Vous êtes sans doute nombreux à parcourir le vaste univers de Starfield, à la recherche de nouvelles aventures, de quêtes fascinantes et d’équipements fabuleux. Mais êtes-vous au courant des tenues secrètes que vous pouvez dégoter ? Et oui, Starfield ne manque pas de surprises et regorge de tenues exceptionnelles qui ne demandent qu’à être découvertes. Alors, accrochez-vous les Cordulos, on vous emmène pour une petite fashion week intersidérale à la recherche de votre prochain outfit.
Une tenue pour les missions furtives : la Stealth Suit
Commençons notre périple avec une tenue que tout joueur se doit d’avoir dans son inventaire : la tenue Stealth ou Operative Suit. Cette tenue, composée d’un casque et d’une combinaison, possède un avantage non négligeable : elle vous rend 25% plus difficile à détecter. Idéale lorsque vous avez à mener des missions discrètes ou à dérober quelques objets de valeur… Vous l’obtiendrez en avançant dans les quêtes de la faction Ryugen Industries. Si vous ne faites pas encore partie de cette faction, direction la ville de Néon. Parlez à la secrétaire à l’entrée pour commencer l’aventure avec Ryugen Industries.
Une tenue pour le fun : le costume de monstre
Changement de registre avec notre deuxième trouvaille : le costume de monstre. Pas d’effet spécial avec cette tenue, mais un look d’enfer qui ne manquera pas d’amuser la galerie. Pour vous le procurer, direction la ville de New Homestead, sur la lune de Titan. Parlez à la gérante de la clinique qui vous demandera d’effrayer les touristes avec ce costume. Faites-le à trois reprises et la tenue sera à vous.
Une tenue pour impressionner : l’uniforme du premier officier
Notre troisième arrêt nous mène au cœur de la faction Freestar Collective. Au cours d’une mission appelée « On The Run », vous aurez à infiltrer un yacht privé. À bord, vous trouverez l’uniforme du premier officier, une tenue qui vous donnera un bonus de 5% d’intimidation. Mais son atout majeur reste son design, parfait pour un look de chasseur de primes. Pour intégrer la Freestar Collective, rendez-vous à Aquila City et assistez à une petite confrontation devant la banque.
Une tenue pour les combattants : l’équipement de Striker
Pour les férus de combat, nous avons déniché l’équipement de Striker. Celui-ci se trouve à Néon, chez Madame Savage. Parlez à Andrea et Saval pour rejoindre le gang des Disciples. En faisant vos preuves, vous obtiendrez cette tenue qui offre un bonus de 5% de dégâts critiques.
Deux tenues pour les pirates : l’uniforme de l’équipage de SYS et la tenue du capitaine pirate rouge
Si vous avez toujours rêvé de mener la vie de pirate, deux tenues sont à votre portée. La première, l’uniforme de l’équipage de SYS, se trouve sur le vaisseau SYSDEF. Outre son look futuriste, cette tenue offre un bonus de rechargement de 5%. Pour la seconde, il vous faudra jouer les durs et défier la Crimson Fleet. En éliminant leur ancien membre lors d’un raid, vous récupérerez la tenue du capitaine pirate rouge, qui offre également un bonus de rechargement de 5%.
Une tenue pour les explorateurs : la combinaison Mark 1 de la constellation
Pour les explorateurs dans l’âme, la combinaison Mark 1 de la constellation est un must-have. Facile à obtenir, elle se trouve au Lodge, à New Atlantis. Elle nécessite simplement de déverrouiller une porte verrouillée, ou de profiter d’un petit glitch pour la saisir à travers la porte.
Une tenue pour les leaders : l’uniforme de la UC Vanguard
Enfin, les leaders n’ont pas été oubliés. En rejoignant la faction UC Vanguard et en impressionnant ses membres, vous obtiendrez l’uniforme de la UC Vanguard, une tenue à la fois stylée et résistante.
Voilà pour notre tour d’horizon des tenues de Starfield. Personnage furtif, drôle, impressionnant, combattant, pirate, explorateur ou leader ? Starfield a une tenue pour vous. La tenue ne fait pas tout : n’oubliez pas de changer de slip entre deux missions, cela a une influence sur vos interactions (non).