Le développeur Amazon Games s’est associé aux entreprises de la Terre du Milieu du groupe Embracer pour créer un tout nouveau MMO basé sur Le Seigneur des Anneaux. Le jeu en ligne massivement multijoueur, qui est complètement séparé du Seigneur des anneaux en ligne de 2007 et du MMO Lord of the Rings précédemment annulé d’Amazon, en est actuellement aux premiers stades de développement et n’a pas encore de titre officiel.
Amazon Games Orange County, l’équipe derrière New World, dirige le développement du nouveau MMO, qui arrivera sur PC et consoles. Aucune fenêtre de sortie n’a été donnée, bien qu’Amazon Games ait dit qu’il contiendrait les histoires de la trilogie du livre Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux.
We're excited to announce our collaboration with Embracer Group and Middle-earth Enterprises for our upcoming MMORPG based on the iconic The Lord of the Rings property!
Learn more here!
⚔️ https://t.co/q9IzMSuuLp pic.twitter.com/kpsIa6xj9U— Amazon Games (@amazongames) May 15, 2023
Christoph Hartmann, vice-président d’Amazon Games, se dit honoré et reconnaissant envers Middle Earth Entreprises pour leur confiance, et de leur avoir confié la réalisation de ce MMO en Terre du Milieu. Hartmann a également précisé que ce projet est une toute nouvelle version d’un MMO du Seigneur des Anneaux et n’utilisera aucun matériel de celui qu’Amazon a annulé en 2021.
L’équipe d’Amazon Games semble également confiante dans sa capacité à produire un MMO de haute qualité, affirmant que seules les limitations techniques les retiendront. Hartmann a révélé un nouveau chapitre passionnant dans le monde du jeu, grâce à une licence étendue qui laisse place à une liberté accrue en termes de gameplay. Malgré un monde et des personnages bien établis, l’objectif est d’explorer des territoires inconnus où tout est maintenant possible, tant que la technologie le permet.
Dans le passé, certaines idées étaient souvent laissées de côté en raison de contraintes variées. Cependant, avec le soutien d’Embracer et de Middle-earth Enterprises, l’équipe est désormais déterminée à repousser les limites. Leur mission est claire : créer le plus grand et le meilleur MMO basé sur l’univers du Seigneur des Anneaux.
Cette ambition est partagée par Lee Guinchard, le PDG du groupe opérationnel Freemode de Middle-earth Enterprises. Insistant sur leur engagement à respecter l’univers de la Terre du Milieu, il a affirmé que toutes les précautions étaient prises pour offrir un MMO qui satisfera les attentes des joueurs du monde entier. Cependant, cette aspiration à être le “plus grand et le meilleur” MMO basé sur Le Seigneur des Anneaux ne manquera pas de provoquer une concurrence avec Le Seigneur des Anneaux Online. Ce dernier, développé par Turbine, continue de recevoir des mises à jour régulières, même 16 ans après sa sortie.