Pas de réassort VF sur le set 1 de Star Wars Unlimited, coup dur pour les jedis du TCG

Le distributeur Novalis a envoyé un mail aux boutiques, à propos du réassort de Star Wars Unlimited. Découvrez son contenu...

Dark Vador à genoux

La nouvelle est tombée dans toutes les boutiques : un email du distributeur Novalis a averti de l’indisponibilité du reprint du set 1 de Star Wars Unlimited en VF…

L’email de Novalis

mail novalis
Capture de l’email envoyé par le distributeur Novalis aux boutiques

Le set 1 VF en rupture définitive

L’entreprise Carta Mundi, qui fabrique la plupart des cartes à jouer en Europe, est actuellement au max de ses capacités de production. Novalis indique qu’il n’existe aucune fenêtre dans les 9 à 12 prochains mois. Probablement de la faute d’Altered, distribué lui aussi par Asmodée…

Une situation assez problématique pour le lancement d’un TCG de l’ambition de Star Wars Unlimited. Peu de communication, pas de produit en vente…Même si la gestion de la rareté fait partie de la stratégie de réussite d’un TCG, là on est en droit se poser des questions sur la maîtrise de ce démarrage.

Du réassort VO en juin

Pour compenser, le distributeur assure qu’il y aura des boosters VO dispos en juin, le temps que le produit traverse les Etats-Unis et l’Atlantique pour arriver jusqu’aux boutiques.

impressions star wars

La cote qui monte en flèche

Les scalpers vont être contents : les prix des displays et boosters saison 1 de Star Wars vont monter en flèche, ainsi que toutes les cartes disponibles. Le display est déjà à 3-400€ sur le web, et les cartes rares voient aussi leur estimation grimper.

Les collectionneurs et les pros du scalping se frottent les mains, car de la rareté dépend leur revenus. Les joueurs eux, pestent contre cette gestion exagérément sèche des quantités. A moins que, comme pour Lorcana, l’éditeur ait été trop prudent pour le lancement ?

capture decran 2024 04 05 133817
un display du set 1 en vente à 400€ sur leboncoin

Et le set 2, Ombres de la Galaxie ?

Pour le set 2 les choses devraient s’arranger. Les précommandes boutiques se dérouleront en mai, et le jeu sera lancé entre le 5 et le 12 juillet. Comme pour le set 1, les produits suivants seront dispos :

Les accessoires Gamegenic

Pour les accessoires un réassort est prévu fin avril, mais de la même manière les quantités semblent limitées. C’est aussi un problème en vrai, quand on sait que Gamegenic est une filiale d’Asmodée.

Vivement la suite

Si le démarrage d’un nouveau TCG est forcément un équilibrage assez tendu sur la rareté et la diffusion du jeu, on peut espérer que Star Wars Unlimited puisse un peu plus toucher le marché dès juillet avec le set 2.

La réception du public est en tout cas très bonne dans ce que j’ai constaté. J’ai aussi joué au jeu grâce aux starters decks et mes premières impressions sur Star Wars Unlimited sont très bonnes.

En voyant la bonne réception du public et avec les chiffres du set 1, il faut espérer qu’Asmodée soit en mesure de bien ajuster ses quantités pour conserver la notion d’urgence et de rareté, tout en arrosant suffisamment les joueurs pour que le jeu buzze encore plus.

Sûrement plus facile à analyser qu’à mettre en place, la stratégie de lancement de Star Wars Unlimited est sous les projecteurs. A eux d’assurer une meilleure disponibilité et de prouver qu’ils se comportant en (rogue) leader, sur leurs produits, leurs fournisseurs et leurs filiales.

Sans avoir non plus le besoin de basculer du côté obscur de la Force.


Frédéric Domain


Bandeau google actus

Etiquettes : Etincelles de Rébellion | Ombres de la Galaxie

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

A lire aussi :

Star Wars Unlimited Shadows of the Galaxy : Grogu et Mandalorian

Le Mandalorian et Grogu débarquent dans Les Ombres de la Galaxie : la 2e extension Star Wars Unlimited

Dans la même catégorie :

Star Wars Unlimited Amiral Ackbar pièges

Star Wars Unlimited : 5 pièges à éviter quand on débute

Agressivité Kylo Ren

Star Wars Unlimited : Kylo Ren étend les Ombres de la Galaxie

Mandalorien Star Wars Unlimited

Star Wars Unlimited : les leaders connus du set 2 Ombres de la Galaxie

Star Wars Unlimited Shadows of the Galaxy : Grogu et Mandalorian

Le Mandalorian et Grogu débarquent dans Les Ombres de la Galaxie : la 2e extension Star Wars Unlimited

impressions Star Wars

J’ai testé Star Wars Unlimited et voici mes premières impressions

star wars unlimited deckboxes

Star Wars Unlimited TCG bat tous les records aux USA

Star Wars Unlimited : alternative artwork Princess Leia

Les premières cartes de Star Wars Unlimited dévoilées !

Star Wars Unlimited : Fantasy Flight Games dégaine un jeu de cartes à collectionner

3 réflexions au sujet de “Pas de réassort VF sur le set 1 de Star Wars Unlimited, coup dur pour les jedis du TCG”

  1. Faux. Ce n’est pas la faute d’Altered car ils utilisent un système de presses indépendant chez Carta Mundi. C’est plutôt tous les autres gros TCG qui se bousculent.

    Répondre
  2. En 2024, c’est vraiment dommage de connaître toujours les même erreurs. Pas de stock pour un jeu de deck building. C’est certain, c’est pas en acheteur 2 display par personnage qu’on peut arriver à se faire un deck au top avec tout en 3 exemplaires pour exagérer la chose. Si un nouveau jeu sort sur le marché et qu’il faut s’approvisionner chez les scalpeurs en tout genre pour espérer jouer correctement, je ne vois pas l’intérêt. Le jeu est génial !!! Quel gâchis de ne pas assurer les stocks, ou alors il faut refaire un réimpression en même temps du set 2… Par pitié !

    Répondre

Laisser un commentaire