Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Road to level 100 : gagnez de l’XP comme jaja dans Diablo 4

Comment booster votre XP rapidement sur Diablo 4 ? En suivant ces quelques conseils vous pourrez optimiser vos gains d'xp et monter vos personnages plus rapidement !
Farmer XP Diablo 4

Hey les randonneurs équarrisseurs de Sanctuary, ça va ? Aujourd’hui, je vous explique comment monter en XP sans perdre de temps dans Diablo 4. Quelques petits conseils qui peuvent vous faire gagner des heures de jeu et vous faire découvrir plus de builds ou vous emmener au haut-niveau sans vous coucher à 4′ du mat tous les soirs !

🎯 Les quêtes secondaires : des opportunités d’XP

Chaque lieu habité regorge de quêtes secondaires. Certaines vous conduisent aux confins de la carte, vous permettant de récolter davantage de renommée. En les achevant, vous pouvez amasser une belle quantité d’XP sans passer des heures à grinder. Découvrir de nouvelles zones de la map vous fait aussi accéder à des récompenses de complétion, à ne pas négliger ! Parlez à tout le monde et vous verrez : certaines quêtes se feront automatiquement en jouant, en allant d’un point A à un point B. Encore faut-il que la quête soit active !

🗺️ La campagne : une progression équilibrée

Diablo 4 est conçu de manière à ce que votre niveau progresse naturellement à mesure que vous avancez dans les missions de la campagne. Suivre l’intrigue principale vous fait découvrir des zones de la carte du Sanctuaire, ce qui vous donne un petit plus d’XP. Ohlala, quel conseil incroyable : jouez au jeu ! Non mais plutôt que de flâner, parfois, sans but, avancez la quête principale, vraiment.

🌍 Les World Boss et events en ligne : le combo efficacité/rapidité

Les événements mondiaux sont une manière prompte de gagner de l’XP aux niveaux inférieurs et d’obtenir des matériaux supplémentaires pour le craft. Ces événements ne durent que quelques minutes et se réinitialisent presque instantanément une fois que vous quittez la zone ! Ensuite, une fois le jeu fini, vous aurez auss ides World Boss qui pop toutes les 6 heures environ. Toutes les infos sur les World Boss sont ici !

💥 Les bastions : un bon coup d’XP

Chaque région du Sanctuaire contient des bastions. Remplies d’ennemis élites et de mobs, leur nettoyage vous octroie beaucoup d’XP. C’est une activité ponctuelle, mais le bonus vaut le coup. Et les boss drop parfois de l’item légendaire.

Nom du Bastion Région Niveau Requis Description
Malnok Pics Brisés 18 Envoyez dans l’au-delà tous les mande-tempêtes du Clan de la Glace et Givrecorne pour terminer ce Bastion.
Nostrava Pics Brisés 18 Détruisez les Effigies Démoniaques et vainquez les trois démons apparus pour terminer ce Bastion.
Kor Dragan Pics Brisés 25 Bastion à l’hygiène douteuse car envahi par les morts-vivants, poursuivez l’exploration des Archives jusqu’à rencontrer Nilcar pour une confrontation épique.
Flambeau de l’Espoir Scosglen Situé sur la péninsule la plus au nord, il n’est pas facile à atteindre. Frayez-vous un chemin jusqu’au phare pour commencer les hostilités et trouver la sorcière Ne’gana.
Cabanon de Bruyaine Scosglen Eliminez les ennemis jusqu’à invoquer la Bête de Bruyaine. Battez Fionnir le Druide Fou pour terminer ce Bastion.
Túr Dúlra Scosglen Trouvez un arbre avec une Pierre Runique pour invoquer les Esprits Druides. Libérez leurs âmes et le Tourmenteur Infernal apparaîtra. Vainquez-le pour terminer ce Bastion.
La Tour de Guet d’Onyx Steppes Arides Éliminez tous les bandits. Dirigez-vous ensuite vers la tour de guet, localisez et tuez le Capitaine Ezmin et ses sbires pour nettoyer (éthiquement) la zone.
Temple de la Putréfaction Steppes Arides Ce Bastion requiert un héros pour vaincre tous les monstres du Jardin, de la Cour et du Temple. Ensuite, dirigez-vous vers la tanière de Molqarth et tuez les deux boss pour terminer ce Bastion.
Ruines de Qara-Yisu Steppes Arides Vous devrez trouver et détruire trois Foyers Infernaux, ce qui réveillera Utulku, un chaman belliqueux. Battez-le (sinon il essayera de vous vendre un attrape-rêves de la patchamama de Nantes).
Autel de la Ruine Kehjistan 48 Trouvez les clés de faille pour déverrouiller la chambre rituelle et affronter le cardinal Maldul.
Redoute d’Omath Kehjistan Vous devrez vaincre la Grande Prêtresse Hadar pour terminer ce Bastion.
Alcarnus Kehjistan Vous devrez vous enfoncer profondément jusqu’à Rashta, la Chirurgienne Folle. Après l’avoir vaincue, explorez le repaire de la Sorcière, tuez les créatures pour trouver les Simulacres de Rashta. Détruisez-les tous et retournez au Repaire de la Sorcière pour finalement vaincre Rashta Réanimée.
Monument des Croisés Hawezar 35 Tuez les morts-vivants près du monument, déterrez le cadavre, alimentez le brasero et les Champions Croisés seront invoqués. Affrontez ces trois redoutables adversaires pour terminer ce Bastion.
Bûcher d’Eriman Hawezar Vous devrez parler à un fantôme qui vous parlera du Surveillant Déchu. Tuez-le et utilisez ses restes pour éteindre le Bûcher d’Eriman. Cela invoquera l’esprit de Duz’Agar, que vous devrez terrasser. Mais n’enterrez pas sa descendance sous les pavés de la terrasse, ça ne se fait pas.
Vyersez Hawezar Détruisez les Yeux du Serpent pour ouvrir la porte. Ensuite, avancez pour trouver et tuer Dianthus et vous aurez nettoyé la zone.
A lire :  Tout savoir sur les saisons dans Diablo IV

🚀 Augmentez de niveau de monde – mais pas tout de suite

Monter d’un cran de niveau de Monde vous gratifie de plus d’XP et de butin. Mais le surplus de défi au niveau de Monde 2 n’est pas vraiment payant jusqu’à ce que vous ayez terminé la campagne. C’est juste plus fun à jouer et plus tendu. Le niveau de Monde 3, le Cauchemar, vous donne un bonus d’XP de 100 %, optez pour ce niveau  lors de votre ascension vers le niveau 70. Le niveau de Monde 4, le Tourment, est un défi de taille, mais qui offre un bonus d’XP de 200 %. C’est un niveau à envisager une fois que vous avez atteint le niveau 70.

🤝 Jouez avec des potes

Jouer en présence d’au moins une autre personne vous donne un bonus d’XP de 10 %. Le mode multijoueur est donc une façon sûre d’avoir toujours quelqu’un dans votre équipe et ainsi obtenir ce bonus de manière constante. Vous avez bien des amis, hein ? Forcez-les à jouer à Diablo.

A lire :  Xbox Series X vs Xbox Series S : quelle console choisir ?

🏰 Les donjons à farmer dans Diablo 4

Voici une petite liste des donjons parmi les plus rentables pour le farming d’XP :

  1. Dead Man’s Dredge, à l’est de Yelesna dans la Vallée des Rafales
  2. Anica’s Claim, au nord de Malnok
  3. Iron Hold, Hawezar, dans les Ruines de Rakhat
  4. Champion’s Demise, au sud-est du Temple de la putréfaction
  5. Les ruines d’Eridu – Hawezar, au nord-ouest de Toxic Fens

Et n’oubliez pas, une fois que vous atteignez le niveau 20 et le niveau 30, mettez à niveau vos potions de soins !

Pour augmenter le niveau de votre potion de soins :

Tous les 10 niveaux, une notification vous demande de rendre visite à un Alchimiste pour améliorer votre potion. Cela vous coûtera des ingrédients spécifiques et de l’or. Mais sans ça impossible de survivre dans Diablo 4 !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Rappelez-vous, profitez de votre jeu tout en améliorant votre personnage. Et n’oubliez pas, je compte sur vous pour faire exploser votre XP et devenir les véritables maîtres de Diablo 4. À très vite pour de nouvelles aventures !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux