Moving Wild : des animaux qui en imposent

Des créatures trop choukis aux allures de jouets old school légèrement foncedés ? Avouez, vous en avez envie !

Moving Wild pixie games

Apparemment tout le monde en a marre du thème de la nature (pas moi !) mais un petit dernier pour la route quand même, vous n’allez pas cracher dessus ! Moving Wild réussira t-il à rallier les esprits pour la cause animal ?

Un Zoo qui tient dans la poche

Vous rêvez de créer votre propre parc animalier mais n’avez pas le temps de vous farcir un Ark Nova ? Ne bougez-pas, Moving wild le fait pour vous. Cette toute nouvelle boîte de la gamme Oink Games ( Durian, Dro Polter, Order overload café, Whale to look etc)distribuée en France par Pixie Games, vous propose d’adapter au mieux votre terrain pour accueillir des animaux prestigieux en respectant leurs exigences afin de satisfaire le public.

Encore une fois, le look est ravissant ! On le trouvera beau ou non mais on ne peut pas dire qu’il laisse indifférent. Cet éditeur a le chic pour attiser notre curiosité avec ses petites boîtes atypiques et nous filer des envies de collectionnite aigüe !

boite moving wild

La réserve idéale

La mécanique principale de Moving Wild est le draft : je choisie une carte de ma main et passe le reste à mon voisin. Ainsi de suite jusqu’à ce qu’elles aient toutes été distribuées. Puis je les dispose devant moi en prenant soin de répondre aux contraintes de chaque animal. On fait ça sur 3 manches et on compte les points.

Je vous vois venir, vous allez me dire : « oh non, des animaux, du draft, de l’agencement… on a déjà Nimalia pour ça ! » . Oui mais non, ce n’est pas tout à fait pareil : Dans Nimalia on joue sur l’orientation, le recouvrement, la disposition. Ici, il y a un peu plus d’éléments à prendre en compte.

A la manière d’un Faraway, on va étaler nos cartes en ligne sauf qu’on en choisit l’ordre. De la même manière, il faudra bien tout faire concorder.

Des types de cartes, il y en a trois :

  • les Habitats indiquent environnement (Forêt, Terre, Eau), taille et multiplicateur (de points)
  • les Améliorations sont toujours attachées à des Habitats sur lesquels on applique leurs effets
  • les Animaux indiquent les contraintes de placement à respecter (en fonction de leur type, leur habitat de prédilection, leur corpulence…), elles ont parfois un effet et donnent évidemment des points (niveau de satisfaction des visiteurs)
cartes moving wild

Bouge de là

A la fin d’une manche, on répartie donc nos cartes devant nous en attribuant une Amélioration à un Habitat auxquels s’ajoutent ensuite les Animaux. Chaque caractéristique compte, on n’est pas au cirque là : l’espace et le type d’environnement requis par l’Animal doivent être respectés, de même, on ne met pas un lion affamé avec un panda roux inoffensif ou encore un macaque dans l’eau !

Tout animal « incasable » sera mis de côté (pas bon ça !). Heureusement, lors des manches suivantes, on pourra réattribuer ces espèces à des lieux et même réagencer complètement notre parc. Seules les Améliorations ne bougeront plus. On a donc une réflexion à plusieurs niveaux qui nécessite un peu d’anticipation ! Outch !

Il va falloir se creuser les méninges pour optimiser son parc, remplir ses zones, satisfaire les bestioles et combler le public. Car les points seront compter ainsi à chaque fin de manche :

  • Pour chaque Habitat : vérifier le niveau de satisfaction visiteur de tous les animaux présents dessus multiplié parfois par 2 selon l’Habitat qui accueille
  • Obtenez des malus pour chaque emplacement vide et pour chaque animal SDF (je vous avais dit que ce n’était pas bon ça…)
illustrations moving wild

Un éléphant ça trompe énormément

Sous ses allures de petits jeux scrogneugneu trop mignon pour les n’enfants, se cache en réalité une proposition complète pour qui apprécie les jeux de placement stratégiques. Le draft nécessite d’observer et mémoriser un peu ce qui nous passe entre les mains avant de partir chez le voisin. On sera tenté de compléter nos enclos avec tout plein d’Animaux qui rapportent mais certains ne se supportent pas ou encore ont des exigences particulières.

A vous d’utiliser les Améliorations à bon escient, d’anticiper un peu vos futures constructions et de bien répartir vos petites peluches à poils, à plumes ou à écailles pour satisfaire tout le monde et ruiner les touristes à l’entrée de votre parc ! Prenez garde toutefois à ne pas laisser un T.Rex se balader en toute liberté !

moving wild grande
ludum

Soutenez le site avec un petit like et un petit partage !

Rejoignez notre chaîne Whatsapp !

Mélanie Fragata


Bandeau google actus

Etiquettes : Chris Priscott | jeux de placement | Moving Wild | Oink games | Pixie Games | Rie Komatsuzaki | Rie Takahashi

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

A lire aussi :

As d'or 2026

As d’or 2026 : ils auraient pu être sélectionnés … mais non !

Dewan

Dewan : l’exploration ne sera pas de tout repos !

Une p’tite enquête pour bien commencer 2026 ?

Soldes Décompte

Les soldes continuent au Décompte : il y en a pour tous les goûts !

Gardlings

Gardlings : le jeu dans lequel j’achète les tuiles que Gemme !

Dans la même catégorie :

As d'or 2026

As d’or 2026 : ils auraient pu être sélectionnés … mais non !

La sélection pour les As d’or vient de tomber : retour sur les 12 jeux nommés !

Got Five Blue Orange

C’est bientôt la sortie de Got Five, le jeu malin qui met tout le monde au défi

Basculez dans un autre monde

Ces jeux de société soldés vont vous faire basculer dans un autre monde

Dewan

Dewan : l’exploration ne sera pas de tout repos !

Calendrier 2026

Les sorties Jeux de Société 2026 : un calendrier pour tout savoir !

Panorama

Une nouveauté en exclusivité dans le Panorama !

Dimant d'or 2026

Diamant d’Or 2026 – La sélection 24 carats !

Laisser un commentaire