Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Arrêtez de dépenser votre or n’importe comment dans Diablo 4 !

Diablo 4 : Les 6 choses à ne surtout pas acheter avec votre or ! Arrêtez de dépenser bêtement, vous aurez besoin d'un max d'or dans le endgame...

Dans Diablo 4 l’or coule à flots, certes, mais il existe des moyens encore plus faciles de le dépenser sans compter dans des choses inutiles au final. Campustech vous aide à faire le tri et à devenir un vrai radin de Sanctuaire !

L’or peut sembler abondant dans Diablo 4, mais la vérité est qu’il n’y en a jamais assez. J’avais déjà parlé de ça ici pour vous aider à économiser de l’or dans Diablo 4. Tout coûte très cher, en particulier les améliorations de gemmes de niveau supérieur, les améliorations et enchantements d’équipement, les aspects, les visites chez l’Occultiste. Même la fabrication de potions vous coûtera cher à long terme !

Alors, que faire ? Farmer les donjons cauchemar et les world boss ? Rejoindre le culte secret des adorateurs de rats ? Oui et oui. Mais vous pouvez aussi éviter les dépenses inutiles que je liste ci-dessous ! Ferme ton sac à main jeune barbare, une vie d’économies s’ouvre à toi…

💎Combiner les gemmes : une erreur coûteuse

L’obtention d’améliorations de gemmes est un véritable défi dans Diablo 4, car elles n’apparaissent qu’à tous les 20 niveaux environ. Par conséquent, pendant une bonne partie du jeu, vous accumulerez des gemmes que vous ne pourrez pas vraiment utiliser. N’oubliez pas que vous pouvez retirer les gemmes sans détruire l’objet serti en question, ce qui signifie que vous pouvez réutiliser les gemmes autant de fois que vous le souhaitez.

A lire :  Tout savoir sur les saisons dans Diablo IV

Il n’est pas nécessaire de combiner systématiquement toutes les gemmes qui passent par votre inventaire, car cela devient très vite coûteux. Ne le faites pas. Économisez votre argent, patientez et montez en level : vous allez looter naturellement ces gemmes que vous auriez améliorées à coups de 50k pièces d’or.

🐴Équipement de cheval : je peux pas j’ai poney

Vous recevez un cheval au début de l’Acte 4, et à partir de ce (Alexandra Ledermann) moment  vous pouvez commencer à faire du tuning de cheval. Stage 3, jantes full black, becquet…ou plutôt skins et selles de manière réaliste. Complètement inutile, une perte sèche d’or. Gardez votre cheval nu comme un ver à sabots, filez dans les plaines verdoyantes marécages de Sanctuary cheveux et crin au vent.

C’est amusant d’avoir un beau cheval avec un équipement personnalisé pour se pavaner à Sanctuary, mais cela ne rendra pas les combats de world boss plus faciles. Il n’y a pas de réelle utilité à acheter de la customisation de cheval. On en reparle quand vous aurez dépensé 1 million dans plusieurs re-rolls d’enchantement ?

cheval diablo 4
ohlala ce bijou de crinière te va trop bien, Cataclop ! Il m’a coûté seulement 2 milliards

Marchands d’armes : le piège à éviter

L’achat d’armes auprès des marchands des villes est une grossière erreur. Vous allez en looter des centaines en jouant. En combat, en open world, dans des caisses et à même en faisant tomber la manette par terre : vous allez looter en permanence. Acheter des armes chez les marchands n’a aucun intérêt, vous allez looter mieux et en quantité/qualité en jouant. Cet argent économisé vous sera précieux pour améliorer/enchanter les vrais bons objets légendaires obtenus sur des boss ou élites du jeu !

A lire :  Un MMO Seigneur des Anneaux développé par Amazon Games !

Option alternative : le cabinet de curiosités

Si vraiment il vous manque une arme particulière, complétez les évènements orange sur la map et obtenez des oboles. En allant dans un cabinet de curiosités en ville, vous pourrez échanger ces oboles contre des pièces d’équipement ! Et le taux de drop de légendaires est plutôt très cool ! Gardez quelques oboles pour acheter des clés chuchotantes afin d’ouvrir les coffres silencieux !

🛡️Marchands d’armure : Ne gaspillez pas votre or !

Les conseils précédents valent aussi pour les pièces d’armure ! Vous trouverez toujours du meilleur loot en combattant des ennemis, surtout lorsque vous progressez dans la campagne principale. Les boss et les coffres de donjon sont beaucoup plus susceptibles de laisser tomber des armures de haute qualité, voire légendaires, que les stocks moyennasses des marchands d’armures.

Il est très peu probable qu’un marchand d’armure propose de l’armure légendaire à l’achat, et les objets rares qu’ils ont en stock coûtent beaucoup plus cher qu’ils ne valent réellement. Si vous voulez vraiment acheter une armure, dépensez aussi vos oboles au cabinet de curiosités.

⚔️Améliorations d’équipement non-légendaire : un aller sans retour

Dans les premières parties de la campagne et jusqu’aux niveaux 45-50 et au-delà, vous allez remplacer régulièrement chaque pièce de loot par la pièce suivante : les objets ont un niveau aussi, qui est corrélé à votre niveau de personnage. Essayez de ne pas mettre de focus sur une pièce d’équipement avant le level 80 : vous allez remplacer cette pièce quoi qu’il arrive. L’améliorer niveau 3, l’enchanter une fois ou deux ok, mais ne dépensez pas 700000 or sur une amulette quand vous êtes level 42 !  Ne gaspillez pas votre or (et vos ressources) pour essayer d’améliorer l’équipement du début du jeu. Que ce soit des armes ou des armures, vous les remplacerez bientôt.

A lire :  La formule secrète pour doubler ses dommages dans Diablo 4 !
marchand d'armes dans diablo 4
Non Patrick je ne veux pas t’acheter cette dague niveau 12 avec +2 en force à 44000 po pour mon voleur

🎒Acheter de la place dans vos coffres

Avez-vous vraiment besoin de tous les objets légendaires bas-niveau que vous avez mis de côté dans votre coffre ? Bien sûr…que non ! Les conserver pour un Aspect Légendaire intéressant ok, mais grâce à l’Occultiste, vous n’avez pas besoin de garder tous les objets légendaires dans vos coffres. Et vous n’avez pas besoin d’un onglet de coffre pour les casques, un autre pour les amulettes, un autre pour les gemmes. Ok, deux ou trois onglets en tout, mais recyclez vos détritus !

Même dans les phases ultérieures du jeu, votre argent serait mieux dépensé à réparer vos objets et à améliorer des Légendaires plutôt qu’à avoir la place de les mettre de côté pour plus tard.

Vous l’aurez compris, soyez un rat dans Diablo 4 pour arriver à haut-niveau en étant blindé d’or ! Et suivez les tips (gratuits) de Campustech sur google actus !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux