Diablo 4 : vendre ou recycler ? Que faire de ses objets ?

Voici les derniers conseils d'optimisation pour les objets de Diablo 4 : que vendre, quoi recycler et quand le faire ?

vendre ou recycler

Maj le :

Frédéric Domain

actus jeux-vidéo

Salut à tous, j’ai constamment des questions sur les objets de Diablo 4 : quoi vendre, quoi recycler et quand le faire. Donc, je vais essayer d’apporter une certaine clarté à tout cela. Dans la saison 1, quelques choses ont changé, la plus notable est que vous pouvez désormais obtenir des âmes oubliées en recyclant des objets. Auparavant, c’était réservé aux vagues infernales, et c’était la principale raison de les farmer.

Les âmes oubliées

Après avoir presque amené deux personnages au level 100, je me retrouve avec plus de 300 âmes oubliées et j’ai à peine passé une heure sur les Vagues Infernales. J’ai obtenu une bonne quantité de ces âmes oubliées au cours de mes deux runs, que je ne peux pratiquement plus dépenser aujourd’hui. Le truc, c’est de simplement recycler tous les objets légendaires que nous trouvons, puis de vendre tous les objets jaunes.

Lorsque vous démarrez le premier personnage, recyclez tous vos objets pour obtenir ces cristaux. Vos objets légendaires indésirables de bas niveau ne vous rapporteront pas énormément d’or, et les âmes oubliées vous en aurez besoin plus tard.

âme oubliée

A quoi servent les âmes oubliées ?

Les âmes oubliées sont des matériaux dont vous aurez besoin pour enchanter votre équipement chez l’Occultiste. Les âmes oubliées (forgotten souls si vous jouez en anglais) sont utilisées pour enchanter les objets Sacrés et Ancestraux. Les âmes oubliées servent aussi à améliorer vos anneaux et amulettes chez le joailler. Et vous en aurez besoin de beaucoup, car chaque enchantement nécessite plusieurs tentatives.

Les objets jaunes : une gestion stratégique 💰

Mais très vite, en appliquant cette stratégie de recyclage early (vers le niveau 50 ou 60), vous allez avoir beaucoup d’âmes oubliées : à partir de là, vendez tous vos objets jaunes (rares). C’est en gros ce que je fais. Je vends les jaunes, je recycle les légendaires et j’ai ainsi un très bon revenu de tous ces matériaux. Les matériaux issus des légendaires j’en ai beaucoup plus que ce dont j’ai vraiment besoin à ce stade.

En fin de compte, si vous jouez beaucoup, vous pourriez même envisager de vendre simplement les légendaires aux vendeurs. Si vous ne pouvez tout simplement pas dépenser ces ressources, il n’y a aucun intérêt à les garder. Et ces objets légendaires valent en fait pas mal d’or, environ le double du montant de l’or d’un objet jaune, donc vous pouvez accélérer encore plus vos revenus en or.

Des objets uniques à vendre 💎

Quant aux objets uniques, je vous conseille de les vendre simplement au vendeur. Certains d’entre eux peuvent être très précieux, en particulier les armes. Certains peuvent valoir jusqu’à 400 000 pièces d’or, et même certains morceaux d’armure peuvent valoir 100 000 pièces d’or et plus. En général, vendez simplement les objets uniques dont vous n’avez pas besoin.

Il y a aussi un bonus supplémentaire grâce aux bénédictions saisonnières. C’est un bonus que vous pouvez activer : une plus grande chance d’obtenir des matériaux rares lors du recyclage. Je vous recommande de l’obtenir, au moins comme troisième choix. Le premier est généralement l’XP, le deuxième est habituellement les soins, à mon avis, surtout en hardcore, mais ce n’est pas vraiment nécessaire sinon.

diablo 4 bénédictions saisonnières

Comment optimiser son jeu 🕹️

En général je joue pendant 30 minutes ou une heure, je farme les donjons cauchemar, je ramasse tous les objets jaunes et légendaires, je les regarde dans l’inventaire et je les trie avec la fonction « indésirable ». Je marque les objets que je ne veux pas, je me tp en ville et je vends tout, en un seul clic, puis je retourne farmer.

L’avantage ici est que vous avez le temps de les regarder, vous pouvez trier les objets et ensuite vous ne vous en débarrassez pas immédiatement un par un, mais plutôt tous en une fois. Soyez prudent, si vous marquez un objet légendaire comme indésirable, il sera également vendu au vendeur en même temps. Ne marquez pas les légendaires comme indésirables, puisque vous allez les recycler en général.

J’espère que ces conseils made in Campustech vous aideront à optimiser votre jeu. Bonne chance pour la saison 1 et à la prochaine !


Frédéric Domain


Bandeau google actus

Etiquettes : Diablo 4 | diablo 4 saison 1

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

A lire aussi :

diablo 6 changements

Les 6 changements les plus demandés par les joueurs pour améliorer Diablo 4 !

Vessel of Hatred niveau 60

Vessel of Hatred : un niveau max de 60 dans Diablo 4 ?

Diablo 4 saison 5

Encore des nouveautés pour la saison 5 de Diablo 4 !

Sacresprit

Diablo 4 : la nouvelle classe Sacresprit nous frappe en plein coeur

Diablo 4 saison 5 boss de horde infernale

La saison 5 de Diablo 4 est farcie de superbes nouveautés !

Dans la même catégorie :

diablo 6 changements

Les 6 changements les plus demandés par les joueurs pour améliorer Diablo 4 !

retrogaming

Les consoles rétrogaming, un lien vers le passé…

Vessel of Hatred niveau 60

Vessel of Hatred : un niveau max de 60 dans Diablo 4 ?

netherstones

Les possibilités folles des Netherstones de Baldur’s Gate 3

Diablo 4 saison 5

Encore des nouveautés pour la saison 5 de Diablo 4 !

Sacresprit

Diablo 4 : la nouvelle classe Sacresprit nous frappe en plein coeur

Baldurs-Gate-3-orc

Baldur’s Gate 3 : Larian Studios nous met l’eau à la bouche avec les nouveautés du patch 7 !

Slay the Spire 2

Slay the Spire 2 : que peut-on attendre de la suite du roguelike de génie ?

Laisser un commentaire