Salutations, les clodos de l’espace ! On se retrouve aujourd’hui pour une optimisation de Starfield, pour gagner des milliers de crédits en quelques secondes comme le bon vieux bandit spatial que vous êtes. Arrimez votre vaisseau classe C au spatioport, on va parler d’un sujet chaud bouillant : comment devenir millionnaire dans Starfield grâce à un glitch pour le moins surprenant.
Où nous mène cette aventure ?
Le point de départ de notre odyssée se trouve dans le système de Narion, tout près de la planète Dipala. On va se poser sur le chantier naval de Stroutd-Eklund, un lieu a priori banal, mais qui abrite un secret fabuleux. À l’intérieur, on va se diriger tout droit vers le fond de la navette où se trouve une salle avec un mur d’exposition. C’est ici que le glitch entre en jeu.
La clé du trésor : le glitch
Le glitch en question n’est pas très compliqué à réaliser, mais il nécessite un peu de pratique. Il vous suffit de vous coller au mur d’exposition, de vous décaler légèrement à gauche jusqu’à un petit poteau. Une fois dans l’angle entre le poteau et le mur, forcez un peu et tournez légèrement la caméra. Et hop, vous traversez le mur et vous vous retrouvez de l’autre côté, dans l’espace. Rassurez-vous, vous ne risquez pas de mourir et pouvez respirer normalement grâce au glitch.
La récompense : un coffre bien garni
Une fois de l’autre côté, vous allez pouvoir apercevoir un coffre – votre précieux butin – qui contient la modique somme de 160 000 crédits. Pour le récupérer, il vous suffit de sauter jusqu’à lui et de le récupérer en plein vol grâce à votre jetpack avant que le jeu vous fasse tomber trop bas et vous fasse réapparaître dans la navette spatiale.
Comment multiplier vos gains ?
Maintenant que vous avez un joli pactole en poche, vous vous demandez probablement comment faire pour l’augmenter, n’est-ce pas ? Eh bien, il y a une astuce pour cela. Il vous suffit de « reset » le coffre pour pouvoir le rouvrir et récupérer de nouveau 160 000 crédits. Pour ce faire, rendez-vous sur la planète Vénus. Une fois sur place, dormez 6 heures dans votre vaisseau. Grâce aux spécificités temporelles de Vénus, cela correspond à 600 heures, soit le temps nécessaire pour que le coffre se recharge en crédits. Répétez l’opération autant de fois que vous le souhaitez pour devenir millionnaire dans Starfield en un rien de temps.
Un petit mot pour la fin
Voilà, vous savez tout pour devenir millionnaire dans Starfield. C’est assez simple, non ? Bien sûr, ce genre de pratiques ne plaît pas à tout le monde. Certains préfèrent gagner leur argent de manière honnête et c’est tout à fait compréhensible. Mais pour ceux qui aiment ajouter une petite dose d’excitation à leur jeu, ou pour tester des runs Starfield ou des builds ce glitch est un véritable don du ciel pour gagner du temps.
Pour voir la technique en vidéo :
Pour ou contre l’utilisation de ce type de pratiques, n’oubliez pas que le plus important est de vous amuser. Starfield est un jeu fantastique qui offre d’innombrables possibilités. Profitez-en à fond, explorez, découvrez, vivez des aventures incroyables !