Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ils volent pour 300 000$ de cartes à la Gen Con et sont recherchés par la police

En marge du salon de la Gen Con à Indianapolis, deux individus ont volé une palette contenant des cartes à jouer, pour une valeur de 300000$ selon la police. Ils sont actuellement recherchés

INDIANAPOLIS — Lors de la préparation de la Gen Con 2023, un vol d’une valeur approximative de 300 000 $ de cartes de jeu a été perpétré. La police sollicite l’aide du public pour identifier deux personnes suspectées.

Le Département de police métropolitain d’Indianapolis est actuellement en train d’enquêter sur un vol qui a eu lieu en centre-ville d’Indianapolis. Un transpalette contenant des cartes de jeux d’une valeur de plus de 300 000 $ a été volé. Cet incident s’est produit pendant les préparatifs de la Gen Con, la plus grande convention annuelle de jeux de table en Amérique du Nord.

Gen Con 2023 : les photos des suspects dévoilées par la police

Selon le Département de police métropolitain d’Indianapolis, les suspects auraient utilisé un transpalette pour dérober une palette de cartes de jeu, puis l’auraient transportée vers un lieu inconnu. La police précise que ce vol a eu lieu au Centre de conventions de l’Indiana, où se déroule la Gen Con ce week-end.

A lire :  Fallout, Assassin’s Creed : Magic déploye une feuille de route dingue à la Gen Con

suspect vol de cartes gencon

suspect vol de cartes gencon

suspects vol de cartes gencon

Des centaines de paquets de cartes de jeu d’une valeur de 300 000 $

Selon les informations de la police, les centaines de paquets de cartes de jeu dérobés valent “plus de 300 000 $”. Une palette de cartes Magic ? De cartes Disney Lorcana ? De Pokémon ? Les jeux de cartes à collectionner (JCC ou TCG en anglais) représentent tellement d’argent dans une bulle spéculative que ce vol n’est pas étonnant.

Gen Con : un début marqué par le vol

Bien que les événements officiels de la Gen Con aient été prévus pour commencer le vendredi matin, les vendeurs avaient déjà commencé à installer leurs stands et leurs vitrines plus tôt dans la semaine. Le vol présumé a eu lieu avant l’ouverture officielle des événements dans le centre-ville. Les détectives de l’IMPD ont publié des photos de deux individus susceptibles d’être impliqués dans le vol et demandent l’aide du public pour les identifier. Après les émeutes pour Disney Lorcana, voici une autre histoire qui vient entacher l’édition 2023 du salon.

La police d’Indianapolis recherche des informations

Alors que la Gen Con se met en place, l’IMPD exhorte quiconque ayant des informations sur le vol, les deux individus sur les photos ou les cartes volées à les contacter. Par ailleurs, les individus peuvent contacter CrimeStoppers de Central Indiana pour fournir des conseils anonymes.

Des demandes de clarification supplémentaires concernant l’incident ont été faites à la fois aux officiels de Gen Con et de l’IMPD, mais aucune réponse n’a été reçue à ce moment.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux