Vous perdez des tonnes de ressources dans Starfield car vous ne connaissez pas cette astuce

Une astuce pour tous les Louis la Brocante de l'espace ! Gagnez du temps et de l'espace pour stocker vos items de Starfield.

Ressources stockage Starfield

Le jeu vidéo de science-fiction Starfield, développé par Bethesda Game Studios, est très généreux dans la quantité d’objets et de ressources que vous amassez tout au long de votre parcours. Tellement que le stockage de ces objets devient vite problématique. Aujourd’hui, je vais vous parler d’une astuce très prisée par les joueurs les plus avertis : la capacité d’avoir un stockage infini à bord de n’importe quel vaisseau spatial. Vous vous demandez comment c’est possible ? Tenez-vous bien, car ça risque d’être une petite révolution dans votre manière de jouer.

Un stockage infini ? Comment ça ?

Chaque fois que vous apportez une modification à votre vaisseau, que cette modification vous coûte de l’argent ou non, tous les objets présents sur votre vaisseau sont automatiquement transférés dans la soute. Un avertissement vous est alors donné, mais il peut facilement passer inaperçu, surtout si vous avez l’habitude de changer fréquemment de vaisseau.

avertissement vaisseau

L’astuce pour bénéficier d’un stockage illimité est simple : il suffit de sélectionner l’un des modules de votre vaisseau présentant un composant de stockage (ou « storeroom » en anglais), puis de l’activer. En acceptant cette modification, tous les objets présents dans votre vaisseau seront transférés dans la soute, sans aucun coût.

Attention aux ressources !

Il y a cependant une subtilité à prendre en compte. Si vous jetez des ressources sur le sol de votre vaisseau, vous risquez de ne pas récupérer la totalité de ces ressources une fois la modification effectuée. Par exemple, si vous aviez 100 unités d’aluminium et que vous les jetez sur le sol avant de modifier votre vaisseau, vous risquez de retrouver seulement 2 ou 3 unités d’aluminium dans votre soute après modification. Il semble que ce problème ne concerne que les ressources qui se regroupent en piles (« stacks »).

soute en bazar starfield

La solution : les conteneurs

Heureusement, j’ai trouvé une solution pour contourner ce problème : utiliser des conteneurs pour stocker vos ressources. Si vous placez vos ressources dans un conteneur avant de modifier votre vaisseau, vous récupérerez 100% de ces ressources dans votre soute.

Plusieurs types de conteneurs sont dispos dans Starfield. Le premier est le Captain’s Locker, qui a une capacité de 40 unités. Bien que ce ne soit pas énorme, c’est suffisant pour stocker une quantité raisonnable de ressources de bas niveau. Les ressources de haut niveau, qui sont plus lourdes, ne pourront pas toutes être stockées dans ce type de conteneur. Il y a aussi des boîtes de rangement plus petites, qui ont une capacité de 10 unités de masse. Certes, ce n’est pas beaucoup, mais chaque espace de stockage supplémentaire est précieux dans Starfield.

Enfin, nous avons le grand coffre de rangement, qui a une capacité impressionnante de 150 unités de masse. C’est de loin la meilleure option pour stocker vos ressources. Vous pouvez trouver ce type de coffre dans différents modules de vaisseau, notamment dans les quartiers du capitaine de Nova Galactic. Si vous installez plusieurs de ces modules sur votre vaisseau, vous pouvez augmenter considérablement votre capacité de stockage. Ne perdez plus vos tenues ou vos fusils dans Starfield !

Cette astuce peut vous permettre de stocker une quantité illimitée de ressources et d’objets sur votre vaisseau, à condition de respecter les règles que je vous ai donné. N’oubliez pas : ne jetez jamais de ressources sur le sol de votre vaisseau, et utilisez toujours des conteneurs pour stocker vos ressources avant de modifier votre vaisseau.


Frédéric Domain


Bandeau google actus

Etiquettes : Action-RPG | bethesda | Pc | starfield | xbox

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

A lire aussi :

Noita Epilogue 2

Epilogue 2 : une dernière mise à jour pour le chef d’oeuvre Noita

Vampire survivors Contra

Un DLC Contra bien véner pour Vampire Survivors + la sortie sur PS5 cet été

Frostpunk 2

Frostpunk 2 l’enfer glacial ouvre sa beta, retour au turbin pour les enfants !

Clove Valorant

Clove, le nouvel agent Valorant : toujours débout, toujours vivante

pilote de Starfield

Nouveau patch pour Starfield : ce qui change

Dans la même catégorie :

5 conseils balatro débuter

5 conseils indispensables pour commencer à gagner dans Balatro !

Pokémon Police

Arrestation choc au Japon : il pirate un jeu Pokémon pour vendre des créatures sur mesure !

Noita Epilogue 2

Epilogue 2 : une dernière mise à jour pour le chef d’oeuvre Noita

Vampire survivors Contra

Un DLC Contra bien véner pour Vampire Survivors + la sortie sur PS5 cet été

Balatro Update

Balatro toutes les nouveautés de la mise à jour expliquées !

Paul Atréides dans Dune Imperium et une manette Xbox

3 jeux de société cultes adaptés en jeux vidéo

Frostpunk 2

Frostpunk 2 l’enfer glacial ouvre sa beta, retour au turbin pour les enfants !

Clove Valorant

Clove, le nouvel agent Valorant : toujours débout, toujours vivante

Laisser un commentaire