Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Starfield : voici comment voler des vaisseaux en toute impunité !

Vous êtes en manque de crédits, en manque de marchandises, ou un pirate de l'espace dans l'âme ? Voici comment voler des vaisseaux dans Starfield !
Starfield voler vaisseau

L’univers de Starfield regorge de mystères, de défis et… de vaisseaux prêts à être volés ! Si vous avez toujours rêvé de voguer dans les étoiles avec style (et à moindre coût), ce guide Campustech est le guide qu’il vous faut.

Aborder un vaisseau, c’est tout un art !

Eh oui, la galaxie de Starfield ne manque pas de vaisseaux ennemis. Que ce soit les vaisseaux de pirates, des Spacers ou même ceux de vos alliés potentiels, tout dépendant de vos choix, il existe une belle variété prête à être capturée.

Petit point de définition : Pirate ou Voleur ?

Avant de démarrer, clarifions un point crucial : la piraterie dans Starfield n’est pas la même chose que le vol d’un vaisseau. Avec la compétence Deception de l’arbre Social, vous pourrez utiliser l’option de dialogue [Piracy] pour voler la cargaison d’un vaisseau, mais pas le vaisseau lui-même. Pour ça, attendez-vous à… un peu plus d’action.

S’emparer d’un vaisseau ennemi

Pour capturer un vaisseau ennemi, vous devrez avoir au moins un niveau dans la compétence Targeting Control Systems (Tech). Cela vous permettra de viser directement les systèmes individuels d’un vaisseau ennemi (comme les armes, les boucliers, les moteurs ou le grav drive).

  • Point clé : Désactivez les moteurs. Lorsque vous combattez un vaisseau ennemi, vous devez de désactiver ses moteurs. Pour cela, visez bien, et tirez au bon moment. Attention, endommager trop le vaisseau peut le faire exploser !
  • À bord du vaisseau ennemi : Une fois les moteurs hors service, abordez le vaisseau. Vous devrez alors éliminer l’équipage à bord. Une fois cette étape passée, installez-vous dans le siège du pilote pour revendiquer le vaisseau.
A lire :  Diablo 4 : les 6 objets uniques craqués mais introuvables

 

voler un vaisseau starfield

Attention à la patrouille !

Gardez à l’esprit qu’un vaisseau volé est considéré comme de la contrebande. Avant de vous rendre sur des planètes surveillées, il faudra l’enregistrer.

  • Astuce : Après avoir enregistré votre vaisseau, vous pourrez le modifier, le renommer ou même… le revendre !

Peut-on vendre un vaisseau volé ?

Bonne question ! Techniquement, votre nouveau vaisseau est de la contrebande, ce qui peut poser problème. Vous ne pourrez pas atterrir dans les grandes villes ou colonies sans risquer d’être repéré.

Où vendre alors ?

  • The Den dans le système Wolf.
  • Le Red Mile sur Porrima III.
  • Ou si vous avez une base hors des espaces patrouillés avec un pad d’atterrissage et un constructeur de vaisseau, vous pouvez le gérer à partir de là.

Erreur : Vous n’êtes pas autorisé à piloter ce vaisseau

Si vous voyez cette erreur, deux raisons possibles :

  1. Le vaisseau appartient à quelqu’un d’autre : Vous ne pouvez pas simplement entrer et voler un vaisseau. Il peut encore y avoir de l’équipage à bord.
  2. Votre compétence en pilotage : Tout dépend de la classe du vaisseau. Par exemple, pour les vaisseaux de classe B, vous aurez besoin d’être rang 3 en pilotage.

Starfield offre une riche expérience de vol et de piraterie. Alors, préparez-vous, car la galaxie n’attend que vous (et vos talents de voleur) ! 😉

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux