Avec l’arrivée d’un nouveau chapitre, l’excitation est à son comble et chaque joueur a hâte de savoir si la chance lui sourira et si les meilleures cartes du chapitre tomberont dans ses mains. Je ne déroge pas à la règle et j’étais fébrile à l’ouverture des trois displays que j’avais en ma possession. Alors après presque 3 heures d’ouverture et de tri de cartes, faisons le point sur ce que ce chapitre 5 m’a réservé.
Une pluie de légendaires
Comme chacun le sait, ce que tout bon joueur de Lorcana cherche, c’est de voir apparaître des cartes légendaires dans ses boosters. Après une première display assez timide (seulement 3 légendaires, dont un Camilo et un Génie, pas les meilleures cartes du format), la chance m’a enfin souri avec une display à 5 légendaires dont un Naveen foil qui a fait son effet.
Rappelons que Naveen est pour l’instant joué dans l’ensemble des decks chansons, plus particulièrement les Steelsong et que sa côte est assez bonne sur Cardmarket. De quoi compléter un futur deck compétitif.
En parlant de compétitif, Clarabelle est venue compléter le drop d’excellentes légendaires, accompagnée de Merlin, Arthur et Camilo.
Étant à la recherche de plusieurs Merlin et d’un Mufasa dans le but de construire un deck Blurple, nouveau deck émergeant du format, je plaçais tout mon espoir dans cette dernière display et quelle ne fut pas ma surprise en l’ouvrant.
Des légendaires à la pelle et une enchantée resplendissante
La dernière display fut des plus étonnantes, dans le bon sens du terme.
Au total, 6 légendaires, dont la Mufasa tant espérée. Anna, Robin, Donald, Jafar et Mirabelle sont venus compléter cette suite heureuse.
Néanmoins, ce n’était pas la seule surprise que cette display me réservait, car elle cachait bien au fond de sa boîte, à l’avant-dernier booster, un merveilleux Robin enchanté.
Cette carte, étant une des plus belles enchantées du set 5 de Ciel Scintillant, représente un des Robin les plus prometteurs. Pour l’instant peu joué dans les listes compétitives, à l’exception de quelques decks exotiques, nul doute que ce Robin trouvera sa place dans les metas futures des prochains chapitres.
Des cartes puissantes, intégrées dans les decks
Vient alors l’heure du bilan concernant cette ouverture mouvementée.
Au-delà de quelque légendaires oubliables, se démarquent un Mufasa, deux Merlins qui entrent d’ores et déjà au sein du deck Blurple compétitif de ce chapitre 5.
Plusieurs Madame Mime éléphant sont venues compléter ce deck, accompagnées des Tipo et Big Ben nécessaires à sa construction. Elsa, Le cinquième esprit était timidement présente, le nombre n’étant pas encore suffisant pour le deck. Une commande sur Cardmarket s’impose.
Clarabelle, véritable star de ce set 5 est également de la partie et saura trouver sa place dans n’importe lequel des decks Emeraude. Naveen n’étant bien sûr pas en reste pour ce qui est des decks Steelsong.
Je me dois également de faire mention de la super rare la plus recherchée en la personne de notre amie Daisy, en 3 fois dans ces displays.
Le taux de drop semble donc assez honnête pour ce chapitre 5, si l’on fait abstraction de ma première display malheureuse.
Je ne saurais donc que trop vous conseiller de foncer récupérer vos boîtes et tomber ainsi dans la fièvre de l’ouverture de booster et que votre bonne étoile brille pour vous.