Dead Cells jeu de société : la campagne kickstarter financée en 13mn !

Dead Cells le jeu de société vient de sortir sur Kickstarter et il a été financé en 13 minutes ! La petite bombe adaptée du rogue lite de Motion Twin connaît un succès immédiat ! L’éditeur Le Scorpion masqué a réuni une team de folie avec Antoine Bauza, Théo Rivière, Corentin Lebrat et Ludovic Maublanc.

La campagne Kickstarter Dead Cells : The Rogue-Lite Board Game du Scorpion Masqué est enfin disponible !

Après plusieurs mois d’attente et plus de 18 600 abonnés, toute l’équipe du Scorpion Masqué est fière de présenter Dead Cells : The Rogue-Lite Board Game, une expérience de jeu coopérative rogue-lite inspirée du genre Metroidvania et basée sur le jeu vidéo au succès mondial : Dead Cells. Cette adaptation est le fruit de plusieurs années de travail et d’une passion commune autour de Dead Cells.

Soutenez Dead Cells sur Kickstarter

Campagne kickstarter Dead Cells ici.

La campagne Kickstarter offre 2 pledges :

  • Le pledge de base, appelé Beheaded’s Pledge, disponible pour 65 USD, 89 CAD soit environ 61€
  • Le pledge collector (avec son contenu exclusif à la campagne Kickstarter), appelée Collector’s Pledge, disponible pour 85 USD, 115 CAD soit environ 79€

Afin de permettre au plus grand nombre de se faire une idée du jeu, une démo a été développée sur la plateforme de jeux gratuite Tabletopia. La démo permet de tester le premier biome du jeu : le Quartier des Prisonniers.

cta desktop ludum

Dead Cells : The Rogue-Lite Board Game est un jeu créé par

  • Antoine Bauza
  • Corentin Lebrat
  • Ludovic Maublanc
  • Théo Rivière

et édité par le Scorpion Masqué. Il est illustré par

  • Naïade
  • Laure de Châteaubourg
  • Robin Lagofun
  • Paul Vérité
A lire :  Cartaventura Odyssée s’aventure dans le Secret des Pharaons

Il a été développé en étroite collaboration avec les créateurs du jeu vidéo culte, les studios Motion Twin et Evil Empire. Nous vous parlions de Dead Cells ici.

Dead Cells : The Rogue-Lite Board Game pourra être joué en solo et jusqu’à quatre joueurs à partir de 14 ans, avec une durée de jeu d’environ 45 minutes par partie. Vous pouvez soutenir le projet sur Kickstarter dès maintenant !

Dead Cells Collector's Pledge

Manuel Sanchez, Directeur du Studio Scorpion Masqué partage :

« Nous voulions proposer un vrai travail d’adaptation du jeux d’origine, pas un copié/collé ! Capturer l’essence de ce qu’est Dead Cells mais transposé dans un vrai jeu de plateau ayant ses propres spécificités. Par ailleurs, parce que le jeu d’origine est en pixel art, nous avons choisi de créer une direction artistique propre au jeu de société. Personnages, armes, biomes… Tout a été refait dans le respect de l’univers de Dead Cells et avec l’aide de l’équipe de développement originale. Cette adaptation est un vrai travail de fan : j’ai moi-même plus de 100 heures de jeux à mon actif et on a forcé les rares membres de l’équipes qui n’avaient pas joué au jeu à passer de nombreuses pauses-déjeuner à tuer des zombies, mourir et recommencer ! ^^ »

L’équipe de Motion Twin et Arthur Décamp, Directeur de jeu sur Dead Cells ajoutent :

« On sent que les auteurs ont joué à Dead Cells et qu’ils ne se sont pas contentés de le recopier trait pour trait. Ils ont eu une réflexion sur la meilleure manière d’adapter Dead Cells au support jeu de plateau. On conserve les grands principes (énergie, viscéralité des combats, choix de build) sans pour autant altérer l’expérience attendue pour un jeu de société moderne. Le résultat est une adaptation fidèle mais autonome, qui profite de sa référence comme d’un point fort et non pas comme d’une contrainte. Nous avons fait confiance au Scorpion Masqué et leur équipe pour l’édition et la Direction Artistique du jeu, en la laissant libre et ouverte à l’interprétation et le résultat ne nous a pas déçu ! On reconnait bien le jeu et ses éléments sans pour autant que les illustrations ne soient que de bêtes copiés-collés des visuels du jeu vidéo. Pari réussi ! »

Une association avec La Boîte de Jeu

Enfin, et pas des moindres, pour assurer le succès de cette campagne, le Scorpion Masqué s’associe également à l’éditeur français et expérimenté La Boite de Jeu (It’s a Wonderful World…), bien connu pour ses campagnes Kickstarter menées de main de maître.

A lire :  Ma sélection des meilleurs jeux de société pour enfants de 3 à 6 ans

Benoît Bannier, Directeur du Studio La Boite de Jeu partage :

« Depuis plusieurs années, La Boite de Jeu mène ses campagnes Kickstarter avec l’objectif de livrer les meilleurs jeux possibles dans les temps et sans mauvaises surprises pour les backers. C’est cette rigueur dans la gestion des campagnes que nous avons choisi de mettre au service d’un éditeur de renom comme Scorpion Masqué. Nous savons comment mener des campagnes pour que les jeux arrivent à temps et sans soucis, et ils savent faire d’excellents jeux, cela nous semble être le mariage parfait pour que Dead Cells soit un vrai succès ! »

Une figurine collector par Pure Arts de toute beauté !

En complément de votre pledge, deux options (add-ons) peuvent être ajoutées :

  • les sleeves pour protéger vos cartes
  • une figurine de pure arts de 20cm couleur néon

Scorpion Masqué s’associe à Pure Arts, l’un des leaders dans le domaine de la création de pièces de collection, pour la fabrication d’une Statuette en édition limitée « Poisoned Beheaded » exclusive au Kickstarter, offerte sous forme d’un add-on. Il s’agit là d’une pièce de collection de 20 cm de haut entièrement peinte à la main représentant l’un des personnages du jeu de plateau, imaginé par l’illustrateur Naïade, d’après le personnage Beheaded du jeu vidéo Dead Cells développé par Motion Twin. La statuette est sculptée en 3D par le sculpteur numérique Thomas Choux.

Alors, excitation au max ? Allez-vous backer le jeu ?

Bandeau google actus

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

E-mail
Le formulaire a bien été envoyé !
Une erreur s’est produite lors de l’envoi du formulaire. Veuillez vérifier à nouveau tous les champs du formulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *