Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mouvements de foule dangereux à la GenCon autour du jeu Disney Lorcana

Des échecs successifs de gestion de foule par l'organisation de la GenCon ont mené à de dangereux mouvements de panique lors de l'ouverture du stand Disney Lorcana
Gen Con Disney Lorcana

La GenCon 2023 a officiellement commencé et de nombreux fans de Disney se sont rassemblés à Indianapolis dans l’espoir d’être les premiers à obtenir les produits Disney Lorcana. Malheureusement, le chaos s’est installé dès les premières heures de la convention.

Un chaos prévisible suite à des limitations d’achat

Des rumeurs circulaient à propos de la quantité limitée de produits Disney Lorcana disponibles chez Ravensburger. Ils ont annoncé la veille de la convention que les participants qui achèteraient des produits se verraient percer un trou dans leurs badges pour les empêcher de faire un nouvel achat. Ces facteurs ont accru l’urgence et les participants se sont rassemblés devant la convention dès minuit – beaucoup étant présents uniquement dans ce but.

Débordements à l’ouverture

Lors de l’ouverture du centre de convention, une foule s’est formée aux portes de la salle d’exposition. Disney Lorcana n’est vendu qu’au stand Ravensburger. Au début, la foule s’est organisée en une file d’attente. Cependant, les responsables de l’événement sont intervenus pour briser la file d’attente en faveur d’une approche qui ressemble à “remplir tout l’espace disponible”.

A lire :  J'ai joué mes premières games de Lorcana et voici mes premières impressions

Une foule hors de contrôle

L’importante affluence combinée aux échecs organisationnels de la GenCon a conduit à la formation d’une véritable petite émeute. Certains fans ont empêché d’autres personnes d’entrer dans les toilettes, craignant qu’elles ne “passent devant”.

Changements inattendus et déception

Lorsque certains clients ont atteint les portes, ils ont réalisé que d’autres repartaient sans aucun produit Disney Lorcana. Pendant que les participants s’agglutinaient pour passer par les portes principales où ils avaient initialement été dirigés, Ravensburger avait mis en place une file d’attente séparée ailleurs. Ainsi, les visiteurs qui avaient attendu toute la nuit se sont soudainement retrouvés au bout d’une autre file d’attente. Frustration maximum !

Plusieurs participants ont dit qu’ils étaient parmi les 200 premières personnes à attendre, mais le désordre les a amenés à se retrouver à l’arrière d’une foule bien plus grande. Ils n’ont pas pu acheter de Lorcana aujourd’hui.

La deuxième journée s’est bien mieux passée au niveau de l’organisation, et des mouvements de foule dramatiques ont été évités de peu ! L’organisation et la sécurité lors de tels évènements restent des éléments sur lesquels beaucoup de vigilance est requise.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux