Le set 2 de Star Wars Unlimited, Ombres de la Galaxie, vient tout juste de sortir lce 12 juillet dernier et nombre de boosters, displays et decks de démarrage ont été ouverts depuis, invitant les joueurs à construire de nouveaux decks pour l’environnement compétitif. Vers où se dirige la méta en ce début de nouveau set ?
Un goût du passé
L’ajout de 250 cartes et surtout de 18 nouveaux leaders peut être intimidant au démarrage d’une nouvelle extension, surtout lorsqu’elle double littéralement le nombre de cartes disponibles. Ainsi, améliorer les decks existant apparait souvent une bonne idée pour tester les ajouts dans des petits tournois en boutique.
Sabine Wrenn
L’agressivité de ce deck voit apparaitre quelques unités bien utiles pour maintenir la pression, dans sa version Commandement avec des unités de milieu de partie puissantes ou Ruse pour une présence accrue dans l’arène spatiale.
Boba Fett Ruse
La version Ruse de Boba Fett dominait la fin du set 1, elle se voit améliorée de quelques cartes face aux decks contrôles qui étaient sa némésis avec DJ et Bazine Netal mais également des effets pour terminer plus rapidement la partie avec Affrontement Final et Une nouvelle aventure sur le Firespray de Fett par exemple.
Nouveaux decks, ancien leader
Bien entendu, ces ajouts réveillent également des leaders qui n’avaient pas réussis à percer lors du premier set et qui ont un nouveau souffle.
Tarkin spatial
Ici Tarkin prend son envol avec un deck résolument axé sur les unités spatiales, dont le TIE Phantom rôdant que l’on verra longtemps sur les tables, que le leader aura tôt fait d’améliorer. Explosif à souhait, ce deck surprendra l’adversaire à coup sûr avec une bonne gestion depuis l’espace grâce à la Descente en piqué.
Une nouvelle ère
Bien entendu, les nouveaux leaders offrent également leurs capacités pour renouveler la méta et plusieurs d’entre eux performent sur les tournois en ligne.
Rey Agressivité
Profitant d’un nouveau leader Force, moins agressif que Chirrut et plus résilient que Luke, Rey s’oriente ici vers un deck midrange défausse pour limiter les réponses de l’adversaire et ses unités sur le champ de bataille afin d’atteindre la fin de partie et pouvoir jouer Luke unité ou carrément le Dragon Krayt, souvent synonyme de concession de la part de l’adversaire.