La saion des Assemblages arrive très vite pour Diablo 4, et avec elle son lot de nouveautés. Parmi ces dernières, figure un nouveau type de lieux appelés Caveaux. Voici ce qu’ils renferment.
Perles de Protection : les clés pour entrer
Pour accéder à un caveau, vous aurez besoin de Perles de Protection, qui sont récupérables dans l’activité Tressaillements Arcaniques, une activité spéciale du monde ouvert de la saison 3. Un peu comme la moisson du sang dans la saison 2. Pour obtenir vos premières Perles de Protection, vous devrez éliminer les Assemblages Élite, un nouveau type de monstre, et accomplir les nouveaux événements du monde ouvert.
Une fois en possession de Perles de Protection, vous pourrez les échanger contre des Protections de Zoltun à l’entrée du caveau. Ces protections se présentent comme des améliorations cumulables, et plusieurs charges sont disponibles. L’échange se fait auprès d’une statue, avec un coût de une Perle contre trois charges de Protection de Zoltun.
Le rôle des protections de Zoltun
Les Protections de Zoltun sont essentielles, car vous perdrez une charge à chaque fois que vous serez touché par un piège. Mais si vous réussissez à ne pas les utiliser, vous serez récompensé à la fin du caveau.
Ainsi, si vous parvenez à conserver au moins une charge de la Protection de Zoltun après avoir vaincu le boss du caveau, vous débloquerez un Coffre Protégé. Ce coffre offre de meilleures chances d’obtenir des objets légendaires ainsi que des pierres supplémentaires, y compris les pierres de contrôle et les pierres d’harmonie utilisées sur votre Sénéchal.
Avant d’atteindre le coffre à la fin du caveau, vous rencontrerez un boss stationnaire qui activera de nombreux pièges. Vous aurez le choix de foncer directement pour économiser des Perles et prendre quelques pièges, ou de consommer plus de Perles pour bénéficier de davantage de Protection de Zoltun, garantissant ainsi une meilleure sécurité.
Caveaux du Cauchemar
À partir du niveau de monde 3, vous débloquerez également les Caveaux du Cauchemar. En plus des emblèmes de Cauchemar classiques, vous gagnerez des emblèmes spécifiques aux Caveaux du Cauchemar. Vous pourrez également fabriquer ces emblèmes en utilisant vos Perles de Protection. Le fonctionnement de ces emblèmes est similaire à celui des emblèmes classiques, et vous pourrez les améliorer à la fin du caveau.
Hâte de voir à quoi vont ressembler ces caveaux !