Le set 4 est officiellement sorti depuis le 14 mars qu’il fait déjà parti des extensions préférées des joueurs, nouveaux et anciens. Son orientation vers l’arène spatiale et l’ajout de deux nouvelles mécaniques ont mis encore un coup d’accélération sur le plaisir de chaque partie de Star Wars : Unlimited.
Tout Star Wars Unlimited sur Le Décompte !
Rejoignez l’aventure TCG avec Star Wars Unlimited, et profitez des bonnes offres de notre partenaire en ligne Le Décompte !
Acheter sur Le DécompteLes Pilotes
La première mécanique centrale de cette extension concerne le trait Pilote porté par bon nombre d’unités ou leaders. Les unités Pilote possèdent une capacité Pilotage associé à un coût alternatif. Ces cartes peuvent être jouée normalement de la main comme des unités terrestres, possédant classiquement des statistiques et des capacités, mais elles peuvent également être jouée en tant qu’amélioration via leur capacité Pilotage.
Dans ce cas, elles ne peuvent s’attacher qu’à une unité amie Véhicule, ne possédant pas déjà un Pilote attaché. Le Pilote ajoute alors des statistiques de son côté amélioration (le bas de la carte) et une potentielle capacité supplémentaire à l’unité pilotée.
Cette mécanique permet de rapidement construire des tours, c’est à dire des unités suréquipées qui sont difficilement éliminable en combat singulier, voir de protéger correctement nos Véhicule ou de servir de soutien à d’autres stratégies.
Les leaders peuvent également être utilisé pour piloter des Véhicule. Ici, c’est l’action épique de déploiement qui est mise à l’honneur pour permettre au leader de se déployer en tant qu’unité terrestre comme à l’accoutumée ou en tant qu’amélioration Pilote, avec les mêmes restrictions que la capacité Pilotage. Dans ce cas, l’unité attachée devient une unité leader, ce qui offre bien souvent une protection supplémentaires aux effets d’éliminations.
A la révélation de la mécanique, beaucoup avaient peur de la faiblesse des améliorations face aux cartes permettant des les éliminer sans trop d’effort. Les designers ont alors surpris avec beaucoup de capacité passant outre ces capacités ou tournant autour. Le jeu peut devenir alors un vrai casse tête pour savoir comment gérer ce genre de deck de manière correcte, offrant une énorme diversité aux constructions de deck usant de cette mécanique.
Les dégâts indirects
La seconde mécanique ne possède pas de mot clé mais est présente sur plusieurs cartes dans le texte de leurs capacités. Les dégâts indirects sont un nouvel effet permettant d’infliger des dégâts ne pouvant être prévenu par aucun moyen à un ou plusieurs adversaires. Ces dégâts sont à répartir librement entre la base et les unités de l’adversaire ciblé, à sa discrétion.
Ce désavantage ne permet pas de s’assurer de l’impact immédiat de ces dégâts sur l’état de la partie mais, si bien utilisé sur le long terme, place le joueur dans une position compliquée à mesure que la partie avance. Ses unités seront très vite fortement endommagées, sa base prendra de plus en plus de chocs et il sera difficile pour l’adversaire de survivre bien longtemps.
Là encore, les designers ont pensé à tout en proposant sur beaucoup de cartes des dilemmes orientant le choix de la cible des dégâts reçus par l’adversaire, rendant chaque décision importante !
Ici c’est le leader Boba Fett, tous les moyens nécessaires qui tire son épingle du jeu avec son dégât supplémentaire à chaque tour, ou presque, étouffant le joueur adverse !
Tout Star Wars Unlimited sur Le Décompte !
Rejoignez l’aventure TCG avec Star Wars Unlimited, et profitez des bonnes offres de notre partenaire en ligne Le Décompte !
Acheter sur Le Décompte