Star Wars Unlimited : Fantasy Flight Games dégaine un jeu de cartes à collectionner

Fantasy Flight Games vient d'annoncer un nouveau jeu de cartes à collectionner dans l'univers Star Wars, qui sera disponible en 2024. Le jeu s'appelle Star Wars Unlimited, et il sera le concurrent direct de Magic : The Gathering, de Pokemon et de Lorcana.

Maj le :

Frédéric Domain

Star Wars Unlimited

Attachez vos ceintures et préparez-vous pour le grand saut dans l’hyperespace ! L’année prochaine sera marquée par la sortie d’un tout nouveau jeu de cartes à collectionner, concocté par les petits génies de Fantasy Flight Games en collaboration avec Lucasfilm Ltd : Star Wars: Unlimited.

Update : les premières cartes de Star Wars Unlimited ont été dévoilées !

Ce jeu présente des héros, des méchants, des vaisseaux et des décors emblématiques de toutes les facettes de la légendaire franchise Star Wars, y compris des films, des séries télévisées, des bandes dessinées, des jeux vidéo et tout le reste. Le jeu sera lancé dans le monde entier en 2024. Les fans peuvent être ravis : on va pouvoir jouer avec Jabba ou avec Jar Jar Binks !

Star Wars: Unlimited est un jeu dynamique et rapide, à la fois facile à apprendre et stratégiquement approfondi. Le développement robuste du jeu est en cours depuis trois ans et les fans peuvent s’attendre à un calendrier de sortie régulier de trois sets par an. Entièrement intégré à l’ensemble de l’expérience, le jeu organisé a été conçu parallèlement au jeu depuis le début et sera prêt dès le premier jour. Des expériences communautaires hebdomadaires au niveau des magasins aux événements mondiaux à grande échelle, il y aura quelque chose pour les joueurs de tous niveaux.

star wars unlimited

A lire :  Les premières cartes de Star Wars Unlimited dévoilées !

Concernant les illustrations, FFG a décidé de faire peau neuve en proposant des artworks inédits et une direction artistique originale en hommage aux débuts de Star Wars. Chaque illustration sera ainsi nouvelle et propre au jeu, lui donnant une cohérence et une identité propre. Ils ont même travaillé à des panoramas de cartes, en imaginant des ensembles quand les cartes seront posées côte à côte. Les collectionneurs pourront évidemment acheter des cartes spéciales, foils et autres artworks alternatifs.

Jim Cartwright, Directeur Stratégie Produit chez Fantasy Flight Games et co-designer, nous en dit plus : « Il était essentiel pour nous de veiller à ce que le jeu soit accessible à tous les profils de joueur. Que vous soyez un joueur occasionnel, un joueur de tournois ou un collectionneur, vous y trouverez tout pour vous plaire. Des mécaniques de jeu simples, c’est l’idée qui a prévalu tout au long du processus créatif. Clair, concis, sans fioriture – un jeu de cartes le plus épuré possible. »

A lire :  Le gameplay de Star Wars Outlaws a l'air fou !

Fantasy Flight Games espère redorer son blason en proposant un jeu à la fois traditionnel et efficace, pensé par certains de leurs meilleurs game designers. Cartwright ajoute : « Nous avons pris certains de nos concepteurs les plus expérimentés dans le domaine des jeux de cartes, et ce sont eux qui mettent tout cela en place […] Nous sommes assurés que nous serons prêts à respecter les dates en mettant en place les ressources dont nous avons besoin pour le faire ». Bref, les joueurs veulent être rassurés sur la pérennité du jeu. Mais est-ce que Star Wars: Unlimited arrivera à tenir tête à un Magic toujours plus expansif et aux autres concurrents comme Lorcana, annoncé chez Ravensburger comme un futur hit ? Que la force soit avec United !

Les réponses à toutes ces questions ne manqueront pas d’arriver au fil du temps. En attendant, pour ne pas perdre une miette des dernières infos, suivez les aventures de FFG et de Star Wars: Unlimited sur Campustech !


Frédéric Domain


Bandeau google actus

Etiquettes : Star Wars | Star Wars Unlimited

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

A lire aussi :

Star Wars Unlimited Amiral Ackbar pièges

Star Wars Unlimited : 5 pièges à éviter quand on débute

Agressivité Kylo Ren

Star Wars Unlimited : Kylo Ren étend les Ombres de la Galaxie

Mandalorien Star Wars Unlimited

Star Wars Unlimited : les leaders connus du set 2 Ombres de la Galaxie

Star Wars Andor droïde

Star Wars : L’Aube des Jedi sera co-écrit par le meilleur scénariste d’Andor

Star Wars : Dark Vador marche dans la fumée

La Menace Fantôme revient au cinéma ! Star Wars célèbre les 25 ans d’un mauvais film…

Dans la même catégorie :

Star Wars Unlimited Amiral Ackbar pièges

Star Wars Unlimited : 5 pièges à éviter quand on débute

Agressivité Kylo Ren

Star Wars Unlimited : Kylo Ren étend les Ombres de la Galaxie

Mandalorien Star Wars Unlimited

Star Wars Unlimited : les leaders connus du set 2 Ombres de la Galaxie

Dark Vador à genoux

Pas de réassort VF sur le set 1 de Star Wars Unlimited, coup dur pour les jedis du TCG

Star Wars Unlimited Shadows of the Galaxy : Grogu et Mandalorian

Le Mandalorian et Grogu débarquent dans Les Ombres de la Galaxie : la 2e extension Star Wars Unlimited

impressions Star Wars

J’ai testé Star Wars Unlimited et voici mes premières impressions

star wars unlimited deckboxes

Star Wars Unlimited TCG bat tous les records aux USA

Star Wars Unlimited : alternative artwork Princess Leia

Les premières cartes de Star Wars Unlimited dévoilées !

Laisser un commentaire