Stick & Stack : rangeurs du risque !

En été, les jeux d'extérieur, d'ambiance et d'adresse ont la côte ! En voici un qui combine le tout en un : Stick & Stack

Stick & Stack jeu

Enfin les beaux jours pointent leur nez sur l’hexagone ! Et quoi de mieux pour profiter du beau temps et des soirées à rallonge que de jouer à un truc fun et délirant ? Je vous annonce l’arrivée prochaine de Stick & Stack chez Origames !

Chez qui ?

Origames, c’est pas des rigolos ! Cette maison d’édition nous régale depuis pas mal de temps avec des bijoux tels que Alice is missing, Ecosystème, la gamme 1900 ou encore le vénéré Planet Unknown (love love kiss kiss).

En aout prochain, ce n’est pas avec un titre très sérieux qu’ils proposent de nous gâter mais plutôt avec une immense bêtise à partager jusqu’à 7 joueurs !

b7ef0c6c fe08 4742 8028 5f0c406bf9ee

Tiens bien ton Stick bon sang !

Rien qu’à l’annonce du titre, on comprend qu’il s’agit d’un jeu d’ambiance. Et à la vue de la boîte, on réalise que ce sera basé sur la dextérité, l’équilibre et le self-contrôle ! Dans Stick et Stack, les joueurs vont devoir élever une tour en empilant (Stack) des sticks sans que rien ne tombe évidemment !

Vous pourrez vous affronter, jouer en coop’, en équipe et même ajouter des défis du style « jouer les yeux fermés, en collant ton menton sur la table, sans les mains (nan j’déconne… ou pas !) etc ».

1bfd80d1 5592 43e1 9151 2abb42cab311

Drôle mais pas bête !

Evidemment, tout n’est pas si simple dans la vie et quelques contraintes viennent pimenter le tout. Rendre la partie plus tendue mais surtout plus drôle : Les Sticks ont deux couleurs et celles-ci devront coïncider avec les zones sur lesquelles elles reposent au moment de l’ajout. Et, bien sûr, une seule main suffit à remplir cette mission !

A cet instant, rien d’autre ne doit être touché et encore moins tomber.

Si malheureusement, un ou plusieurs bâtonnets venaient à se casser la figure ; le joueur dont c’est le tour se les coltine alors. Quand son tour reviendra, il aura tout intérêt à essayer de s’en débarrasser car ce sera autant de points négatifs en fin de manche.

19898968 4c89 4a0b adfe bfe7028616db

Un touché velouté ?

Humm non pas vraiment ! Ces espèces d’abaisse-langues sont non seulement colorés mais leur matière est tout aussi perturbante : un peu granuleuse, tiens donc ! Et comme à notre tour, l’idée est d’empiler ces machins sur la coupelle (haut de la tour) ou sur d’autres Sticks … On imagine assez facilement que rugueux sur rugueux ça devrait accrocher mais que le poids supporté par la coupelle qui, elle, n’est pas du tout granuleuse (donc glissante !) risque de faire des miracles !

Pour couronner le tout, cette fameuse coupelle ne repose que sur une grande tige dont la base n’est autre qu’un ressort s’te plaît !

ca265c4d 231f 49f8 b919 75d17196294a

Alice ça glisse !

Pas besoin d’être un génie pour comprendre que cette tour infernale est véritablement casse-gueule ! Rassurez-vous, si ça ne fait que glisser, tout va bien (bon ok vous allez sans doute suer et gémir comme pas permis mais vous vous en remettrez !). Par contre si ça tombe, c’est la m… !

Le genre de jeu où vous allez plisser les yeux, arrêter de respirer et pincer votre langue entre vos lèvres comme si cela pouvait aider à se concentrer ou à maîtriser le geste …

ff78c125 e505 4a9a a67c e80ba3411fc3

Ca te dirait qu’on Stack des Sticks ?

Les jeux d’adresse c’est franchement pas ma came… Surtout quand il y a plein de règles et que les parties s’éternisent. Ici, on est sur du pur jeu d’apéro (ou de goûter hein, c’est comme tu veux, te vexe pas !) dont les manches se succèdent rapidement ( jusqu’à ce que tu fasses tout tomber en fait… bon ok pas seulement mais ça risque d’être souvent le cas, prépare-toi !).

On nous promet des parties de 10 minutes et j’ajouterais même « installation comprise ! » car trois fois rien en guise de matos. Et pourtant, il faut reconnaître que visuellement ça intrigue. D’autant plus quand on reconnaît les célèbres visages de la boîte d’édition et qu’on les voit en train de se bidonner ! Ca donne tout de suite le ton !

Pour ma part, ça correspond à mon niveau d’exigence concernant ce genre de bêtise à partager avec les copains (ou les collègues , les n’enfants, les voisins et tout ). C’est d’ailleurs prévu pour moi prochainement et je ne manquerais pas de vous faire un retour détaillé dessus. Et vous alors ? Lâchez vos comm’ pour me dire si vous êtes tentés par la proposition !

Qui de mieux placée que Tatiana des P’tits Pitchs pour vous l’expliquer en deux-deux ?!

Mélanie Fragata


Bandeau google actus

Etiquettes : Brad Ross | Forrest-Pruzan Creative | jeux d'adresse | Jim Winslow | Origames | Stick & Stack

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

A lire aussi :

Sélection jeux enfants

Noël approche…Voici ma sélection des meilleurs jeux de société pour les enfants !

Les jeux les plus attendus de la fin d'année

Salon de Vichy : coup d’oeil sur ce qui arrive !

3 nouveaux jeux de déduction qui vont faire exploser votre cerveau !

Infiltraitres jeu critique et avis

Mon avis sur Infiltraîtres : un traître peut en cacher un autre !

stick & stack jeu avis critique

Mon avis sur Stick & Stack : un jeu d’adresse à tomber !

Dans la même catégorie :

5 jeux de société parfaits pour attirer de nouveaux joueurs

donjon jeu sylex

Donjon les Apprentis Gardiens : assumez le monstre qui se cache en vous !

Luz

Luz : jouez sans voir vos cartes dans ce jeu de plis japonais

Dead Cells le jeu de société sort en boutique

Dead Cells : le rogue-lite de génie est dispo en version jeu de société coopératif

3 Ring Circus : non mais c’est quoi ce cirque ?

micro macro puzzle funfair

Micro Macro, le puzzle qui aura ta peau !

Les bangers de novembre ! 8 jeux de société à ajouter à votre liste de Noël

Profiler

Profiler : le jeu d’ambiance se taille un nouveau costard !

Laisser un commentaire