Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment avoir des viewers sur Twitch ?

Les streamers qui réussissent sur Twitch sont ceux qui se démarquent par l’originalité de leurs contenus. Un abonné satisfait orientera d’autres viewers sur votre chaîne Twitch. Pour atteindre cet objectif, il faut bien choisir la nature du contenu que vous allez diffuser. Elle doit être cohérente et originale pour qu’elle intéresse les viewers.

Déterminez le groupe cible auquel vos contenus vidéos seront adressés. Investissez dans du matériel pour stream professionnel pour créer des vidéos de bonne qualité (son, image et éclairage). Identifiez et définissez votre marque de fabrique. C’est le moment de valoriser vos aptitudes personnelles pour vous aider dans votre progression. Ces points permettront au public de vous distinguer facilement des autres streamers de la plateforme Twitch.

Affilier votre chaîne Twitch à un ou plusieurs médias sociaux est incontournable. Le choix d’un mentor streamer vous permet d’engranger plus d’expertise pour augmenter le nombre de viewers sur votre chaîne Twitch.

Choisissez votre domaine d’intervention sur Twitch

Pour vous démarquer de la concurrence et avoir plus de visites sur votre chaîne Twitch, définissez un groupe cible avec lequel vous allez interagir. Veiller à intégrer votre domaine de prédilection au catalogue de présentation en créant votre template pour bannière Twitch. Cela permettra au public de vous repérer facilement.

Vos contenus doivent se rapporter à la même thématique. Donnez-vous les moyens pour faire partie du cercle restreint des meilleurs streamers de Twitch. Vous avez le choix entre les streamers vidéoludiques, d’œuvres artistiques, culinaires. Informez-vous régulièrement sur les tendances pour que vos contenus restent d’actualités.

comment avoir des viewers sur twitch 0

A lire :  Quelle souris sans fil Logitech choisir pour le jeu ?

Équipez-vous d’outils de travail pour stream professionnel

Si vous voulez fidéliser vos viewers et en attirer de nouveau, il faut mettre des contenus de qualités sur votre chaîne. Cet aspect dépend de la qualité des matériaux utilisés pour la conception des vidéos. Les streamers réputés y accordent une attention particulière. Vous ne devez rien laisser au hasard, y compris le décor de votre poste de travail. Il doit correspondre à votre univers et au type de contenu que vous proposez sur la plateforme.

Investir dans du matériel pour Stream professionnel tel qu’une caméra haute définition, un micro gamer et une ring light constitue une étape majeure. Ces équipements vous permettent d’avoir des contenus attractifs avec :

  • Un son audible ;
  • Des visuels de qualité ;

Créez votre marque de fabrique sur Twitch pour plus d’originalité

Quel que soit le domaine d’intervention choisi, vous devrez suivre vos contenus par des séquences de présentations. C’est le moment d’apporter une touche d’originalité à votre profil. Vous devez identifier un trait caractéristique de votre personnalité que vous allez mettre en avant. Cela pourrait être votre manière de parler, votre style vestimentaire ou votre sens de l’humour. L’élément choisi doit cependant correspondre à votre secteur d’intervention. Si vous choisissez de diffuser vos parties de jeux vidéo, le style utilisé sera différent dans le cadre d’un live cuisine.

Affiliez votre chaîne Twitch aux réseaux sociaux pour plus de visibilité

Pour conserver vos anciens viewers et générer de nouveaux followers, associez votre chaîne à vos médias sociaux. Vos Stream seuls ne vous permettent pas d’entretenir une relation forte avec vos viewers. Il faut publier sur vos médias sociaux des contenus pour approfondir les contenus publiés sur votre chaîne Twitch. Cette technique de référencement permet aux abonnés de vos médias sociaux d’accéder aux contenus de votre chaîne Twitch et vous fera gagner de nouveaux viewers.

comment avoir des viewers sur twitch 1

A lire :  Quand une console de jeu vidéo est-elle considérée comme « rétro » ?

Adoptez une bonne fréquence de diffusion de vos contenus

Choisissez le moment opportun pour diffuser vos contenus afin d’augmenter votre visibilité sur Twitch. Votre horaire de diffusion est aussi déterminé en fonction du trafic sur la plateforme. Privilégiez les diffusions en week-end ou en milieu de soirée. Vos contenus doivent être disponibles en permanence pour satisfaire vos viewers, surtout si vous êtes nouveau sur la plateforme. Optez pour des contenus d’une trentaine de minutes maximum.

La régularité des diffusions est aussi un élément de réussite. Un ratio journalier de 4 à 8 contenus sur votre chaîne permet d’accroître votre influence et d’augmenter le nombre d’abonnés. Définissez à l’avance une structure claire pour vos interventions. Ayez des heures fixes de diffusions pour la fidélisation de vos viewers et veiller à la qualité et l’authenticité des contenus à publier.

Collaborez avec des streamers Twitch populaires

Pour une ascension fulgurante sur cette plateforme, il est important de se constituer un réseau professionnel solide. Vous devez suivre un ou plusieurs streamers populaires et en choisir un comme mentor. Repérez un streamer influent qui évolue dans le même univers que le vôtre. Abonnez-vous à ses médias sociaux, newsletters et autres chaînes multimédias. Inspirez-vous de ses publications pour définir et développer votre propre style de streamer.

Contactez-le pour voir si vous pouvez collaborer sur un projet ensemble. Cela boostera vos streams et attirera de nouveaux viewers. Cette relation vous permettra aussi de corriger vos erreurs et de combler vos lacunes afin de donner un aspect plus professionnel à votre profil.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux