Han Solo Vigilance : L’impétuosité au service de la Force

Le deck qui domine la méta, à en faire tomber le roi Boba du trône.

Dans sa version leader jeune et fougueux, le Han Solo de l’Ombre de la Galaxie s’allie aux plus puissants jedi pour écraser la base adverse dans ce deck rempli de bonnes unités.

La génèse

Un des decks populaire en début de set 2 jouait le leader Rey associé à une base agressivité. Usant et abusant des utilisateur de la Force, ce deck montrait une belle réussite contre les aggros ou midrange mais se faisait dépasser par des decks trop contrôle à cause de sa relative lenteur à se mettre en place et à engendrer suffisamment de dégâts sur la base adverse. En déclinant le deck avec le leader Han Solo du set 2, il bénéfice d’un regain de vitesse devenant un des plus prisés dans la méta actuelle.

han2vigilance decklist
crépuscule de la république

Tout Star Wars Unlimited sur Le Décompte !

Rejoignez l’aventure TCG avec Star Wars Unlimited, et profitez des bonnes offres de notre partenaire en ligne Le Décompte ! Starters decks et Displays disponibles

Acheter sur Le Décompte

Turbo jedi

Han Solo, ça en valait la peine

0201013 fr han solo leader 7dc0893c47 1
0201013 fr han solo leader unit e4356fbf3d

La capacité du leader fait toute la différence comparé à Rey. Ici, Han Solo va permettre de jouer des unités plus puissantes plus tôt dans la partie, rendant les échanges difficiles pour l’adversaire dépassé par les unités jouées en milieu de partie. Bien qu’il est tentant d’utiliser sa capacité assez souvent, il faudra le faire plutôt dans les moments opportun, lorsque l’action donne un réel avantage sur le terrain. En se déployant tôt dans la partie, Han Solo unité leader n’est pas une réelle menace pour la base adverse mais servira de paratonnerre ou de gestion supplémentaire pour éliminer les unités adverses et conserver le champ libre pour les vrais finishers du deck.

Les unités

Arène terrestre

Malgré son apparence midrange, le deck veut pouvoir contrôler le début de partie tout en agressant avec des unités peu coûteuse mais solide. L’affinité Agressivité est parfaite pour ce rôle, pouvant également se transformer en contrôle face à des decks rapide. A noter que Cassian Andor peut se jouer de 3 manières différentes dans ce deck, chacune ayant son intérêt : Soit pour son coût normal de 3 ressources pour une stratégie Midrange, soit en utilisant la capacité du leader pour 2 ressources, fournissant une 3/3 capable de challenger la majorité des tour 1 adverses dans une stratégie plus contrôle ou enfin en utilisant la Contrebande à 5 ressources pour venir terminer la base adverse en fin de partie.

Les Jedi sont au cœur du deck, chacun pouvant être joué dans la courbe de ressources, modulo l’action du leader donnant la flexibilité faisant la force du deck. Chacun d’entre eux est une épreuve pour les adversaires à éliminer, de part leurs nombreux points de vie, leur puissance de 4 passant sous l’événement de gestion du set Abattre le dragon et leurs avantages à l’élimination. Leurs effets de récupération ou de soin vont rendre la vie difficile aux decks agressif ou basé sur des dégâts d’unité. De plus, une synergie naturelle entre eux et le leader se créé, avec Obi-Wan Kenobi ou Rey, forçant la main à l’opposant pour s’en débarrasser très vite.

Atteindre les 7 ou 8 ressources est assez courant dans ce deck, permettant alors de dominer le terrain avec les unités de fin de partie assurant à la fois de la gestion et une présence imposante. Chewbacca sera ravi d’arrivé sur le terrain un tour plus tôt avec la capacité du leader avec 2 dégâts pour améliorer sa puissance via Aplomb et le Dragon Krayt se fichera bien d’avoir 2 dégâts alors qu’il possède 10 points de vie de base. Plus tard encore, c’est Tech qui prendra le relais. Une fois sur le terrain, il permettra de jouer nos cartes de nos ressources et donc de sortir nos cartes précédemment ajoutées dans cette zone plus tôt dans la partie pour redonner un second souffle.

Arène spatiale

L’arène spatiale est naturellement moins fourni que la terrestre, nécessitant de bien contrôler par les événements la progression de l’adversaire. Heureusement, on peut compter sur de bonnes unités Sentinelle côté Vigilance pour endiguer une flotte adverse avec l’Intercepteur de Concord Dawn ou le Rédemption. Le A-wing de l’escadron vert aura un rôle d’agression et on préférera le jouer très tôt dans la partie pour ensuite basculer sur la domination de l’arène terrestre.

Les événements

Les deux affinités sont connus pour leurs événements de gestion et le deck ne s’en passe pas. Karabast excelle dans ce deck où les dégâts infligés par le leader auront une contrepartie positive via cet événement, permettant d’infliger 3 dégâts pour seulement 2 ressources. Mettre au tapis punira les decks aux petites unités ou les grosses unités blessées et reste l’un des meilleurs anti-unités du jeu. Abattre le dragon se spécialise sur les grosses unités des decks contrôles, et comble bien souvent les trous laissé par le précédent événement. Enfin La chute du rival est la réponse idéale aux leaders ou unités à mi-chemin des deux précédents effets.

A côté de ces effets radicaux, une petite base de défausse est présente pour conserver le plus longtemps possible l’avantage. Projection de Force est très versatile et peut servir à la fois de défausse pour l’adversaire, de source de dégât aléatoire si l’on contrôle une unité Force, voir de gestion précise si l’on se choisit pour se défausser d’une carte. Pillage joué en première action d’un tour permet souvent de prendre de vitesse le plan de jeu de l’opposant en lui limitant ses capacités d’actions.

La réserve

Ouvrir un passage et le Chasseur fang de neutralisation offrent des réponses à des decks ciblés, principalement les leaders Boba usant de l’amélioration Armure de Boba Fett ou d’unités protégées avec seulement 2 points de vie.

Le Client, joué hors affinité, ajoutent une possibilité de soin importante, l’unité pouvant être jouée pour seulement 4 ressources avec le pouvoir du leader, son jeton Bouclier lui offrant la protection nécessaire pour tenir un tour et activer sa Prime, synonyme bien souvent de gain de temps contre de l’aggro. Les autres cartes permettant de mieux équilibré son deck en fonction du match-up.

crépuscule de la république

Tout Star Wars Unlimited sur Le Décompte !

Rejoignez l’aventure TCG avec Star Wars Unlimited, et profitez des bonnes offres de notre partenaire en ligne Le Décompte ! Starters decks et Displays disponibles

Acheter sur Le Décompte

Rémy Chouffot


Bandeau google actus

Etiquettes : force | Han Solo | Luke Skywalker | midrange

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

A lire aussi :

3 cartes de Star Wars Unlimited suspendues : Fett encore

La Force arrive dans le set 5 de Star Wars Unlimited !

Passage en vitesse lumière : les nouvelles mécaniques qui renouvellent Star Wars Unlimited !

Star Wars Unlimited : les meilleures légendaires pour vos premières parties de Passage en Vitesse Lumière

Des leaders immortels dans le set 4 de Star Wars Unlimited : Passage en Vitesse Lumière !

Dans la même catégorie :

3 cartes de Star Wars Unlimited suspendues : Fett encore

La Force arrive dans le set 5 de Star Wars Unlimited !

tarkir-magic-tempete-dragons

Les dragons de Tarkir crachent du feu dans la nouvelle extension de Magic

Passage en vitesse lumière : les nouvelles mécaniques qui renouvellent Star Wars Unlimited !

Star Wars Unlimited : les meilleures légendaires pour vos premières parties de Passage en Vitesse Lumière

Des leaders immortels dans le set 4 de Star Wars Unlimited : Passage en Vitesse Lumière !

Le planning du circuit compétitif de Star Wars Unlimited : ça va découper

Quinlan Vos et le Laboratoire de Conservation d’Energie (ECL) : l’autre voie des Jedi

Laisser un commentaire