Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Donjons cauchemar de Diablo 4 : maman, il pleut du loot !

Les donjons cauchemar de Diablo 4 sont l'activité principale du endgame : avec leurs affixes et leur récompenses, c'est le meilleur moyen de pousser son build au max ! Voici un guide pour tout savoir sur les donjons cauchemar
diablo 4 - donjons cauchemar

C’est un fait, Diablo 4 a réussi à séduire quasiment tous les publics, avec du fun, de l’accessibilité et du contenu endgame de folie. Et dans ce endgame il y a les donjons cauchemar. Une véritable montagne de défis à escalader et un raz-de-marée de loot à amasser. Je vous dévoile pour Campustech tous les secrets de ces donjons ô combien convoités.

Les donjons cauchemar représentent l’activité phare de la fin de partie de Diablo 4. Leur but principal est de vous permettre de repousser vos limites, d’affiner votre build et de mettre la main sur les meilleures pièces d’équipement du jeu. Pour cela, les donjons cauchemar proposent une difficulté croissante, avec des adversaires redoutables et des affixes de plus en plus coriaces. Ces donjons sont conçus pour vous offrir un challenge à la hauteur de vos ambitions, tout en vous récompensant généreusement en loot démentiel.

Débloquer les donjons cauchemar

Pour accéder aux donjons cauchemar, il vous faudra d’abord terminer la campagne de Diablo 4 et vaincre le boss du Capstone dungeon. Ce dernier se trouve au niveau 45 ou 50, selon votre progression. Une fois ce défi relevé, vous devez passer en difficulté de monde 3. vous débloquerez alors l’accès aux activités de endgame, dont les donjons cauchemar. Leur difficulté variera en fonction de votre niveau de parangon et du nombre de glyphes que vous aurez accumulé.

A lire :  Diablo 4 : prix du Battle Pass et détails des saisons révélés !

Obtenir les sigils : la clé des donjons cauchemar

Pour pénétrer dans un donjon cauchemar, vous aurez besoin d’une ressource spécifique : les sigils (ou emblèmes en français). Ces objets précieux vous indiqueront le donjon associé, les affixes positifs et négatifs qui y sont liés, ainsi que la difficulté à laquelle vous devrez faire face. Notez que les sigils peuvent être obtenus de diverses manières, notamment en récompense de quêtes de l’Arbre des Murmures ou en les fabriquant à l’aide de la poudre de sigil.

emblème de donjon cauchemaremblème de donjon cauchemar

Monter en puissance : du sacré à l’ancestral

Les donjons cauchemar sont divisés en deux catégories : les donjons sacrés (du niveau 1 à 20) et les donjons ancestraux (du niveau 21 à 100). Les donjons sacrés sont accessibles dès le niveau de parangon 3, tandis que les ancestraux nécessitent d’être au moins au parangon 4. Plus vous progresserez dans les donjons cauchemar, plus vous obtiendrez des sigils de haut niveau, vous permettant d’accéder à des défis toujours plus ardus et à du loot toujours plus fat.

Au début, vous allez pouvoir accéder à un donjon cauchemar de niveau 1. Si vous le réussissez, vous pouvez obtenir un emblème de niveau 3. Il faudra absolument le faire et le réussir, car cela vous débloquera une fonctionnalité de l’occultiste : le craft d’emblème de niveau 3 ! Le craft d’emblème vous demandera de la poussière d’emblème, poussière que vous obtiendrez en loot normal, mais aussi en recyclant vos emblèmes qui ne vous intéressent pas.

emplacement d'un donjon cauchemar

Affixes : les règles du jeu des donjons cauchemar

Chaque donjon cauchemar possède ses propres affixes, c’est-à-dire des modificateurs qui influencent la difficulté et la nature des ennemis que vous rencontrerez. Les affixes peuvent être positifs (augmentation de vos soins, de vos dégâts, etc.) ou négatifs (réduction de votre vie, de vos ressources, etc.). Certaines combinaisons d’affixes peuvent rendre un donjon particulièrement difficile pour votre build, exigeant de vous une adaptation via l’équipement ou le build.

A lire :  Counter Strike 2 : tous les détails du nouveau FPS révolutionnaire de Valve

Affronter les adversaires redoutables des donjons cauchemar

Les ennemis que vous rencontrerez dans les donjons cauchemar seront à la hauteur du défi qui vous attend. Ca déconne zéro ces donjons. Leur niveau sera calculé en ajoutant 54 au niveau du donjon cauchemar en question. Ainsi, un donjon cauchemar de niveau 1 opposera des monstres de niveau 55, tandis qu’un donjon de niveau 100 vous confronte à des créatures de niveau 154. Soyez donc prêt à vous cogner des mobs qui sont à la fois des assassins et des sacs à PV !

Maximiser votre XP dans les donjons cauchemar

Les donjons cauchemar sont une mine d’or en termes de butin et d’expérience. C’est encore plus vrai depuis l’update récent ! Vous pourrez y obtenir des pièces d’équipement uniques et sacrées, ainsi que des glyphes pour votre Parangon. Pour tirer le meilleur parti de ces donjons, utilisez des encens et des élixirs à outrance pour booster vos performances.

Monter en niveau vos glyphes

A la fin d’un donjon cauchemar, vous aurez l’opportunité de monter de niveau un glyphe. Les glyphes sont des objets précieux du tableau de parangon, qui s’insèrent dans des châsses de ce dernier. En montant de niveau vos glyphes, vous augmenterez tout ce qui autour de ce glyphe dans votre tableau. Vous augmenterez même son rayon d’influence. L’objectif est d’atteindre le niveau 15 de glyphe, qui représente le point d’optimisation le plus intéressant. Au-delà le coût en temps est assez gourmand.

glyphes diablo 4

Les donjons cauchemar de Diablo 4 sont le véritable terrain de jeu de l’endgame. En termes de farm d’XP c’est le meilleur candidat. Les donjons cauchemar de Diablo 4 font pleuvoir le loot !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux