Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Diablo 4 : devenez un pro de l’enchantement des objets

L'enchantement des objets dans Diablo 4 est un mécanisme essentiel à comprendre pour optimiser son build. Voici tous les conseils dont vous avez besoin pour enchanter les bons objets, et au passage économiser de l'or et des ressources.

Quand Diablo 4 rencontre Mickey, il enchante petits et grands…PAS DU TOUT l’enchantement des objets dans Diablo 4 est une nécessité pour faire atteindre à votre équipement son plein potentiel. Enchanter ses objets est une étape obligatoire pour progresser dans l’aventure, dans les modes de difficulté supérieurs et dans le bon build made in Sanctuaire. Dans cet article Campustech se penche sur tout ce qu’il faut savoir pour devenir un pro de l’enchantement des objets. Rdv à sur le parking du Auchan des Steppes Arides pour du tuning d’armure, cuirasse en carbone et becquet de casque chromé aberrant fréro !

Comprendre le système d’enchantement

L’enchantement dans Diablo 4 consiste à remplacer une statistique d’un objet par une autre, choisie parmi un ensemble de statistiques possibles. Pour enchanter un objet, les joueurs doivent d’abord se rendre chez l’occultiste, qui se trouve dans les principales villes du jeu.

Où trouver l’occultiste de Diablo 4 ?

L’occultiste se trouve dans toutes les villes principales de Diablo 4, une fois que vous l’avez rencontré à Kyovashad. Pour débloquer l’occultiste, vous devez soit atteindre le niveau 25, soit obtenir le codex de pouvoir.

occultiste diablo 4

Comment enchanter un objet ?

L’occultiste propose plusieurs services liés à l’enchantement, mais aujourd’hui je vais vous parler de l’option tout à droite : enchanter un objet. Ensuite, l’objet à enchanter doit être placé dans le slot d’enchantement. Puis, vous choisissez  l’une des statistiques de l’objet que vous souhaitez remplacer. Mais attention ! Une seule statistique peut être modifiée par objet, et une fois qu’une statistique a été remplacée, les autres sont verrouillées et ne pourront plus jamais être modifiées. Quand vous enchantez, vous lockez 3 statistiques (ou affixes) et tentez d’obtenir une 4e statistique meilleure ou différente.

Quel est le coût d’enchantement ?

Une fois la statistique choisie, le joueur doit payer un coût en or et un coût en ressources spécifiques au niveau de difficulté, pour effectuer l’enchantement. Le coût augmente à chaque nouvel essai d’enchantement sur l’objet. L’occultiste proposera alors trois options de remplacement pour la statistique choisie, et le joueur devra en sélectionner une. Si aucune des options proposées ne convient, le joueur peut choisir de ne pas modifier la statistique et de réessayer, moyennant un coût supplémentaire.

Repérer les bons objets à enchanter

L’une des clés pour enchanter comme un pro, c’est de repérer les objets qui valent la peine d’être enchantés. Et pour ça, vous devez apprendre quelles stats ou affixes sont disponibles pour l’objet en question ! Pour vous simplifier la vie, je vous indique le site qui liste toutes les caractéristiques des objets, par type d’objet et par classe !

Dans Diablo 4, chaque objet possède un ensemble de statistiques spécifiques, déterminées par la rareté de l’objet et son type. Les objets de défense, tels que les bottes, les jambières, les cuirasses et les casques, ont généralement des statistiques liées à la protection et à la survie, tandis que les objets offensifs, tels que les armes et les amulettes, ont des statistiques liées aux dégâts et aux effets de compétences.

Par exemple, si vous jouez sorcier foudre et que vous avez une paire de gants à enchanter, voici les stats disponibles :

gants diablo 4 affixes disponibles

 

A lire :  FF XVI : le système de combat fait vriller les développeurs

 

Dans cet exemple, des gants avec :

  • bonus intelligence
  • vitesse d’attaque
  • bonus de coup de chance
  • bonus de force

 

Ces gants seraient un super objet à enchanter : vous essayer de remplacer le bonus de force par un bonus de rang d’attaque d’une compétence foudre. Vous obtenez des gants très optimisés et parfaits pour votre build ! Et après ça, vous lisez cet article pour leur appliquer un aspect légendaire !

Pour repérer les bons objets à enchanter, cherchez des objets qui ont déjà 3 statistiques intéressantes pour votre build. Un objet qui a deux statistiques pas top, vous ne le conserverez pas, et vous ne pourrez changer qu’une seule de ses stats pas opti pour vous. Attendez d’en looter un meilleur !

Quand enchanter un objet ?

Une fois que vous avez en coffre un objet intéressant pour l’enchantement : faîtes le pendant qu’il est encore de rareté jaune, avant de l’améliorer à une rareté légendaire via un aspect. Vous allez économiser de l’or et des ressources précieuses en cas d’échec ou de re-roll des enchantements.

coût d'enchantement d'un objet rare dans diablo 4
coût d’enchantement d’un objet rare dans Diablo 4
coût d'enchantement d'un objet légendaire dans diablo 4
coût d’enchantement d’un objet légendaire dans Diablo 4
A lire :  Zelda : Tears Of The Kingdom - L'aventure avec un grand Z

 

L’enchantement devient très vite un gouffre en termes de ressources. Sélectionnez drastiquement vos objets à enchanter afin de ne pas gaspiller vos âmes oubliées et votre or dans des enchantements inutiles et des objets remplaçables qui correspondent à un niveau 30. A chaque tentative d’enchantement, le coût augmente…Déterminez des priorités et faîtes un focus sur les bonus importants pour votre build !

Les tips Campustech pour optimiser l’enchantement

L’enchantement est donc un mécanisme central des objets de Diablo 4. L’enchantement améliore un affixe parmi 4 sur un objet, le rendant à la fois plus puissant et plus adapté au build visé. Et un bon set d’objets enchantés ça change un build ! Voici un résumé des tips de Campustech pour optimiser l’enchantement !

  • Toujours enchanter les objets de rareté jaune avant de les améliorer : cela minimise les coûts d’enchantement et les risques de gaspiller des ressources
  • Connaître les statistiques potentielles par objet et par classe
  • Réessayer plusieurs fois l’enchantement d’un objet si les options proposées ne conviennent pas. Le coût d’enchantement augmentera, mais il est préférable de payer un peu plus pour obtenir la stat qui change le build.
  • Utiliser l’or et les ressources d’enchantement de manière judicieuse: éviter de gaspiller des ressources sur des objets qui n’en valent pas la peine, et privilégier les objets qui auront un impact significatif sur les perfs du personnage.
  • Ne pas sous-estimer l’importance des statistiques défensives : même si l’offensive est souvent privilégiée, un personnage bien équilibré avec une bonne défense sera plus résistant et pourra progresser plus efficacement dans les niveaux de difficulté.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux