Les cartes « de type Acieeeer » (salut Fildrong si tu passes par là), sont synonymes de violence et destruction pour Lorcana, un peu comme le rouge à Magic. Voyons voir quelles sont les 5 meilleures cartes de cette encre dans le chapitre 4 de Lorcana !
1. Ariel – Guerrière sonique
Ariel – Guerrière sonique, mais quelle beauté ! Elle rejoindra sans aucun doute les decks chansons bien connus qui étaient présents pendant les chapitres 1 et 2.
Pour 6 (encrable), ou 4 si on utilise sa capacité Alter 4, elle nous rapportera 2 éclats de lore par départ à l’aventure, et possèdera SURTOUT sa capacité « Vois Amplifiée » qui dit que : à chaque fois qu’on jouera une chanson, on pourra payer 2 encres pour choisir un personnage et lui faire manger 3 dommages dans les chicots !
Elle possède bien évidement sa version enchantée qui est juste sublime, illustrée par « noc4urne« .
2. Donald – Boucanier
Notre canard boiteux préféré revient dans une version encore très sympa, décidément, on va finir par croire que Ravensburger préfère Donald à La Bête à force…
Donald – Boucanier sera un excellent support qui donnera +1 éclat de lore à TOUS NOS AUTRES PERSONNAGES, chaque fois qu’il bannira un autre personnage durant notre tour. Et ça peut aller très vite suivant le nombre de personnages que l’on possède en jeu !
Le tout, pour 4 encres (encrable), un ratio Attaque/Défense de 3/4 et un éclat de lore rapporté s’il part à l’aventure, m’enfin ce n’est pas du tout son but.
3. Tous avec moi !
Tous avec moi ! est une chanson qui intègre une nouvelle mécanique bien sympa appelée « À l’unisson » suivi d’un chiffre. Là pour cette carte, c’est 10, comme le coût de la carte elle-même, sauf qu’au lieu de la chanter basiquement avec un personnage, la chanson est chantable avec autant de personnage qu’on le souhaite, tant qu’on atteint le chiffre indiqué.
Et pour 10, les effets sont assez agréables comme ici : Choisissez jusqu’à 3 personnages et/ou lieux et infligez-leur 3 dommages chacun.
C’est vraaaaaiment fort…
4. Thèbes – Le Joyau de la Grèce
On intègrera également un lieu pour ce top 5 des cartes Acier du quatrième chapitre de Lorcana : Le Retour d’Ursula, et pas des moindres puisqu’il s’agit de Thèbes – Le Joyau de la Grèce.
Ce lui nous fera gagner 2 éclats de lore à chaque fois qu’un personnage, sur ce lieu, en bannira un autre via un défi durant notre tour… Et ça peut aller vraiment très vite si le deck est axé là-dessus.
Il ne vaut que 2 (encrable), possède 7 de Défense et le coût de déplacement n’est que de 1… C’est même un peu trop fort à mon goût !
5. Balais Magiques – Commandant de brigade
Et pour finir ce top, je voulais absolument vous montrer ce Swiffer incroyable qu’est le Balais Magiques – Commandant de brigade. Un bruiser comme on les aime qui viendra balayer (lol xptdr) n’importe quel personnage adverse, à partir du moment où il est entouré d’autre Swiffer microfibre à la pomme.
Pour 6 (encrable), il gagnera +2 de force POUR CHAQUE AUTRE personnage Balais magique qu’on aura en jeu. Sa force initiale est de 2, mais peut très vite grimper à 10/20/30 etc… En plus de ça, il possède Résistance +1 donc tout ce qui tape à 1, il s’en tape le manche, et il nous rapportera 2 éclats de lore s’il part à l’aventure.
Rangez vos aspirateurs, et optez pour le Balais Magiques – Commandant de brigade !