Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sky Team : maman, je n’ai pas raté l’avion

Pilotes et copilotes : installez-vous dans votre cockpit et prenez les commandes d’un avion de ligne ! Coordonnez vos décisions afin de réussir vos atterrissages dans les meilleures conditions !
Sky Team le jeu de société

L’éditeur québécois le Scorpion Masqué (Turing Machine, Decrypto, Zombie Kidz…) est fier de présenter Sky Team, son premier jeu coopératif, pour 2 joueurs, développé par Luc Rémond.
Dans Sky Team, vous allez vivre une expérience unique sur le pilotage d’avion, grâce à un matériel immersif et un gameplay plein de suspense !

Le Scorpion Masqué revient dans l’actualité

L’éditeur de jeux de société Le Scorpion Masqué revient dans les news ludiques après la réussite de leur campagne kickstarter pour Dead Cells ! Un super projet pour le studio québecois, qui prolonge ainsi l’expérience du jeu-vidéo Dead Cells, avec une déclinaison en jeu de plateau fomentée par des gros cerveaux du jeu coopératif : Antoine Bauza et Théo Rivière en tête.

Pour rappel, le Scorpion Masqué est un éditeur de jeux québécois basé à Montréal qui existe depuis 2006. Et ils ont quelques bangers à leur catalogue, comme Zombie Kidz que j’adore, Turing Machine qui est miracle de conception et de game design par Yoann Levet. Bref, revenons à nos avions !

Sky Team, c’est quoi ?

De Montréal à Tokyo, Sky Team déroule les pistes de 11 aéroports dans 21 scénarios palpitants, inspirés des vraies conditions d’atterrissage. Vent, fuite de kérosène, trafic… chaque aéroport proposera son lot de gouttes de sueur sur le front. Avec un thème très fort et omniprésent ainsi que des parties qui s’enchaînent très rapidement, Sky Team est une expérience intense de la mécanique de coopération.

sky team boîte de jeu

Comment se joue Sky Team ?

Tour après tour, placez stratégiquement vos dés sur le tableau de bord et tentez de compléter la procédure d’atterrissage :

  • communiquez avec la tour de contrôle
  • ajustez l’axe de l’avion
  • gérez la vitesse des réacteurs
  • déployez les volets
  • sortir les trains d’atterrissage…

matériel du jeu sky team

A lire :  Le Festival International des Jeux de Cannes dévoile son affiche et ses dates

L’avis de Campustech

J’ai vu Sky Team dans le salon de Black Rock Games au festival de Cannes. Je n’avais pas pu y jouer, mais le matériel présenté était très quali. J’aime particulièrement les jeux coop quand ils proposent quelque chose d’intéressant, dans le gameplay ou la thématique. Je joue en ce moment Too Many Bones, Vagrant Song, Etherfields ou Tainted Grail par exemple. Ou ce qu’a fait Bezier Games avec Sync or Swim. Je trouve que Luc Rémond a trouvé avec Sky Team une thématique vraiment idéale pour confronter les joueurs à des décisions difficiles, et j’espère que la profondeur et la rejouabilité seront au rendez-vous. Le jeu a tout pour cartonner à Noël, la boîte est belle, le format original, le prix autour des 30€…Retrouvez notre avis complet sur Sky Team.

L’avis de Manuel Sanchez, directeur du Scorpion Masqué :

“Sky Team est notre tout premier jeu à deux joueurs… Un coopératif à deux qui plus est ! Nous sommes tout de suite tombés en amour avec le prototype de Luc, un jeu à la thématique originale, dont les mécaniques et la thématique sont inextricablement lié… Un jeu créant des sensations fortes et des émotions uniques… Mais aussi un nouveau défi éditorial à cause de son matériel particulier, de son contenu généreux et de son ergonomie pointue. Encore une grande aventure pour toute l’équipe !”

Luc Rémond, créateur du jeu :

“Le plus gros défi a été de ne pas faire un simulateur de vol mais bien un jeu créateur d’émotions. Après un gros travail de documentation auprès de professionnels de l’aviation sur la physique de vol mais aussi les spécificités des aéroports, il a fallu faire de toutes ces informations un concentré ludique afin d’offrir des émotions et du frisson à chaque partie. Dans Sky Team, l’équipe est au cœur du jeu. Un coopératif total, sans effet de leader. On ne peut réussir sans faire confiance à son partenaire. Des dés, mais un vrai contrôle possible de la situation.”

Depuis sa présentation publique au Festival International des Jeux de Cannes 2023, Sky Team se présente comme un coup de cœur du public. Le vol se déroule à merveille en attendant l’atterrissage prévu pour octobre 2023.

  • Sky Team est un jeu de Luc Rémond, édité par le Scorpion Masqué. Il est illustré par Eric Hibbeler et Adrien Rives.
  • Il sera disponible en boutique cet automne au prix de 30 euros environ et se joue exclusivement à 2, à partir de 14 ans.
  • Une partie de Sky Team se joue en 20 minutes mais offre une profondeur de jeu indéniable.

 

A lire :  Apex Legends prend une tournure inattendue ! Devinez quel est son nouveau terrain de jeu !

 

Comment voir Sky Team avant sa sortie ?

  • Festival Ludique International de Parthenay, France du 12 au 23 juillet, en présence de l’auteur.
  • Retrouvez bientôt sur Campustech une interview de l’auteur et cet été un test en avant-première !
  • Gen Con, États-Unis, du 3 au 6 août, sur le stand Hachette Boardgames. Prévente et goodies exclusif Gen Con !
  • Ludimania, France, du 9 au 10 septembre. En présence de l’auteur.
  • Festival des Jeux Vichy, France, du 22 au 24 septembre sur le stand Blackrock. Également lors des journées professionnelles Blackrock, du 17 au 19 septembre. En présence de l’auteur.
  • Essen Spiel, Allemagne, du 5 au 8 Octobre, sur l’espace Scorpion Masqué, stand Hachette Boardgames en présence de l’auteur. Prévente et goodies exclusifs Essen !
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux