Les Tressaillements Arcaniques sont des événements spéciaux qui apparaissent sur la carte du monde ouvert, marqués en vert et disponibles dans toutes les régions de Sanctuary. Ces événements demanderont aux joueurs de désarmer des pièges, ou d’éliminer des assemblages, qui peuvent être normaux ou Elite.
Obtention de Pierres Fragmentées
L’objectif principal des Tressaillements Arcaniques est d’obtenir des Pierres Fragmentées. Ces fragments sont incontournables pour la fabrication de caches qui octroient une pierre aléatoire. Pour fabriquer ces caches, rendez-vous chez le joailler dans n’importe quelle capitale.
Collecte de Perles de Protection
En éliminant des assemblages élite lors des Tressaillement Arcaniques, vous obtiendrez aussi des Perles de Protection, indispensables pour accéder aux caveaux. Et les caveaux, qui pourront même être des caveaux du cauchemar en monde 3, c’est ce qui remplace un peu l’abattoir de Zir de la saison 2. Des lieux endgame à la difficulté élevée. Ou vous pourrez aussi up vos glyphes.
Mécanique des Tressaillements Arcaniques
Les Tressaillements Arcaniques ont une mécanique spécifique qui se déploie en plusieurs temps. D’abord, vous devrez venir à bout d’événements intermédiaires, pour collecter un maximum de Noyaux. Quand vous avez suffisamment de ces noyaux, vous irez les fusionner dans un brasier. Ce qui aura pour effet d’invoquer sur le champ un Messager de Malface, une sorte de boss. Éliminer ce Messager de Malface vous gratifiera de perles supplémentaires, en plus d’autres récompenses.
Récupération des Pierres et des Perles
Les tressaillement arcaniques constitueront la base de farming de votre saison 3, pour collecter des pierres de protection et des pierres fragmentées. On a hâte de voir ce que ça donnera dès mardi 19h, date du lancement de la saison 3 de Diablo 4 en France !