quelle application pour observer le ciel

Quelle application pour observer le ciel ?

Sommaire

Avec le développement de la technologie, novices et amateurs pourront vivre leur rêve d'observer le ciel, dans l'ère de la pollution lumineuse. En effet, aujourd'hui, il est de plus en plus difficile de profiter de la belle étoile, surtout, si on habite en ville.

Pour pallier ce problème, nous avons sélectionné pour vous, les meilleures applications d'observation astronomique sur iPad, iPhone et Android. 

Alors, sans plus tarder, voici comment profiter d'une belle aventure céleste depuis son smartphone. 

Quelle application pour observer le ciel ?

Avec la technologie, l'astronomie est devenue beaucoup plus accessible, notamment pour les amateurs. Cette démocratisation est assurée par des logiciels complets comme Celestia sur Windows, Linux et macOS et des applications adaptées aux smartphones Android et Apple. 

Dans les paragraphes qui suivent, nous allons vous présenter notre sélection des meilleures applications astronomiques, payantes et gratuites, disponibles sur le marché : 

  • Star Walk 2 ;
  • SkyLive ;
  • ISS Detector.

1. Star Walk 2 : l'application astronomique incontournable

Les 22 000 utilisateurs de cette application sont tous satisfaits de leur expérience, puisque l'outil obtient une note de 4.6 sur 5 sur le store. 

C'est une sorte de guide de poche pratique pour les amateurs qui cherchent à vivre une aventure céleste simple et intuitive. 

Star Walk 2 se base sur la fonction gyroscopique et la géolocalisation du smartphone pour orienter et identifier les structures des étoiles disponibles en temps réel. 

L'application transmet en direct le transit des astres, des galaxies, des nébuleuses et des planètes de la Voie lactée. Elle offre une excellente expérience aux utilisateurs et représente une véritable source d'informations pour les plus passionnés. 

Sur le même sujet :
Comment faire un dessin en 3D sur ordinateur gratuit ?

Notons que Star Walk 2 est disponible en version payante et gratuite sur Android et iPhone. 

2. SkyLive : une application de météorologie nocturne !

Vous voulez sortir votre télescope demain ? Alors, il est recommandé de connaître les conditions d'observation des prochains jours ! L'application SkyLive offre toutes les informations nécessaires de manière ergonomique, facile et très simple. Elle affiche, par exemple, le pourcentage de la qualité de la nuit des jours à venir. Pour moins de 99 centimes, l'application offre encore plus de détails comme le taux d'humidité, le transit des astres, la vitesse du vent, etc. C'est un excellent indicateur, notamment pour ceux qui observent le ciel de manière fréquente. 

SkyLive est également disponible pour les smartphones Android et iPhone en version payante et gratuite.

3. ISS Detector : une application simple et performante

ISS Detector est l'application passionnante de la station spatiale située à plus de 400 km d'altitude. Celle-ci traverse les cieux à 28 000 km/h avec une magnitude allant de 1 à 4.5. D'ailleurs, vous pouvez admirer le satellite qui paraît comme un point lumineux (aussi lumineux qu'une étoile) à l'œil nu.

Ainsi, en utilisant ISS Detector, vous pouvez suivre, en temps réel, le transit de l'ISS (ainsi que sa visibilité et sa magnitude). 

La dernière mise à jour de l'application permet aussi de suivre la station Tiangong chinoise. 

Ainsi, pour observer le ciel depuis son Android ou son iPhone, plusieurs applications gratuites et payantes permettent de vivre une belle aventure céleste depuis sa chambre ! Recensant plusieurs informations, ces applications vous aident également à optimiser votre culture dans le domaine. 

Sur le même sujet :
Quel drone choisir pour filmer des événements ?
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

Articles avec les mêmes tags