obtention se fait en montant le passe de combat. Vérifiez régulièrement vos progrès dans le pass de combat, débloquez les cendres fumantes, et utilisez-les sur les bénédictions de saison !

Mais les cendres fumantes se débloquent en fonction du niveau de votre personnage aussi : c’est indiqué en plein milieu de l’écran des season blessings ! Donc ne farmez pas le pass de combat comme des furieux de manière spécifique, jouez au jeu et montez votre perso de levels aussi.

D’ailleurs pour les season blessings, je vous conseille de débloquer l’urne des XP, pour bénéficier d’xp supplémentaire en tuant des monstres. Au plus tôt elle est activée, au plus tôt vous en bénéficierez. Ensuite l’urne pour les gold, et ensuite les autres !

4. Farmer les cœurs maléfiques trop tôt

La quatrième erreur à éviter est de récolter les cœurs maléfiques trop tôt dans votre progression. Ces cœurs augmentent en puissance avec vous et le niveau du monde dans lequel vous vous trouvez. Attendez d’atteindre au moins le niveau du monde trois avant de commencer à récolter ces cœurs, surtout si ceux-ci ont une valeur fixe. Surtout que les coeurs auront une valeur de bonus d’armure qui se scale sur le niveau.

A lire :  Baldur's Gate 3 : ces 7 astuces vont vraiment vous faciliter la vie au début

coeurs malfaisants

5. Accumuler trop de cœurs

La cinquième erreur est d’accumuler trop de cœurs en pensant qu’ils seront utiles plus tard. En réalité, vous n’avez pas besoin de tant de cœurs. N’hésitez pas à les détruire pour obtenir des matériaux de saison, utiles pour fabriquer des invocateurs de Varshan et des cœurs. Notez que le niveau des cœurs influence leur qualité. Donc si vous avez des cœurs de niveau un alors que vous êtes déjà au niveau du monde trois ou quatre, n’hésitez pas à les recycler sur la table de Cormond. Le niveau des coeurs malfaisants va de 1 à 4, donc ne vous embêtez pas avec les coeurs de niveau 1 et 2, remplacez ceux que vous avez au fur et à mesure et recyclez le reste, vous en dropperez plein.

6. Ne pas savoir où obtenir les cœurs courroucés

Enfin, la dernière erreur concerne l’obtention des cœurs courroucés. Ces cœurs spéciaux peuvent être obtenus de deux manières : soit en tuant des élites courroucées dans un tunnel maléfique, soit en fabriquant des invocateurs incertains qui font pop des élites courroucées. Les élites devious, brutal ou vicious droppent des coeurs de leur type, et les wrathful élites droppent des coeurs courroucés. Aussi simple que ça ! Donc soit vous allez dans un tunnel à la recheche d’élites courroucées, vous entrez vous checkez les élites et vous ressortez/reset, soit vous craftez des invocateurs.

Diablo 4 est un jeu dense qui demande un peu de préparation. En évitant ces six erreurs, vous exploiterez au maximum votre personnage saisonnier et vous profiterez pleinement de l’expérience de jeu. Alors foncez, le monde de Sanctuaire n’attend que vous pour arroser la malfaisance de Saint-Biactol !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux