Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tout savoir sur les saisons dans Diablo IV

Illustration d'une rogue d'inspiration Diablo IV

Vous vous demandez comment vont fonctionner les saisons dans Diablo IV ? Bienvenue dans ce guide détaillé de Campustech sur les saisons du jeu et les réponses à vos questions si vous n’avez jamais joué à la franchise Diablo de Blizzard. Les saisons de Diablo 4 devraient fonctionner dans les grandes lignes de la même façon que dans les jeux Diablo du passé. Au mois de mai, Blizzard a prévu un stream pour expliquer en détail les spécificités de Diablo 4 sur sa saisonnalité.

Si vous vous demandez ce que deviennent vos personnages après la saison, combien de temps elle durent, leur prix et ce genre de questions, voici notre guide !

Quelle est la définition d’une saison dans Diablo ?

C’est un mode de jeu optionnel, qui complète le jeu principal en proposant du contenu différent et régulier, mais éphémère. Au cours d’une saison, de nouveaux éléments sont ajoutés au jeu principal, sous la forme de quêtes et d’objets, de donjons, de boss. Chaque saison peut aussi avoir des règles spécifiques, ou correspondre à des fonctionnalités temporaires. Les saisons existent déjà dans de nombreux jeux en ligne hack’n’slash comme Path of Exile. Une saison permet de maintenir en haleine les joueurs réguliers de Diablo en leur proposant des défis, des quêtes, ou encore des haut-faits.

A lire :  Diablo 4 : le système de Hauts-Faits n'aura plus de secrets pour vous !

Une saison permet aussi de recommencer un personnage de zéro, et de le jouer pendant toute la saison, puis de recommencer la saison suivante.

Combien de temps dure une saison et quand sont-elles réinitialisées ?

En principe, une saison dure trois mois. C’est le temps nécessaire moyen pour accomplir quêtes et objectifs, monter son perso au max, et profiter de tout le contenu proposé. A chaque saison, vous devez créer un nouveau personnage dédié pour participer à la saison. Vos personnages déjà existants ne peuvent pas être utilisés dans ce mode de jeu. C’est comme si vous commenciez à jouer avec un tout nouveau personnage pour la première fois, car vous n’avez pas accès aux objets, niveaux et capacités de vos personnages précédents.

Quel est le prix pour jouer aux saisons dans Diablo IV ?

Les saisons dans Diablo IV sont totalement gratuites ! Les saisons sont distinctes des DLC et des extensions. Il s’agit d’un événement normal du jeu, auquel vous êtes libre de participer sans payer quoi que ce soit.

Puis-je participer aux saisons avec mon personnage du mode principal ?

Non, vous devez créer un nouveau personnage à chaque saison. Le personnage créé devient cependant jouable après la saison pour le mode normal.

Qu’arrive-t-il aux personnages des saisons ?

Un personnage ne sera jamais supprimé ou détruit.

A lire :  Comment avoir des viewers sur Twitch ?

Une fois la saison terminée, le personnage que vous avez créé pendant la saison restera jouable en mode normal, mais vous ne pourrez pas l’utiliser pour la saison suivante. Mais aucun personnage ne disparaît ! Ils sont conservés et peuvent être joués en mode non saisonnier avant ou pendant la saison. Les personnages que vous jouez pendant la saison les rejoindront plus tard. Vous devrez créer un tout nouveau personnage pour la saison suivante et pour toutes les autres.

Pourquoi jouer dans les saisons de Diablo IV ?

Voici quelques arguments pour jouer les saisons de Diablo 4 :

  • Une saison c’est une bonne motivation pour créer un tout nouveau personnage avec une toute nouvelle classe, ou avec un tout nouveau build, par exemple. Dans Diablo 4, de nombreux accomplissements récompensent le fait de jouer différentes classes.
  • Un carnet d’activités retrace chaque saison, avec une liste d’objectifs et de défis à relever. Cela vous motive à explorer le jeu !
  • Du contenu saisonnier exclusif est disponible. Objets légendaires, gameplay unique, lieux et boss originaux…
  • Des customisations cosmétiques spéciales sont débloquées pendant chaque saison, lorsque vous atteignez certains niveaux de participation. Ces objets peuvent être utilisés en dehors des périodes saisonnières par la suite.
  • Une saison c’est le moment idéal pour commencer à jouer, ou faire découvrir le jeu puisque tout le monde est au niveau 1.
  • Un classement est créé chaque saison pour récompenser les meilleurs joueurs. Si vous avez le goût de la compétition ou si vous voulez laisser une petite trace dans le jeu, les saisons sont faites pour vous.
A lire :  Diablo IV : une durée de vie infinie et un boss ultime secret ?

Nous espérons que cet article de FAQ sur les saisons de Diablo IV a permis d’aborder vos principales questions sur ce nouvel opus de la série Diablo. Nous avons exploré les questions les plus courantes que les novices se posent avant la sortie du jeu. Il est clair que les saisons de Diablo IV offrent une expérience de jeu renouvelée et dynamique, permettant aux joueurs de s’engager dans des défis compétitifs tout en bénéficiant d’un contenu régulièrement mis à jour. Les développeurs de Blizzard Entertainment se sont efforcés d’écouter les retours de la communauté et d’améliorer le système des saisons pour le rendre plus attrayant et récompensant. Mais les joueurs devront juger ces paroles en jouant au vrai jeu à partir de juin !

Nous espérons que cette FAQ vous a éclairé sur les saisons de Diablo IV et vous a donné envie de vous immerger dans ce monde sombre et captivant. Bon courage à tous les Nephalems dans cette nouvelle aventure infernale, et que la force des Archanges vous accompagne dans votre quête pour vaincre les forces du mal !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux