Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Gen Con : La police récupère les cartes Magic volées d’une valeur de 300000$

Les cartes Magic : The Gathering, volées lors de la Gen Con, ont été retrouvées par les forces de l'ordre.
Cartes Magic vol

Imaginez la détresse de perdre des cartes Magic d’une valeur de 300 000 dollars, puis l’énorme soulagement de les récupérer ! Eh bien, c’est exactement ce qui est arrivé à Pastimes Comics & Games lors de la Gen Con de ce mois. La police d’Indianapolis, avec l’aide de la police de l’État de New York, a réussi à récupérer les cartes volées. Des accusations devraient être portées prochainement contre les deux personnes suspectées d’être impliquées dans ce vol, perpétré pendant la préparation de la Gen Con, le plus gros salon de jeu sur le continent américain. Enfin le dénouement de cette affaire !

Quelles cartes Magic : The Gathering ont été volées à la Gen Con ?

Bien que la police n’ait pas donné de motif pour le vol, les victimes – Pastimes Comics & Games – ont confirmé que les cartes étaient principalement des Commander Masters Set et des Collector Booster boxes. Ces deux collections se vendent à des prix supérieurs à la normale sur le marché secondaire et étaient encore plus chères au moment du vol. Pastimes a commenté le vol initial, mais n’a pas fait de commentaire public sur la récupération des cartes, et il n’est pas clair quand les cartes seront rendues à leurs propriétaires légitimes. Pour rappel, les deux auteurs du cambriolage ont volé une palette de cartes Magic pendant la préparation de la Gen Con, dans les sous-sols du lieu. Etant eux-mêmes exposants, ils avaient accès à la partie réservée aux professionnels. Ils ont volé une palette comme si de rien n’était, sans cagoule ni préparatifs, et se sont faits repérer par les caméras de surveillance du lieu.

L’incident était l’un des gros titres de la Gen Con, certains se demandant initialement si les voleurs cherchaient à obtenir des cartes Disney Lorcana, qui venaient d’être lancées lors de l’événement. Heureusement, Disney Lorcana n’a pas été affecté par le vol, et les fans ont dû attendre dans de longues files d’attente pour être parmi les premiers à obtenir les nouvelles cartes.

A lire :  Sky Team décolle à la Gen Con, début d'un buzz international

vol cartes gen con 300000$

cambriolage gen con magic

cambriolage gen con

Un soulagement pour la communauté Magic

Les suspects sont-ils des membres de la communauté des jeux ?

Des photos, précédemment publiées par la police d’Indianapolis, montraient deux personnes emportant une palette de cartes Magic: The Gathering qui devaient être utilisées lors de divers événements pendant le week-end de la Gen Con, depuis un espace d’exposition de vendeur. La police avait précédemment indiqué qu’elle avait été en contact avec les avocats des personnes suspectes, Thomas J Dunbar et Andrew Pearson Giaume, qui semblent être des concepteurs de jeux ayant assisté à la Gen Con, et que les détectives et les procureurs étudient les détails de l’affaire.

Une affaire en cours d’élucidation

Les cartes récupérées seront-elles rendues à leurs propriétaires légitimes ?

Bien que les cartes aient été récupérées, l’affaire est loin d’être terminée. Des accusations doivent encore être portées et il reste à déterminer quand et comment les cartes seront rendues à Pastimes Comics & Games. Pour l’instant, les fans de Magic peuvent être soulagés que les cartes aient été retrouvées et espérer que justice sera rendue.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux