Avec l’arrivée du set 2 Ombres de la Galaxie, la mécanique Prime permet de gagner de bon bonus si elle est bien utilisée. Voici quelques conseils pour comprendre et utiliser au mieux cette nouveauté.
Une prime sur la tête !
Les cartes ajoutant une Prime se présentent sous la forme d’amélioration à jouer sur les unités adverses. En les éliminant ou les capturant, la prime est récoltée, se transformant en un bonus non négligeable.
Chaque affinité propose des avantages en rapport avec sa personnalité, offrant du soin ou des jeton Bouclier en Vigilance, des unités ou des ressources supplémentaires en Commandement, de la pioche ou des dégâts d’unités en Agressivité et des effets plus fourbes avec la Ruse.
Jouer une de ces cartes envoi un message à l’adversaire qui tentera de protéger ou d’utiliser au mieux l’unité ciblée avant qu’elle ne soit éliminée, votre plan devra être savamment préparer pour obtenir le précieux avantage.
Des leaders charismatiques
On retiendra 3 leaders du deuxième set pour jouer autour du mot-clé Prime, ceux-ci pouvant profiter au mieux d’un des aspects de ce mot-clé pour en tirer d’avantage.
Tout d’abord, Bossk et Cad Bane, au trait de Chasseur de primes, vont fragiliser les unités adverses possédant une Prime par leur capacité de leader. Il ne restera plus qu’à récolter celle-ci au moment opportun et prendre le dessus. Bossk brillera encore plus avec sa capacité de doubler le bonus obtenu, pouvant accroitre grandement votre avance sur le champ de bataille. Dans les deux cas, des événements vous seront souvent utile pour récolter la prime à coup sur :
Jabba le Hutt est moins dans l’action que dans l’attente et la planification. Il utilisera les unités adverses comme réceptacle de la Prime temporaire à chaque tour pour bénéficier de bonus lorsqu’il jouera ses propres cartes. Finalement, la récolte des primes n’est pas sa priorité mais un moyen pour obtenir des unités ou des effets plus puissants autour d’unités Chasseur de primes.
Une question de temps et d’argent
Jouer Prime peut apporter de beaux bonus, que ce soit pour accélérer la fin de partie en votre faveur, réduire les forces adverses ou soigner votre base. Cependant, cette mécanique possède plusieurs défauts qu’il faut connaître pour éviter de perdre trop de temps et de ressources.
- Passant par des améliorations ou des actions, l’ajout de Prime nécessite du temps supplémentaire. Cela implique souvent que l’unité ciblée pourra agir avant que vous ne l’éliminiez. Les meilleures primes sont donc à jouer après qu’une unité ait attaquée, ce qui pourra potentiellement changer votre cible initiale.
- La récolte de la Prime devra également se faire rapidement car l’élimination de l’amélioration ou un effet remontant l’unité en main pourra gâcher vos efforts. Il est nécessaire de préparer un plan d’action permettant d’éliminer ou de capturer rapidement la cible.
- Enfin, la Prime vous demande des cartes en main et des ressources à sacrifier pour la jouer, donc doit en valoir la chandelle. Le bonus doit être suffisamment important pour vous donner l’avantage pour le tour en cours et le suivant sous peine de diminuer grandement vos chances de l’emporter. Pesez bien le pour et le contre et la force de chacune des cartes Prime que vous intégrer à votre deck.