Diablo 4 saison 1 : mon p’tit coeur malfaisant caramel

La saison 1 de Diablo 4 débarque ce soir. Apprenez à utiliser les cœurs malfaisants à votre avantage et Sanctuaire pourra compter sur un défenseur supplémentaire contre les forces du mal.  

Diablo 4 saison 1 barbare coeur malfaisant

Maj le :

Frédéric Domain

actus jeux-vidéo

Préparez-vous, boloss de Diablo 4 ! La première saison du jeu débarque le 20 juillet à 19 h (heure de Paris) avec une multitude de nouveautés. Vous pensiez connaître chaque recoin de Sanctuaire ? Une toute nouvelle menace malfaisante infeste les terres, et vous devrez exploitez sa puissance à votre avantage. Comment ? Grâce aux cœurs malfaisants, un nouveau système d’objets qui va tout changer pendant les trois prochains mois ! Partons ensemble à la découverte de cette saison inédite et des puissances obscures qu’elle renferme.

Une nouvelle quête, un nouvel allié : Cormond

Le Sanctuaire est en danger : de nouveaux monstres malfaisants font leur apparition. Pour faire face à cette menace, vous aurez besoin d’aide. Vous rencontrerez Cormond, un ancien prêtre de la cathédrale de la Lumière, qui vous guidera dans une série de quêtes vous permettant de capturer les cœurs malfaisants. Utilisez ces cœurs pour renforcer vos compétences et affronter ces nouvelles créatures abominables. Mais faites attention, le mal est omniprésent et il faudra agir rapidement !

saison 1 malfaisance cormond wagon
source : blizzard

Le cœur malfaisant : votre nouvelle arme

Ces cœurs ne sont pas de simples trophées, ils seront votre arme principale contre ces créatures corrompues. Après avoir vaincu un adversaire partiellement corrompu, vous pourrez récupérer son cœur malfaisant grâce à une cage de lien. Toutefois, faites attention, car essayer de capturer un cœur peut provoquer la transformation complète de l’adversaire en une créature totalement corrompue !

Les types de coeur « généraux »

Électrochoc (vicieux, offensif)

Les coups critiques chargent la cible d’électricité pendant 0,75-2,50 s, ce qui provoque des éclairs entre cette cible et toute autre cible chargée et inflige 68-136 points de dégâts de foudre.

Sombre danse (vicieux, offensif – niveau de monde III)

Toutes les 5 secondes au-delà de 60 % de points de vie, vos compétences principales consomment 68-51 points de vie et non de votre ressource principale. Les compétences qui consomment des points de vie infligent 10-20 % de dégâts supplémentaires.

Quitte ou double (vicieux, offensif – niveau de monde III)

Vous bénéficiez de 40-60 % de dégâts critiques supplémentaires, mais vos coups non critiques infligent 20-15 % de dégâts en moins.

Cœur-de-lion (brutal, défensif)

Vous obtenez 10 % de génération de votre barrière. Vous récupérez 3-7 points de vie par seconde tant qu’une barrière est active.

Revanche (brutal, défensif – niveau de monde III)

10-20 % des dégâts que vous subissez sont annulés. Lorsque vous utilisez une compétence défensive, de subterfuge ou macabre, tous les dégâts annulés sont amplifiés de 250 % et explosent, infligeant jusqu’à 1 360-2 040 dégâts de feu aux cibles proches.

Cœur prudent (brutal, défensif – niveau de monde III)

Vous devenez insensible aux dégâts pendant 2,0-4,0 s lorsque vous perdez plus de 20 % de vos points de vie en un seul coup. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 110 secondes.

Détermination (sournois, utilité)

L’efficacité des effets qui drainent vos ressources est réduite de 40-50 %. De plus, votre génération de ressources est augmentée de 3,0-8,0 %.

Représailles (sournois, utilité – niveau de monde III)

Vous infligez 510-680 points de dégâts de feu aux adversaires alentour chaque fois qu’un effet de perte de contrôle que vous subissez est dissipé.

Préméditation (sournois, utilité – niveau de monde III)

Après avoir dépensé 150-200 points de ressource principale, votre prochaine attaque étourdit les cibles touchées pendant 2 s.

Pacte malfaisant (courroucé, surpuissance)

Vous obtenez un bonus malfaisant toutes les 20 victimes :

  • Vicieux : votre vitesse d’attaque est augmentée de 20 %.
  • Sournois : vos compétences de base et principales ont 15 % de chances de restaurer entièrement votre ressource principale.
  • Brutal : toutes les 21 s, vous obtenez une barrière qui absorbe 85-102 points de dégâts.

Mort insidieuse (courroucé, surpuissance)

Vos effets de dégâts sur la durée sont augmentés de 30-40 % pour chaque effet de perte de contrôle différent que la cible subit. Vos effets de dégâts sur la durée infligent à la place 110-130 % de dégâts supplémentaires aux monstres inarrêtables et aux boss stupéfiés.

Accumulation explosive (courroucé, surpuissance – niveau de monde III)

Les coups critiques et tous les dégâts qui suivent dans les 2,0-4,0 s sont absorbés par votre cible. Puis les dégâts absorbés explosent sur les adversaires à proximité. Les dégâts accumulés sont augmentés de 10 % par seconde.

coeurs malfaisants

Les coeurs malfaisants par classe :

(source : https://news.blizzard.com/fr-fr/diablo4/23976339/saison-de-la-malfaisance-bientot-disponible)

Barbare

  • Rage concentrée (vicieux, offensif) : après avoir dépensé 100-60 points de fureur dans les 2 s, les chances d’infliger un coup critique de votre prochaine compétence, hors compétence de base, sont augmentées de 20-30 %.
  • Vie renaissante (brutal, défensif) : lorsque vous avez moins de 40-60 % de points de vie, vous recevez 50-60 % de soins supplémentaires de toutes les sources.
  • Vitesse punitive (sournois, utilité) : si la vitesse d’attaque de vos compétences est supérieure à 35-20 %, celles-ci ont 20 à 30 % de chances de renverser l’ensemble des adversaires pendant 1,25 s.
  • Résistance à la douleur (courroucé, surpuissance – niveau de monde III) : vous avez 5-15 % de chances d’ignorer les dégâts que vous subissez et de récupérer 17-68 points de vie à la place.

Druide/Druidesse

  • Ragelune (vicieux, offensif) : tuer une cible a 5 % de chances d’invoquer un compagnon loup à vos côtés pendant 20-30 s. De plus, vous gagnez +3 à vos compétences de loups.
  • Vents agités (brutal, défensif) : lorsqu’il y a au moins 8-13 adversaires à proximité, vous lancez automatiquement Armure cyclonique. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 10-20 s.
  • Force inexorable (sournois, utilité) : tant que vous avez une compétence ultime active, vous attirez à vous jusqu’à 30-50 adversaires à distance.
  • Bête déchaînée (courroucé, surpuissance – niveau de monde III) : lorsque vous subissez un étourdissement, un gel ou un renversement, vous avez 40-60 % de chances d’activer automatiquement Rage du grizzly pendant 3 s.

Nécromancien/Nécromancienne

  • Sacrilège (vicieux, offensif) : passer près d’un cadavre active automatiquement une compétence cadavérique équipée chaque seconde, ce qui inflige 40-30 % de dégâts en moins.
  • Aura décrépite (brutal, défensif) : lorsqu’au moins 5 adversaires sont à proximité, vous obtenez une aura qui maudit automatiquement les adversaires alentour avec Décrépitude pendant 5-15 s.
  • Terreur des glaces (sournois, utilité) : coup de chance ! vous avez jusqu’à 10-20 % de chances d’effrayer votre cible pendant 2,5 s. Les adversaires ainsi effrayés sont glacés de 20 % chaque seconde.
  • Grand festin (courroucé, surpuissance – niveau de monde III) : chaque serviteur draine 1,0-2,0 points d’essence par seconde, mais inflige 50-75 % de dégâts supplémentaires. Si vous n’avez aucun serviteur, ce bonus s’applique à vous et draine 5 points d’essence par seconde.

Voleur/Voleuse

  • Munitions explosives (vicieux, offensif) : coup de chance ! Vous avez jusqu’à 20 % de chances de lancer 3 grenades étourdissantes qui infligent 26-32 points de dégâts physiques et étourdissent les adversaires pendant 0,50 s.
  • Ruse (brutal, défensif) : lorsque vous utilisez une compétence de subterfuge, vous laissez derrière vous un leurre d’ombre instable qui provoque les adversaires. Le leurre d’ombre explose après 6,0 s en infligeant 680-1 020 points de dégâts d’ombre. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 5 s.
  • Tir rapide (sournois, utilité) : coup de chance ! Vous avez jusqu’à 20-40 % de chances que vos compétences de coupe-jarret ralentissent les adversaires de 40 % pendant 3 s et que vos compétences de tir d’élite repoussent les adversaires.
  • Infâme apothicaire (courroucé, surpuissance – niveau de monde III) : vos attaques ont 5-15 % de chances d’appliquer tous les effets d’imprégnation à hauteur de 40-50 % de leur puissance normale.

Sorcier/Sorcière

  • Tal’Rasha (vicieux, offensif) : vous infligez 7-12 % de dégâts supplémentaires pendant 3-10 s par type d’élément utilisé.
  • Contresort (brutal, défensif) : après avoir subi des dégâts élémentaires, vous obtenez 20-40 % de résistance à cet élément pendant 5 s.
  • Rancune (sournois, utilité) : lorsqu’une cible vous inflige un effet de perte de contrôle, vous avez 20-40 % de chances que cette cible et que l’ensemble des adversaires à proximité subissent ce même effet pendant 3 s.
  • Omnipotence (courroucé, surpuissance – niveau de monde III) : les compétences principales qui tirent un projectile consomment tout votre mana. Pour chaque tranche de 45-35 points de mana en excès consommée, vous tirez un projectile supplémentaire dont les dégâts sont augmentés de 3,0-5,0 %.

 

Au coeur des Tunnels Malfaisants

Les tunnels Malfaisants sont l’endroit privilégié pour obtenir des cœurs malfaisants. Ces donjons à la rejouabilité élevée regorgent d’adversaires redoutables à vaincre. Vous devrez prendre des risques et affronter de féroces monstres malfaisants tout en vous frayant un chemin à travers ce réseau de tunnels humides.

Au total, vous trouverez 6 donjons répartis dans tout Sanctuaire qui composent le réseau des tunnels Malfaisants. Après avoir éliminé de nombreux monstres malfaisants, vous découvrirez des excroissances, dont l’une sera toujours de type courroucé, tandis que l’autre sera d’un type de cœur différent selon le donjon. À l’aide des invocatoires malfaisants, des objets spéciaux fabriqués au wagon de Cormond, vous pourrez interagir avec les excroissances du même type pour invoquer un adversaire totalement corrompu. Si vous parvenez à surmonter l’adversaire invoqué, vous obtiendrez un cœur malfaisant correspondant à son type.

 

coeur malfaisant diablo 4
source : blizzard

Affrontez Varshan le Consumé

En purifiant la source des monstres malfaisants avec Cormond, vous serez confronté au nouveau boss, Varshan le Consumé. Varshan utilise sa haine comme une arme, créant des explosions malveillantes, lançant des gouttes visqueuses de corruption sur ses adversaires à distance, et tranchant et balayant ses ennemis avec ses filaments de chair capables d’éviscérer même les nomades les plus audacieux.

varshan le consumé

Profitez des récompenses saisonnières

La saison 1 ne serait pas complète sans son lot de récompenses saisonnières. En complétant le périple saisonnier et le passe de combat, vous obtiendrez des récompenses exclusives. Et si vous souhaitez afficher fièrement votre engagement dans la lutte contre la malfaisance, rendez-vous dans la boutique pour découvrir les nouvelles tenues infernales disponibles.

La saison 1 sera-t-elle à la hauteur de nos espérances ?


Frédéric Domain


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Etiquettes : blizzard | Diablo 4 | diablo 4 saison 1

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