Sky Team décolle à la Gen Con, début d’un buzz international

Sky Team est un jeu coop pour deux joueurs, dont le thème de l’aviation et les mécaniques semblent avoir conquis le public américain à la Gen Con. Début d’un succès international ?

Pour avoir suivi la Gen Con, entre les frasques de cambrioleurs et des mouvements de foule autour de Lorcana, un jeu a tiré son épingle du jeu : Sky Team. Edité par le Scorpion Masqué, Sky Team est un jeu coopératif pour deux joueurs, dont le but est de faire atterrir un avion, en tant que pilote et co-pilote. Pourquoi ce buzz à la Gen Con ? Le jeu est-il bon à ce point ? J’en ai profité pour poser quelques questions à Manuel Sanchez, directeur du Scorpion Masqué, pour une interview exclusive sur Campustech. Attachez vos ceintures, Sky Team s’apprête à partir !

Pour savoir en quoi consiste le jeu, consultez la review de Sky Team ici !

Manuel Sanchez et Joëlle Bounhik du Scorpion Masqué
Manuel Sanchez et Joëlle Bouhnik du Scorpion Masqué

Bonjour Manuel, apparemment Sky Team fait le buzz à la Gen Con, comment vous avez vécu ça chez Le Scorpion Masqué ?

Sortir un jeu comme ça lors d’un salon est toujours très stressant… Après des années de travail, votre jeu va-t-il rencontrer son public ? Et si le jeu ne se vendait pas ? On avait été déjà impressionné l’année dernière de la réaction du public à Turing Machine… Cette année, on a carrément été soufflé ! C’était incroyable de voir chaque jour des files de centaines de personnes souriantes se former en quelques minutes pour avoir une chance d’obtenir Sky Team ! L’enthousiasme des joueurs était aussi perceptible durant les démos sur le stand. On rentre de la Gen Con à Montréal hyper motivés et plein de gratitude pour le public !

 

Qu’est ce qui plaît aux gens dans Sky Team, quels sont les retours ?

Sky Team est l’un des très rares jeux 2 joueurs coopératif existant. Les gens jouant souvent à deux et en ayant marre de s’affronter seront ravis ! Le plus satisfaisant est d’avoir des retours de joueurs qui détestent les jeux coopératifs mais qui adorent Sky Team. Sky Team est aussi un jeu plein d’émotions et de tension, on s’accroche à son siège jusqu’à la dernière minute, en y cherchant parfois son gilet de sauvetage !

Sky Team Gen Con Scorpion Masqué

 

Pourquoi ce buzz de Sky Team à ton avis ?

L’unicité du thème de l’aviation. Jamais cette thématique n’a été aussi mis en avant dans un jeu de société. Je crois que c’est quelque chose de très fort concernant Sky Team.

cta desktop ludum

Il y avait des goodies du jeu je crois ?

On a préparé un nouvel Aéroport pour chaque évènement majeur. Les joueurs de la Gen Con ont pu découvrir le scénario de New York – La Guardia par exemple. Mais pas d’inquiétude, pas besoin de se déplacer de l’autre coté de l’océan pour l’obtenir : nous mettons tous les scénarios promotionnels en print & play sur notre site web. On prévoit déjà de nouveaux Aéroports et scénarios d’ici Noël, en plus de ceux déjà disponibles dans la boite !

Est-ce que le marché européen va autant aimer que les américains ?

Sky Team est un jeu plus européen qu’américain : pas d’affrontement, de SF ou de medfan… La thématique du jeu n’est pas une thématique guerrière. On est réellement dans un thème très contemporain, ce qui en fait une inspiration très euro.

Sky Team buzz à la Gen Con

Comment c’est la Gen Con, par rapport à Essen ou Vichy ou d’autres events ?

Cette année, les gens étaient vraiment contents de revenir dans une Gen Con sans restriction. Les gens avaient l’air heureux de se retrouver et de découvrir de nouveaux jeux en avant-première. Vichy est un salon très important en France mais la démesure est telle aux États-Unis ! L’ambiance est encore différente à Essen et nous avons déjà hâte d’y être et de présenter officiellement Sky Team à toute l’Europe.

Mise à jour : le jeu est sorti, retrouvez notre avis sur Sky Team !

Campustech sera présent à Vichy et à Essen pour surveiller de près ce Sky Team !

Bandeau google actus

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

E-mail
Le formulaire a bien été envoyé !
Une erreur s’est produite lors de l’envoi du formulaire. Veuillez vérifier à nouveau tous les champs du formulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *