Ma sélection des meilleurs jeux de société pour enfants de 3 à 6 ans

Je vous ai préparé un guide des meilleurs jeux de société pour les enfants âgés de 3 à 6 ans ! J'ai joué et apprécié tous ces jeux, et voici mon avis et ma sélection.

Jeux de société pour enfants de 3 à 6 ans

Coucou les p’tits potes, on va parler jeux de société pour enfants de moins de 7 ans. Je vous ai mitonné un guide bien gratiné, avec plus de 20 jeux pour enfants de 3, 4, 5 et 6 ans ! Vous en avez marre de jouer aux memory et autres loto des sons ou des odeurs ? Voici ce que vous devez avoir dans votre ludothèque pour vous épanouir en jouant avec vos enfants. Je vous parle de jeux qui ont bien fonctionné chez moi dans ma famille, mais aussi dans les écoles primaires où j’interviens en tant qu’animatrice. D’ailleurs, voir certains adultes kiffer ces jeux enfant pendant mes ateliers, c’est très satisfaisant aussi !

J’espère que ça vous donnera des idées pour Noël ou pour les anniversaires ! En fin d’article vous trouverez un bouton pour vous procurer ces jeux via notre partenaire 🙂

Jeux de société pour un enfant de 3 ans

Licornes Dans Les Nuages – Haba

Les licornes veulent fuir le mauvais temps, aidez les à atteindre le soleil ! Choisissez une licorne et lancez le dé pour sauter à travers les nuages, vous pourrez gagner des cristaux, en offrir à un joueur, ou même sauter plus loin dans les nuages. Dès qu’une licorne arrive au soleil, la partie se termine et on compte nos cristaux. Le vainqueur sera la licorne avec le plus de cristaux. Comptez 15 minutes de jeu.

Ce que j’ai aimé : le fait que le matériel soit bien pensé pour les enfants, le jet de dés qui permets d’avoir du hasard, et donc on a autant de chance de gagner que les enfants et bien sûr le plateau de score réversible pour les plus petits qui ne savent pas compter.

Ce que les enfants ont aimé : Le matériel tout girly (très très girly qu’on se le dise), faire la course avec les adultes et gagner des cristaux !

licorne dans les nuages avis jeu

 

Morris le Dodo – Blue Orange

Aide Morris à protéger ses œufs de l’aventurier venu pour les voler. Glisse sur la cascade en portant tes œufs sur ta tête afin de les cacher, attention de ne pas les casser en les faisant tomber. Ça risquerait de faire avancer l’aventurier (non non, on ne veut pas ça!). Arriverez-vous à évacuer tous les œufs avant que l’aventurier n’arrive au nid ? Comptez 10 minutes de jeu.

Ce que j’ai aimé : La simplicité des règles, l’originalité du jeu et le matos, encore. Voir la stratégie des enfants évoluer au fil des parties (quel œuf choisir en premier etc..) et on s’amuse !

Ce que les enfants ont aimé : Le fait de mettre des œufs sur la tête de morris et les faire glisser sur la cascade nous à fait mourir de rire plus d’une fois avec les enfants. Les loupés et les décollages d’œufs n’ont pas de prix !

morris le dodo

Pin pon ! – Djeco

A l’aide de dés, serez-vous assez rapide pour aider les pompiers à éteindre le feu dans la maison ?  Comptez 10 minutes de jeu.

Ce que j’ai aimé : Pinpon est cool car la sauce prend super vite, en tant que parent on se sent directement happé par l’histoire qui en découle. Le jeu n’est pas du tout punitif, et puis tous les gosses fan de sam le pompier étaient à fond ! x)

Ce que les enfants ont aimé : le thème des pompier, qui est rare dans les jds, les tuiles à manipuler sont bien appréciés en général

pin-pon avis jeu

Le petit verger – Haba

Le verger revient en version mini pour les plus petits ! Cette fois-ci vous n’avez que des cerises à récupérer avant que le corbeau n’arrive au pied de l’arbre ! Comptez 10 minutes de jeu.

Ce que j’ai aimé : le fait de revisiter le mémory et d’en faire un truc cool, puis reprendre le verger et d’en faire une version pour plus petit, c’est vraiment cool 🙂

Ce que les enfants ont aimé : le fait de se dépêcher à récupérer les cerises avant que le corbeau n’arrive à l’arbre, ça leur met la pression et ils aiment ça.

le petit verger

La chasse aux monstres – Le Scorpion Masqué

C’est un mémory revisité, chacun votre tour, vous aurez un monstre à faire fuir grâce à l’un de vos jouets, à la manière du Pixar Monstres et compagnie. Les jouets sont face cachée devant vous, et il faudra retrouver où est le jouet dont le monstre a peur afin de le faire fuir, vous aurez une pile de monstres à faire fuir avant de gagner. Le tout est évolutif ! Comptez 10 minutes de jeu.

Ce que j’ai aimé : Le fait que ce soit évolutif c’est vraiment sympa pour les enfants et pour les plus grand, le thème et cool et nostalgique, la petite armoir où tu caches les monstres une fois disparu est toute mignonne, et c’est cool pour aider les enfants à ne plus avoir peur des monstres, une p’tite chasse au monstre avant le dodo, zou !

Ce que les enfants ont aimé : Le fait de torturer les monstres avec des doudous ? La petite armoire fait toujours son petit effet, et le fait qu’il y ai les monstres du garçon et ceux des filles plaît en général.

la chasse aux monstres

 

Jour & Nuit – Smart Games

C’est un jeu de logique et de reproduction de figures. Dans les niveaux les plus simples, le but est de reproduire la figure de l’image (avec la bonne couleur et la forme de la pièce) : le jour, ensuite il n’y aura que des ombres, il faudra donc deviner quelle forme va à quel endroit : nuit. Comptez 15 minutes de jeu.

Ce que j’ai aimé : Les différents niveaux de plus en plus complexes, le jeu est bien coloré, les deux modes de jeux se complètent bien et c’est vraiment cool, et il est vraiment très agréable à manipuler.

Ce que les enfants ont aimé : Le matos, les enfants adorent agencer ces formes en bois afin de reproduire une forme, ça les intrigue, et ça leur apprend à gérer les formes géométriques. Et le mode avec les formes en ombre leur apprends à bien choisir les formes adéquat.

jour et nuit

Amis de la forêt – Haba

Développez le sens de l’observation et la mémoire de votre p’tit monstre avec ce jeu de la famme « mes premiers jeux » de chez Haba, le décor 3D fait craquer tout le monde ! Dans celui-ci vous retrouverez deux jeux sur l’univers de la forêt, de quoi en séduire plus d’un !  Comptez 5 à 10 minutes de jeu.

Ce que j’ai aimé : Le fait qu’il y ait 2 modes de jeu c’est vraiment cool, le côté apprentissage ludique est vraiment sympa, et celui-ci est à partir de 2 ans donc vraiment très bien adapté même pour les enfants qui n’ont pas l’habitude de jouer. Le gros cube 3D est sympa à manipuler.

Ce que les enfants ont aimé : Regarder dans les petits trous de la boîte, reconnaître les animaux. Et les parties rapides sont vraiment un gros + avec les tout p’tits.

amis de la fôret

 

 

Jeux de société pour un enfant de 4 ans

Miam Miam Miel – Auzou

C’est un stop ou encore pour enfant, soyez le plus rapide à amasser 7 miels, mais attention si vous attrapez 3 abeilles vous perdez ! Comptez 10 minutes de jeu.

Ce que j’ai aimé : J’ai aimé faire découvrir le stop ou encore aux enfants, le thème tout mignon plaît beaucoup, et même pour nous c’est cool le stop ou encore nous mets la pression tout en jouant avec notre bambin ! Gros + pour moi, la petite boîte que tu peux emmener partout !

Ce que les enfants ont aimé : La découverte du stop ou encore, le fait d’amasser tout ce miel et l’état de flippe quand ils piochent une abeille (quelques pleurs dans certains cas où ils piochent 3 abeilles j’avoue !).

miam-miam miel auzou avis jeu

Attrape Rêves – Space Cow

Un jeu trop mignon où on se sert de doudous pour chasser les vilains monstres, il faudra trouver le doudou qui se rapproche le plus de la taille du monstre afin de gagner un max de rêve, attention, si le doudou est trop petit vous ne gagnez rien, le premier à remplir sa planche de rêve remporte la partie, et tout le monde raconte son rêve par rapport aux rêves obtenus. Comptez 15 minutes de jeu.

Ce que j’ai aimé : La partie du jeu qui fait travailler l’imaginatif, c’est vraiment cool, je le retrouve rarement dans les jeux pour plus petit, et c’est dommage.

Ce que les enfants ont aimé : Le fait de choisir le doudou pour faire partir les méchant monstres (même si souvent ils prennent le plus grand par peur de perdre :p), et raconter son rêve à la fin, ils sont tellement pressés et content de le faire :p c’est vraiment cool. Ils ne s’en lassent pas en général de ce jeu (damn)

attrape-rêves

Licornes Dans Les Nuages, Nuages Magiques – Haba

Encore un jeu de la gamme licornes dans les nuages de chez Haba, celui-ci est un jeu de dextérité, où il faudra amener toutes les licornes au château, en fonction du dé, vous devrez déposer un des nuages, une licorne, ou bien amasser un diamant. C’est un jeu coop ou tout le monde devra être délicat en posant sa licorne ou son nuage, si des éléments tombent, tout ce qui est tombé sera mis sur le côté et il faudra recommencer, en plus d’une pénalité. Dès que toutes les licornes sont sur le château, et tous les diamants sont récupérés, on gagne ! Comptez 15 minutes de jeu.

Ce que j’ai aimé : Le fait que ça fasse travailler la dextérité, même si avouons le, avec les enfants et leur finesse c’est fastidieux, mais d’un autre côté c’est cool, ça leur a apprend la délicatesse pour éviter de tout faire tomber tout le temps et peut être gagner une partie ahah.

Ce que les enfants ont aimé : Empiler les licornes sur le château, ils se font des ptits défis, ‘il faut empiler tous les nuages et les licorne hop » , les diamants font toujours leur petit effet, et la gamme plait toujours, et malgré ce qu’on pourrait penser ça ne plait pas qu’aux filles 🙂

licornes dans les nuages magiques

Le trésor des lutins – Gigamic

Chacun votre tour placez des tuiles pour frayer le chemin des lutins vers leur trésor. Mais attention, si vous retournez un dragon, c’est le dragon qui avance vers ce précieux si convoité.  N’oubliez pas de récupérer les clefs pour ouvrir le coffre et continuez votre chemin sans vous bloquer. Comptez 20 minutes de jeu.

Ce que j’ai aimé : Aidez les enfants à faire les bons choix pour se faire un chemin vers les clefs et les bonbons et enfin atteindre le coffre, le côté coopératif est sympa, les tuiles à retourner au hasard permet au jeu de ne pas être trop simple pour les adultes quand même.

Ce que les enfants ont aimé : Les tuiles à trouver en essayant de ne pas tomber sur un dragon, essayer de trouver le bon chemin avant le dragon, je pense que le côté labyrinthe plait beaucoup, et lors de la mise en place il ont un malin plaisir à lancer les dés pour placer les clés.

trésor des lutins

 

Logic! Games – Où Se Cache Wanda ? – Haba

C’est un jeu de logique pour les touts petits avec des missions de plus en plus difficiles. Dans la maison, tout le monde cherche le petit monstre Wanda qui se cache. En suivant les instructions du livret aide nous à la retrouver. Comptez 30 minutes de jeu.

Ce que j’ai aimé : En fait j’aime toute la gamme des logic games, je trouve ça trop cool qu’ils fassent ça pour les plus petits, de plus les thème sont toujours sympas, j’ai choisi Wanda car c’est celui qui plait le plus aux enfants.

Ce que les enfants ont aimé : Le matériel, une grande maison à construire avec plein de pièces, les énigmes pour trouver wanda, certaines les font bien rigoler.

logic games où se cache wanda avis jeu

Taco Chaton Pizza – Blue Orange

Version junior de Taco chat bouc cheese Pizza. Chacun votre tour vous révélez des cartes en citant un chaque fois l’un des mots suivant : Taco, Chaton ou Pizza, si vous appelez le bon copain tout mignon au bon moment, c’est gagné ! (il faudra être rapide.) Comptez 5 minutes de jeu (j’ai dit que c’était rapide :P).

Ce que j’ai aimé : Le fait de mettre ce jeu de rapidité culte en mode junior c’est vraiment sympa (et on peu l’adapter pour les plus grands !)

Ce que les enfants ont aimé : les illus toutes mignonnes, le fait que ce soit plus simple que taco chat bouc chesse pizza, ils découvrent les jeux de rapidité de manière progressive.

taco chaton pizza

 

 

Jeux de société pour un enfant de 5 ans

La planche des pirates – The Flying Games

Un stop ou encore avec des p’tit éléphants tout mignons ! Collectez des trésors pour essayer de gagner, mais attention, dès que vous en collectez 2 identiques, c’est perdu, et vous avancez sur votre planche en direction des requins !! Mais si vous vous arrêtez avant de perdre, vous poserez des pions sur les planches de vos camarades pour les faire tomber. Soyez stratégique, mais il faut savoir prendre des risques ! Comptez 15 minutes de jeu.

Ce que j’ai aimé : Le fait de travailler le stop ou encore de manière à punir les autres si on gère assez bien, et les deux conditions de victoire, c’est intéressant.

Ce que les enfants ont aimé : Les ptits personnages, le fait d’essayer de faire tomber leur adversaire à l’eau pendant qu’un autre s’amuse à essayer d’avoir tous les trésors différents, c’est cool de voir les caractères des p’tits joueurs se dessiner.

planche des pirates

la planche des pirates

La Colline aux feux follets – Gigamic

Aidez les feux follets à guider les apprentis sorciers vers l’enchanteur afin de l’aider à protéger son cristal magique des méchantes sorcières.
Faites rouler les billes sur un plateau afin qu’elles touchent les apprentis sorciers pour les aider à avancer. Mais attention de ne pas faire avancer les sorcières ! Comptez 20 minutes de jeu.

Ce que j’ai aimé : Le plateau avec les billes en mode flipper, le hasard de la bille qui tombe, mais le fait d’essayer de se positionner stratégiquement pour ne pas toucher les sorcières. On s’amuse autant que les enfants, et en tant qu’adulte on peut même détourner ça en jeu à boire convivial.

Ce que les enfants ont aimé : Les billes ! Ahah, et le fait d’essayer de faire perdre les sorcière tous ensemble, et d’autres s’amusent à jouer chacun un rôle, la sorcière ou les apprentis et jouent l’un contre l’autre, ils ont adoré.

la colline aux feux follets

colline aux feux follets

Le grand méchant monstre – Bankiiiz Editions

Un roll and write super original et astucieux pour les enfants. Créez votre monstre, soyez stratégique afin de remplir votre jauge d’effroi en premier ! Comptez 20 minutes de jeu.

Ce que j’ai aimé : Le fait de faire entrer le roll & write dans un jeu pour enfant et de dessin qui plus est, c’est super malin et on prend autant de plaisir que notre enfant à dessiner son monstre et vouloir le faire le plus repoussant possible.

Ce que les enfants ont aimé : Pareil que nous les adultes en fait, créer son monstre, et essayer d’être le plus stratégique possible pour récupérer ses tuiles et essayer de faire déborder la jauge d’effroi. (Et puis entre nous, plus y’a de dés, plus ils sont heureux !)

le grand méchant monstre jeu

1,2,3 Glisse! – Gigamic

Un p’tit jeu de pichnette et de mémory, aidez la tortue à attendre le milieu du lac afin de retrouver ses amis. Faites avancer vos bouées sur votre plateau personnel, le premier à retrouver tous ses amis gagne la partie. Comptez 30 minutes de jeu.

Ce que j’ai aimé : le plateau personnel est différent pour chaque joueur, le fait de faire avancer sa p’tite bouée à chaque fois que tu trouves un animal, et la pichenette qui permet de savoir combien d’animaux tu peux retourner.

Ce que les enfants ont aimé : clairement, faire glisser la tortue grâce à une petite pichenette, le mémory est un peu secondaire pour le coup.

1 2 3 glisse

La Maison Des Souris – Gigamic

Un jeu de mémoire avec un matériel CANON, les souris ne sont pas là ? Les enfants dansent ! Observez bien l’intérieur de la maison avant que la lumière ne s’éteigne, ensuite répondez aux questions concernant des objets se trouvant dans certaines pièces. Comptez 30 minutes de jeu.

Ce que j’ai aimé : L’originalité du jeu, le mode « questionnaire » et petit cache cache dans la maison pour retrouver les objets, et encore une fois le mode évolutif est vraiment un gros plus. Et le fait que la boite de jeu serve de maison c’est vraiment très bien pensé.

Ce que les enfants ont aimé : Regarder par la fenêtre de la maison pour chercher les objets et essayer de les mémoriser, avouons que c’est surtout ça qu’ils aiment dans le jeu, et la lumière qui fait office de décompte. Le QCM est un plus, qui peut parfois même pas leur donner envie.

maison des souris

Dragomino – Blue Orange

Vous connaissez Kingdomino ? et bien Dragomino reprend les principes de Kingdomino, à la manière de domino places vos tuiles « terrain » afin de les mettre par paire et ainsi recevoir un œuf de dragon ! La chance ! il y a un bébé dragon dedans, vous avez un point. Si pas, ce n’est que partie remise ! Comptez 15 minutes de jeu.

Ce que j’ai aimé : Avoir un Kingdomino en mode petit, la mécanique change vraiment des autres jeux pour enfants et c’est vraiment agréable, toutes ces tuiles terrain à agencer entre elles, et la DA est vraiment jolie. On s’amuse avec la nostalgie des dominos.

Ce que les enfants ont aimé : Trouver la tuile parfaite pour gagner un œuf de dino et le fait de retourner la tuile pour découvrir si on a un p’tit dragon ou pas dans notre œuf, la surprise fait toujours son p’tit effet. (et ils veulent toujours voler la maman dragon !)

dragomino

 

 

Jeux de société pour un enfant de 6 ans

Hippo – Helvetiq

Un p’tit hippopotame dans une piscine ? Chouette ! Vous avez chacun des bouées à devoir placer dans une piscine (composé de bassins allant de 1 à 12), quand c’est votre tour, vous lancerez 3 dés, vous aurez la possibilité de mettre une bouée dans chaque partie de la piscine qui correspond aux dés, ou bien d’additionner les dés pour les mettre ailleurs. Un bassin est trop rempli ? Vous éjectez la ou les bouées de vos adversaires ! Le premier ayant placé toutes ses bouées remporte la partie. Comptez 15 minutes de jeu.

Ce que j’ai aimé : Outre le petit format vraiment pratique la mécanique d’Hippo est vraiment bien, choisir les dés que nous allons additionner ou pas, c’est vraiment intéressant même pour les adultes.

Ce que les enfants ont aimé : les tout p’tits dés, le fait de faire des additions et pouvoir nous éjecter du bassin, ils adorent ça quand ils peuvent nous attaquer !

hippo jeu

Kariba – Helvetiq

Qui veut un p’tit jeu de cartes malins pour les enfants ? Dans la savane, les animaux veulent s’hydrater dans le lac. Mais attention, dans la jungle la loi du plus fort est de mise, soyez malin pour récolter le plus d’animaux avant la fin du jeu. Dans ce jeu, l’éléphant est le roi de la Savane … Sauf face à la souris ! Comptez 20 minutes de jeu.

Ce que j’ai aimé : C’est un jeu de plis/ placement d’animaux vraiment intelligent à la hauteur du grand Knizia. J’aime le fait de devoir attendre d’avoir 3 animaux pour les poser, et les plus gros mangent les petits, mais faut faire attention à la souris qui peut manger la plus grosse carte, c’est vraiment cool, on rigole et on s’amuse, et encore une fois le p’tit format c’est vraiment parfait pour emmener en vacances. Cette gamme de Helvetiq est top !

Ce que les enfants ont aimé : les cartes animaux, le fait de se placer autour du lac de façon intelligente afin de manger les autres animaux

kariba jeu

Soum soum – Auzou

Un jeu stratégique de placement de tuiles pour enfant, observe les animaux, place astucieusement les cartes océan ainsi que les plongeurs afin de scorer un maximum. Comptez 10 minutes de jeu.

Ce que j’ai aimé : enfin un jeu stratégique pour les plus petits !! Simple, rapide, mais efficace avec de vrais choix stratégiques.

Ce que les enfants ont aimé : le matériel bien coloré, une sorte de version du jeu Sur les traces de Darwin pour enfants, qui leur apporte beaucoup de plaisir. Ils remplissent leur tableau en scorant, et ils kiffent.

soum soum

Catan Junior – Kosmos

Ca reprend le jeu Catan, mais pour enfant ! Lancez un dé et gagnez vos ressources adjacentes à vos campements, naviguez à travers les iles pour récolter des ressources ! Mais attention au méchant pirate qui viendra essayer de contrer vos plans. Comptez 30 à 60 mins minutes de jeu.

Ce que j’ai aimé : voir encore un classique bien revisité. La thématique est top, on ne perd pas l’essence du jeu de base, c’est une bonne intro aux jeux de ressource.

Ce que les enfants ont aimé : la mécanique, lancer le dé et générer des ressources, ou bloquer un adversaire était satisfaisant. Manipuler les p’tits bateaux et faire bouger coco a été grandement apprécié aussi 🙂

catan junior

Rondins Des Bois – Happy Baobab

Un jeu d’adresse et de dextérité, vous avez des formes « mission » à construire à l’aide de vos rondins de bois, faites tenir vos structures le plus rapidement possible, ensuite posez y le plus de castor possible ! Lorsque tous les castors sont sur des tours, le manche s’arrête, vous gagnez 3 points pour chaque structure bien construite +1 point pour chaque castor sur votre structure ! Comptez 20 minutes de jeu.

Ce que j’ai aimé : Le fait qu’un jeu d’empilement réussisse à renouveler une mécanique déjà bien exploitée.

Ce que les enfants ont aimé : Poser les castors sur leur structure, et essayer d’être plus rapide que les adultes.

rondins des bois

La Vallée Des Vikings – Haba

C’est le jour du grand Bowling des viking ! Lancez habilement votre boule afin de renverser des tonneaux. En fonction des tonneaux que vous aurez renversés, vous allez avancer sur la jetée, récoltez ou volez des pièces d’or. Mais attention de ne pas tomber à l’eau ! (Le matériel est cool !) Comptez 20 minutes de jeu.

Ce que j’ai aimé : la mécanique du bowling sur la plateau c’est vraiment original et bien vu !

Ce que les enfants ont aimé : taper dans la boule pour faire tomber les quilles des autres, voler l’argent des adversaires, et les bateaux très bien faits.

vallée des vikings

 

vallée des vikings

Tous ces jeux sont disponibles chez notre partenaire :

achat playin

 

Dites moi ce que vous avez pensé de cette liste, ce qui est vraiment un classique pour vous et ce qui ne l’est pas ? Auriez-vous mis autre chose ? Et surtout, lequel vous donne envie d’être testé ?

jeux pour enfants de 3 à 6 ans


Mélissa Royal


Bandeau google actus

Etiquettes : Amis de la forêt | Attrape-rêves | Auzou | Bankiiz éditions | Blue Orange | Catan Junior | Chasse aux monstres | Colline aux feux follets | Djeco | Dragomino | gigamic | Grand méchant monstre | Haba | Happy Baobab | Helvetiq | Hippo | jeu de plateau | jeux coopératifs | jeux de société en famille | jeux de société familiaux | Jour et nuit | Kariba | Kosmos | Le petit verger | Licorne dans les nuages magiques | Licornes dans les nuages | Maison des souris | Miam miam miel | Morris le Dodo | Où se cache Wanda ? | Pin Pon | Planches des pirates | Rondins des bois | scorpion masqué | Smart Games | Soum soum | Space Cow | Taco Chaton Pizza | The Flying Games | Trésor des lutins | Vallée des Vikings

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

A lire aussi :

Moorland critique avis

Moorland : critique et avis sur ce jeu de dérive de ressources

Kipourkoi jeu

Mon avis sur KipourKoi : jouez à ça !

Lorcana quête des Illumineurs avis

J’ai joué à la Quête des Illumineurs : quand Lorcana se met au jeu coopératif !

6 nouveaux jeux de cartes en famille

Mes 6 nouveaux jeux de cartes préférés pour jouer en famille !

Tesseract jeu critique et avis

Critique et avis sur Tesseract : le plan cube parfait

Dans la même catégorie :

ne plus être invité en soirée jeu de société

Les méthodes pour ne plus être invité en soirée jeu de société

J’ai vécu des émotions intenses avec le jeu Kipourkoi

6 jeux de dés

Mes 6 jeux de dés préférés du printemps !

6 nouveaux jeux de cartes en famille

Mes 6 nouveaux jeux de cartes préférés pour jouer en famille !

Ces 7 jeux de société sont en déstockage chez Ludum et il ne faut pas les rater !

En mai joue à ce qui te play

En mai, joue à ce qui te play ! 6 jeux pour passer les ponts

gagner

Les méthodes les plus sales pour gagner à un jeu de société (sans tricher)

Harmonies : 5 raisons de jouer à la pépite de Libellud

4 réflexions au sujet de “Ma sélection des meilleurs jeux de société pour enfants de 3 à 6 ans”

  1. Super article ? Beaucoup de très bon jeux et je garde l’article en favori pour l’inspiration du Papa Noël ?
    Le trésor des lutins est vraiment trop simple, on as inventé une règle ou l’un de nous joue le dragon pour déviée le chemins ?

    Répondre
    • Merci !! 😀
      Oui le trésor des lutins deviens facile avec le temps, même si toujours aussi plaisant, c’est toujours cool d’inventer des règles avec nos p’tits monstres 😀

      Répondre
  2. Je pense qu’il y a erreur dans la presentation du jeu Taco Chaton Pizza.

    A son tour, le joueur doit annoncer la carte qu’il a « taco » « chaton » ou « pizza », au choix. Il n’y a pas d’ordre à respecter contrairement au jeu pour adultes. Si c’est la bonne proposition, il rejoue. Et c’est comme ça que ma gamine de 4 ans a reussi a rejoué 5 fois de suite ?

    Répondre
    • Hello !
      Oups c’est vrai tu as raison ! J’avais oublié ce détail (:
      Ma fille est un peu plus grande du coup je joue avec les règle de son grand frère :p

      Mea culpa, je vais modifier ça, merci beaucoup !

      Répondre

Laisser un commentaire