Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Fallout, Assassin’s Creed : Magic déploye une feuille de route dingue à la Gen Con

Le futur de Magic the Gathering se dessine à la Gen-con. Annonce pour les années à venir, feuille de route jusqu'à 2026 avec, dans le tas, de très grosses annonces.
MTG GEN

La semaine dernière, c’était la Gen-con (autant dire un énorme salon nord-américain, consacré aux jeux), pour Wizards of The Coast, l’occasion était parfaite pour présenter l’avenir de Magic The Gathering. Au programme : planning détaillé de l’année 2024 et projections pour 2025/2026.

Toujours plus de collaborations

mtg gen

La recette est désormais établie, alors pourquoi la changer :

  • Un set remastered
  • deux collaborations “universes beyond”
  • Un set de réédition
  • 4 extensions originales

 

Le tout réparti équitablement sur l’année.

Personnellement, je ne suis pas friand des remastered, et les collaborations sont de qualité aléatoire, mais, on peut noter que Ravnica est un ensemble de set plutôt populaire, il est donc logique qu’un remastered du plan arrive.

Modern Horizon III proposera des cartes double-faces et plein de réimpressions très cool (j’imagine).

Concernant les collaborations, nous aurons droit à une surprenante percée dans l’univers de Fallout de Bethesda sous la forme de decks commander préconstruit, et une plus convenue (et collant à l’actualité) dans le monde d’Assassin’s Creed d’Ubi Soft. Cette dernière collaboration sera sous la forme d’un set avec des boosters.

Du coté des extensions originales, nous aurons droit à un peu de fraicheur puisque “Murders At Karlov Manor” se passera, certes, sur Ravnica, mais dans une ambiance enquête de détective. Un set qui ira de paire avec un cluedo ravnica…

Nous irons ensuite visiter de nouvelles contrées, dans une ambiance Western fantasy qui fera honneur aux méchants de magic, avec “Outlaws of Thunder Junction“, dans un délire anthropomorphique avec “Bloomburrow“, avant de visiter l’horreur moderne (ambiance années 70-80) pour le set “Duskmourn House of Horror” en fin d’année.

A lire :  Starfield : 14 tips craqués pour profiter du jeu au maximum

 

Et pour la suite ? FINAL FANTASY !!!

mtg gen

La feuille de route ne s’arrête pas à 2025, puisqu’un rapide regard dans le futur, permet de connaitre la direction que prendra le jeu jusqu’en 2026.

L’année 2025 sera celle du retour et des noms de code orientés sports, puisqu’il sera question de revisiter Tarkir avec Ultimate, Lorwin (mais avec un twist) avec Wrestling. Tennis proposera une course de la mort sur divers plans, et Volleyball nous offrira une balade dans l’espace avec un set de science-fiction.

Le remastered sera consacré à Innistrad, autre plan souvent visité.

Mais la grosse annonce de 2025 c’est une énorme extension Universes Beyond consacré à la saga Final Fantasy de Square enix. Il sera question de rendre hommage à tous les opus (même le 16) et pour le coup, j’ai hâte de voir ce que nous réserve cette rencontre.

2025 sera aussi l’occasion de développer les possibilités sur Arena, notamment l’aspect collection et multijoueur (car Arena est actuellement une plateforme de duel).

Enfin un coup d’oeil sur 2026. Très peu d’info mais Yachting offrira un retour sur Strixhaven, tandis que Ziplining sera un grand final a la “guerre des planeswalkers” ou “l’invasion des machines“.

 

Pour conclure cette conférence, un commander secret lair sur les anges est annoncé pour le 10 Aout 2023. Il contiendra notamment deux de mes chouchous : “Gisela, la lame brisée” et “Bruna, la lumière pâlissante” qui se combinent pour donner Brisela, voix des cauchemars…  Nul doute qu’il s’agira d’un commander très couteux. Réponses, très bientôt.

A lire :  MTG x Seigneur des Anneaux : l'Anneau Unique coûte un bras dans toutes ses versions !

Si vous souhaitez voir l’intégralité de la conférence, vous pouvez le faire, ici :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux