Elles sont là. Les cartes les plus convoitées et souvent les plus puissantes de Lorcana. Les légendaires font leur grand retour dans ce chapitre 6 Mer Azurite.
![lorcana mer azurite](https://www.campustech.fr/wp-content/uploads/2024/10/big_3072-1.jpg)
Lorcana chapitre 6 Mer Azurite
Faites le plein d’aventures avec les meilleurs TCG sur Le Décompte, votre boutique en ligne dédiée ! Commandez maintenant et transformez vos soirées en moments mémorables.
Acheter sur Le DécompteSi certaines peuvent laisser de marbre (coucou Hadès et Hercule), d’autres s’imposent déjà comme des indispensables des decks les plus meta du format.
Regardons ensemble de quoi il en retourne.
Yzma, l’alchimiste de la pioche
Commençons doucement par ce qui pourrait être la moins puissante des meilleures légendaires de ce set. Entendons nous bien, Yzma reste une carte très intéressante de par sa capacité qui semble sauver la main de beaucoup de joueurs jouant Améthyste. Pour un coût de 4 encrable, elle permet, en s’inclinant, de piocher des cartes jusqu’à en avoir trois en main. Un effet rappelant presque celui de Prof, mais donc l’habilité permanente permet une certaine sécurité dans votre pioche.
Exit donc les match up défausse, cela ne vous fera plus peur avec une Yzma sur le terrain. Ses statistiques ne sont pas en reste, mais ne rentrent presque pas en ligne de compte. Vous n’inclinerez cette dernière que pour bénéficier de son pouvoir, rarement pour ses statistiques.
Une carte à surveiller donc et présente en un ou deux exemplaires selon vos goûts et l’utilité de sa capacité.
Oswald, l’allié des decks objets
Annonçant son arrivée dans le coffret D23 de l’année dernière, Oswald avait su piquer la curiosité des joueurs.
Son effet permet, chaque fois qu’une carte est mise dans votre réserve d’encre de jouer gratuitement la première carte de votre pioche, si cette dernière est un objet. De quoi accélérer la pose d’objets pour des decks Rubis/Saphir ou Saphir/Acier qui sauront bénéficier au mieux de leur présence. De quoi régaler un Flaversham, un Tamatoa ou encore une Ariel.
La meilleure des situations étant bien sûr l’arrivée d’un Sou fétiche gratuit, une belle économie de 7 encres.
Oswald n’ayant pas besoin de s’incliner pour déclencher son effet, je ne saurais que trop vous conseiller de le laisser redressé, ses statistiques ne lui permettant pas de résister à une attaque directe.
Ambre, la couleur de l’hyper agressivité
Avec ce nouveau chapitre, la couleur Ambre bénéficie non pas d’une, mais de deux cartes légendaires puissantes qui semblent être prédisposées pour être intégrées dans l’archétype hyper aggro. Cette archétype, qui n’arrive toujours pas à être pleinement compétitif (se faisant battre assez facilement par la plupart des autres decks), se focalise sur un plan de jeu très agressif dont la mécanique consiste à poser le plus de petits personnages partant à l’aventure pour beaucoup de points.
Archétype des plus basiques et ne possédant ni réponse, ni gestion, il peine toujours à battre ses adversaires malgré des ajouts au chapitre 4.
Avec l’arrivée de Simba et Tiana, les choses semblent tout autres.
Commençons tout d’abord par le roi des animaux, Simba. Cette carte, à l’illustration du plus bel effet, permet de redresser l’ensemble de vos personnages en fin de tour, s’il est lui-même incliné.
Un effet des plus embêtant pour votre adversaire qui ne pourra pas aller chercher vos petits loreur autrement qu’avec de la gestion indirecte. Ce dernier devra alors se focaliser sur votre légendaire et utiliser toutes ses cartes destructrices sur vos petits personnages.
C’est alors dans cet esprit que Tiana fait son apparition sur le terrain. Je m’explique. Pour un coût de 3, Tiana permet de baisser de 3 la force de tout personnage adversaire ayant pris en défi un de vos personnages, sauf si son propriétaire paie 3 encres. Encore une protection pour vos petits loreurs. C’est en effet le cas, mais si l’on regarde plus loin, elle pourrait être une des meilleures défenses pour tout autre deck utilisant de l’Ambre. Son effet est non négligeable pour n’importe quel deck voulant conserver ses personnages sur le terrain le plus longtemps possible. Une carte à surveiller et qui fait déjà partie des meilleures légendaires de ce set.
John Silver, le tank absolu
C’est la légendaire préférée de votre humble serviteur et pour cause, elle est une des cartes les plus puissantes de tout Lorcana à l’heure actuelle.
Pour un coût de 8, pouvant s’altérer pour 5, John Silver est un puissant personnage aux statistiques folles, une resistance+2 et la capacité d’infliger un dégâts à tous les personnages adverses redressés. Un véritable bulldozer qui, non content de pouvoir défier et éliminer sans trop de dégâts n’importe quel personnage adverse, permet également de viser les cartes que votre adversaire tentera au maximum de préserver, le forçant ainsi à incliner ses cartes et les laisser à la merci de votre pirate impitoyable. La meilleure carte pirate de ce set mais aussi une des toute meilleure légendaire de ce set. C’était sans compter sur l’arrivée d’un nouveau Maui, tout aussi redoutable…
Maui, le nouveau must-have de Rubis
Nous y sommes, LA carte légendaire de ce set. C’est bien lui, Maui Demi-Requin. Pour un coût de 6 encrable, des statistiques de 7 de force et 5 de volonté et le mot clé insaisissable, il permet d’aller chercher une carte action de votre défausse à chaque fois qu’il défie un personnage adverse. Ajoutez à celà sa deuxième ligne de texte, vous permettant de gagner un point de lore à chaque fois que vous jouez une carte action.
Un excellent attaquant, un loreur à distance et un personnage difficile à déloger, voilà tous les ingrédients pour créer une carte surpuissante, presque automatiquement inclue dans tous les decks Rubis.
Néanmoins, elle n’est, pour l’instant, pas encore en 4 exemplaires, mais plutôt 2, montrant peut être que les joueurs ne trouvent pas en lui une carte véritablement maîtresse, mais plutôt comme un soutien solide à tous leurs archétypes.
Affaire à suivre…
![lorcana mer azurite](https://www.campustech.fr/wp-content/uploads/2024/10/big_3072-1.jpg)
Lorcana chapitre 6 Mer Azurite
Faites le plein d’aventures avec les meilleurs TCG sur Le Décompte, votre boutique en ligne dédiée ! Commandez maintenant et transformez vos soirées en moments mémorables.
Acheter sur Le Décompte