L’auteur génial du sublime Eila et l’Eclat de la Montagne sort un jeu de cartes ultra stylé chez la Boîte de Jeu fin août. Et à Campustech on surveille de près cet auteur prolifique en provenance de Hong-Kong, puisque son studio Ice Makes nous sort pépite sur pépite.
Le pitch d’Inheritors
Dans l’obscurité de la nuit, des murmures se répandent à travers la cour : « Le Roi est mort ! »
Inheritors est un jeu de cartes pour 2 à 4 joueurs, basé sur la gestion de main et la sélection ouverte. En tant qu’un des Héritiers du Roi, vous chercherez à obtenir de l’influence parmi cinq clans, à espionner vos concurrents, et à manipuler la cour à votre avantage pour gagner votre place légitime sur le trône.
Construisez de l’influence dans les 5 Royaumes. Obtenez le soutien des chefs de Clan – chacun ayant des capacités uniques. Utilisez des Avocats pour déjouer vos adversaires. Faites la course pour obtenir les Honneurs. Partez en Quêtes pour prouver votre valeur aux Royaumes.
Inheritors offre une expérience de jeu riche dans une petite boîte que vous pouvez emporter partout avec vous. Que les jeux commencent !
Le gameplay
Pour prétendre au trône, vous devrez faire vos preuves auprès des clans majeurs de la cour du Roi. Il sera question d’Influence, de réaliser des exploits, tout en complétant des quêtes.
10 cartes seront dans votre main, que vous complèterez en achetant des cartes dans un marché ouvert. A votre tour, une action sera choisie entre des cartes Influence, des défausses et des récupérations de cartes sur le marché ouvert.
Si les conditions sont réunies, vous pourrez récupérer un Exploit, ou un Clan si votre influence est suffisante dans sa couleur.
Inheritors réussit apparemment à rendre son gameplay solide grâce au système de marché ouvert (Winchester Draft), et combine gestion de main à la Red Rising ou Fantasy Realms et marché à la Dominion ou Aeon’s End.
Je ne sais pas encore ce que va donner ce Inheritors, mais vu ce qu’a pondu Jeffrey CCH récemment, entre un génial Eila et un osé Age of Galaxy, je suis quasiment sûr que ce sera intéressant. Qui plus est, le jeu a l’air ébouriffant en graphismes…