Yu-gi-oh ! – Konami montre les crocs face à Magic et Pokémon

Yu-Gi-Oh! n'est pas prêt de s'arrêter, Konami vient d'annoncer trois news qui sauront ravir les fans de la licence. Retour sur les news de fou furieux !

yugioh! news 25ans

Le calendrier 2023 de Yu-Gi-Oh! TCG est riche en carton ! En effet, Konami, l’éditeur du jeu, vient d’annoncer trois nouvelles manières passionnantes d’entrer dans le monde du Trading Card Game Yu-Gi-Oh!, notamment une mise à jour de l’expérience de deck de démarrage et des cartes en provenance du Japon pour la toute première fois.

Age of Overlord : le set complet promet

Le première étant « L’Âge des Seigneurs Suprêmes« , le set contiendra 100 cartes uniques autour du thème d’Horus et de la résurrection des créatures depuis le cimetière du joueur. Prenons par exemple le Roi Suprême Z-ARC découvert à Maximum Crisis, une ancienne qui bénéficiera d’une mise à jour graphique et mécanique, incluant une toute nouvelle forme.

  • 0 cartes secrètes rares
  • 14 cartes ultra rares
  • 26 cartes super rares
  • 49 cartes communes

« (24 de ces cartes sont également disponibles en tant que Quarter Century Secret Rares et 1 carte spéciale est UNIQUEMENT disponible en tant que Quarter Century Secret Rare !) » – https://www.yugioh-card.com/

booster age of overlord yugioh

La poursuite de l’odyssée de Visas Starfrost

Par ailleurs, l’odyssée de « Visas Starfrost« , commencée dans « Dimension Force », se poursuit avec plusieurs nouvelles cartes de monstres qui grind l’échelle des niveaux de carte. « Age of Overlord » est actuellement prévu pour le 20 octobre de cette année et sera disponible via tous les moyens habituels d’achat des cartes Yu-Gi-Oh!

Aussi, un monstre synchronisé « Mannadium » de niveau 6 qu’on pourra utiliser avec nos cartes « Mannadium » de « Cyberstorm Access » et « Duelliste Nexus » .

monstre mannadium yugioh!

Un nouveau set pour deux joueurs : une parfaite initiation au jeu

Un nouveau set pour deux joueurs devrait parfaitement remplir sa mission d’intégrer de nouveaux joueurs et ceux qui s’intéressent au jeu. Le livret d’instructions inclus est présenté comme une BD et propose un tuto étape par étape facile à comprendre. Chaque deck contient 44 cartes et est conçu pour initier ceux qui ne parviennent pas à distinguer une « Bête Synchro » d’une « Invocation Pendule ». Ces decks devraient être disponibles à l’achat plus tard cette année.

deck yugioh!
Autre deck dispo en attendant

La Collection de Raretés du 25ème Anniversaire : un trésor pour les collectionneurs

La dernière annonce ravira sans doute les collectionneurs les plus passionnés. En effet, Konami prépare une « Collection de Raretés du 25ème Anniversaire » qui devrait être lancée en novembre 2023. Sur les 79 cartes du set, beaucoup n’ont jamais été imprimées ou distribuées aux États-Unis jusqu’à présent. Toutes les pièces seront imprimées en foil.

Tout comme les boosters de collection de Magic: The Gathering, cet ensemble mise fortement sur les raretés et les traitements des cartes. Il va même jusqu’à inventer deux nouvelles raretés : Prismatic Collector Rare et Prismatic Ultimate Rare. Des must have pour les fans comme Blossom & Joyous Spring, Nibiru, The Primal Being et Pot of Prosperity feront leur apparition parmi ces 79 packs de boosters spéciaux.

blossom & joyous spring yugioh

Yu-Gi-Oh! TCG mise également sur le fait que les collectionneurs et les joueurs réguliers se jetteront pour acheter les packs de boosters de la Collection de Raretés, qui pourraient contenir entre 1 et 3 « rares de luxe » parmi les autres. Tous ces évents se produisent pendant la recherche d’une carte L’anneau Unique pour Magic : The Gathering , imprimée en un seul exemplaire et qui pourrait valoir 2 millions de dollars. Principalement dropable en achetant et en ouvrant en chaîne les coûteuses displays collector.

l'anneau unique magic

Même si Yu-Gi-Oh! n’exige pas la même taille de marché que Dungeons & Dragons, une orientation vers la collection signifie que les décisionnaires de Konami ont déjà une bonne idée en tête. Il est certain que l’année 2023 s’annonce passionnante pour tous les fans de Yu-Gi-Oh! TCG. Alors, préparez-vous à collectionner !


Romain Battistelli

Insta


Bandeau google actus

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

A lire aussi :

Dans la même catégorie :

critique avis the lost code

Critique et avis sur The Lost Code : adopte un code

gta 6 vieillissement

GTA 6 : vous allez voir votre personnage devenir vieux !

Cities Skyline industries

Cities Skylines 2 : construire des industries qui prospèrent

Avis Turing Machine

Mon avis sur Turing Machine, le jeu qui fait chauffer les neurones

quiz pokémon vendredi 4ème gen

Quiz Pokémon du vendredi : 4ème Gen !

construire un deck yu-gi-oh !

Comment bien construire son deck Yu-Gi-Oh ?

un homme dirigeant un drone dans la nature pour filmer

Quel drone choisir pour filmer des événements ?

quelle application pour observer le ciel

Quelle application pour observer le ciel ?

1 réflexion au sujet de « Yu-gi-oh ! – Konami montre les crocs face à Magic et Pokémon »

  1. Par contre Konami est trop en retard, avec la sortie de jeudi dernier on a (enfin) récupérer des cartes qui sont sorties en décembre 2021.
    Par contre l’équivalent de l’animation chronicle 2023 au Japon qui est super importante n’es pas prévu pour cette année.
    Ce qui de un est incomphensible vu qu’il existe des tournois mondiaux (des joueurs OCG et TCG n’ont as les même chances vu que les sorties differes)
    Il y’a trop eu de repousse dû au COVID-19.
    Rien que pour l’année 2022 ont a pas eu de pack équivalent a la cour du roi, toon chaos, first of gadget (ect) mais on a eu le Maze (labyrint of mémoires) qui lui est plus ou moins équivalent en mars 2023.
    Le problème c’est qu’il y’a trop de réédition au lieu de faire du rattrapage de sortie OCG ou faire des nouvelles cartes pour terminer des anciens jeux.
    La TCG ne crée pas assez et ne fais que reprendre ce que l’OCG créé.
    Pas étonnant qu’on vois des cartes comme La force arcane XV le démon qui date de GX ou encore Colorless qui a été mentionné par Brown sortir plus de 10 ans après.
    Certains des decks parlent de trucs qui n’existent pas encore où qui ont un parent remarquable quand ont étalé tout ce qui existe pour le deck archetypés en soit
    Mais mélanger les archétype n’aide en rien a savoir ce qu’il manque.
    Mais de l’autre côté ont à une communauté toxic qui mélange n’importe quoi parce que ça « marche » et une communauté bling bling qui cherche a dropper des grosse carte pour pimper leur deck.
    Konami communiqué très mal sur les archétypes et devrait expliquer au joueur qu’il y’a une autre façon de jouer qui fonctionne entièrement sur l’archétype pur et que les monstres s’entraident entre eux vu que toute les cartes du deck partage tous le même nom.
    Le problème c’est qu’ils faudraie’t déjà qu’ils sortent des cartes du manga et de l’animé qui datent mais qui peuvent encore fonctionner et créé beaucoup plus
    Par contre ils adorent donner du nouveaux au lieu de se préoccuper des ancien archétypes, a croire qu’ils ne respectent pas les ancien joueur et préfère ramener toujours que des nouveaux joueurs.
    Au lieu de ça les joueur jouent des cartes de generalités…

    Répondre

Laisser un commentaire