Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Magic Commander Masters : le deck Essaim de Slivoïdes arrive, préparez vos minions !

La nouvelle extension Commander Masters se dévoile avant son lancement le 4 août avec son lot de nouvelles cartes, découvrez le nouveau deck Essaim de Slivoïdes qui risque de faire des ravages.
Magic Essaim de Slivoïdes

Cette extension promet des batailles acharnées, notamment avec la réédition de cartes emblématiques. Des cartes puissantes vont être éditées pour la première fois et certaines seront disponibles, bientôt chez vos marchands préférés, dans les quatre decks préconstruits :

et donc le deck dont je vais vous parler aujourd’hui : Essaim de Slivoïdes.

L’Essaim de Slivoïdes, quelle belle référence à l’effervescence que produisent ces charmantes créatures

Les slivoïdes font partie des tribus les plus emblématiques de Magic l’Assemblée. C’est fun, puissant et, très souvent, l’adversaire est submergé ! Ce deck préconstruit ne déroge pas à la règle : chaque slivoïde booste tous les autres et l’arrivée d’un seul slivoïde peut vite amener le chaos sur le champ de bataille.

Certaines de ces créatures atypiques ont été rééditées pour l’extension Commander Masters. Le Slivoïde des bourrasques donne le vol à tous vos slivoïdes pour 1 seul mana bleu, le Slivoïde déchiqueteur de nuage donne le vol mais aussi la célérité pour 1 mana rouge et 1 mana blanc et le Slivoïde changeant rend vos petits minions blocables que par des slivoïdes pour 3 manas incolores + 1 mana bleu !

Vous l’aurez compris, le principe d’un deck slivoïde est de tout dézinguer en inondant le champ de bataille de créatures. Les slivoïdes légendaires pouvant être votre commandant sont déjà très costauds. On connait la puissance de la cascade avec Le Premier Slivoïde ou l’indestructible avec le Seigneur d’essaim slivoïde alors, forcément, l’arrivée d’un nouveau slivoïde 5 couleurs ne laisse pas indifférent. Voyons voir quelle dinguerie nous réserve la Mère des tombes slivoïdes !

A lire :  4 conseils de jeu essentiels pour débuter à Magic The Gathering

Une maman slivoïde et sa nounou pour mener cette troupe à bon port

Une maman slivoïde prête à tout pour faire revivre ses petits, c’est quand même beau ! Regardons la carte de plus près :

sliver gravemother
Mamma mia ! Here they go agaaaaaaain !

Big mamma is here !! Une 6/6 pour 5 manas qui amène une capacité présente que sur une vingtaine de créatures dans l’histoire de Magic : Encore.
« Encore X » consiste à exiler une carte de créature du cimetière en payant X (où X est sa valeur de mana) pour en créer une copie attaquante pour chaque adversaire, ces copies étant sacrifiées lors de la prochaine étape de fin. Lors d’une partie à 4 joueurs, si vous jouez « Encore 5 » pour mettre en jeu trois copies de la Légion de slivoïdes donnant au passage 3 fois +1/+1 à tous vos slivoïdes pour chaque autre slivoïde en jeu, cela en devient explosif.  Cette créature étant légendaire, la première capacité de votre commandant laisse la possibilité d’en avoir plusieurs en jeu en même temps, chouette non ?

Comme tout deck préconstruit, un commandant alternatif est fourni pour amener une autre approche qui peut être cool à jouer : Rukarumel, Biologiste

rukarumel
Une nounou d’enfer pour vos slivoïdes

Cette créature, en arrivant sur le champ de bataille, permet de donner un deuxième type de créature à vos slivoïdes. Cela permet de se prémunir de sorts spécifiques de decks tribaux comme l’effet -7 de Liliana, majesté de la mort qui détruit toutes les créatures non-zombies. Ou bien, potentiellement plus intéressant, cela vous permettrait d’ajouter quelques créatures surpuissantes en jeu qui ne sont pas des slivoïdes comme L’Ur-Dragon, réédité dans cette extension, qui ferait de vos slivoïdes des machines à piocher et à poser des permanents en jeu !

A lire :  Magic The Gathering : l'extension Les Friches d'Eldraine est un vrai conte de fées

De nouvelles cartes pour des nouveaux boosts détonants ?

8 cartes ont été créées pour compléter ce deck préconstruit en addition des deux Commandants : 6 créatures (dont 5 slivoïdes), 1 enchantement et 1 éphémère.

regal sliver

Slivoïde royal : très chouette capacité combinée avec la Mère des tombes slivoïdes

titan of littjara

Titan de Littjara : Un moteur de pioche en fonction du nombre de slivoïdes en jeu sous votre contrôle, une capacité intéressante pour tout deck tribal

capricious sliver

Slivoïde capricieux : Ici on ne pioche pas mais on peut jouer la carte exilée depuis le dessus de notre bibliothèque quand un slivoïde inflige des dégâts de combat.

hatchery sliver

Slivoïde du couvoir : « Duplication » amène l’effet boule de neige à autre niveau, le champ de bataille va déborder de slivoïdes !

taunting sliver

Slivoïde moqueur : Inciter les créatures adverses à attaquer un autre joueur que vous, très chouette en multi.

lazotep sliver

Slivoïde de lazotèpe : « Affliction 2 » fait perdre 2 points de vie à l’adverse pour chaque slivoïde qu’il décide de bloquer. « Amasser 2 » permet de créer un jeton Armée slivoïde 2/2 à chaque fois qu’un slivoïde meurt ou de mettre deux marqueurs +1/+1 sur un jeton armée slivoïde est déjà en jeu.

descendants fury

Fureur des descendants : Pouvoir sacrifier un des plus faibles slivoïdes ayant infligé des dégâts à un joueur pour aller mettre sur le champ de bataille le prochain slivoïde de votre bibliothèque c’est très fort !

for the ancestors

Pour les ancêtres : Pour 3 manas on va pouvoir jouer à la loterie pour éventuellement récupérer des slivoïdes en main. Le « Flashback » permet de le faire une deuxième fois pour 4 manas.
En ayant en jeu le terrain Voie de l’ascendance où en ajoutant Saison de croissance à ce deck, vous pourriez avoir des options pour effectuer un « Regard » pour estimer si cela vaut le coup de jouer cet éphémère ou pas.

A lire :  Disney Lorcana : panique pour Ravensburger accusé de plagiat

 

Vous pouvez acheter le deck via notre partenaire Playin ici :

magic commander masters - essaim de slivoïdes deck

bouton achat partenaire

 

Très cool pour une partie multijoueur, quid du Duel ?

Ce deck s’avèrera être plutôt fun à jouer mais sûrement un peu lent pour des parties en Duel Commander. L’ajout de certains slivoïdes clés, notamment les slivoïdes légendaires mentionnés en début d’article ainsi que le Slivoïde chercheur (qui permet pour 3 manas incolore de défausser un slivoïde de sa main pour aller le slivoïde dont vous avez besoin dans votre bibliothèque), vous permettrait de gagner en consistance pour faire de belles sorties.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux