Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Starfield : les meilleures compétences à la création de personnage

Vous commencez Starfield et vous souhaitez optimiser vos compétences lors de la création de votre personnage ? Ce guide est fait pour vous !
starfield compétences création personnage

Bienvenue dans cet article dédié à Starfield, le nouveau joyau de Bethesda Game Studios. Si vous êtes ici, c’est que vous êtes probablement en train de scruter les détails de votre fiche de personnage, hésitant sur quelles compétences choisir pour affronter l’immensité de l’espace. Vous cherchez les meilleures compétences à prendre en compte dès le début du jeu ? Ne bougez pas d’un iota, vous êtes au bon endroit ! Dans ce guide, nous allons passer au crible les atouts que vous devriez prioriser pour être encore plus efficace dès les premières minutes du jeu et celles qui offrent un réel confort de jeu.

Le physique, votre meilleur allié

On commence avec la catégorie Physique. Ici, la compétence Haltérophile est un must-have. Avoir la capacité de transporter plus d’objets sur soi dans Starfield est une véritable aubaine. C’est pratique tout au long de votre aventure et il n’y a rien de plus frustrant que de ne pas pouvoir transporter ce précieux loot à cause d’un inventaire plein. Ainsi, priorisez cette compétence et maximisez-la dès que possible.

Ensuite, gardez à l’esprit que Furtivité et Forme sont deux compétences intéressantes à récupérer rapidement. La première vous donne un indicateur précis de votre niveau de discrétion, tandis que la seconde vous permet de courir plus longtemps. Ces deux aptitudes vous apporteront un gain de confort notable lors de vos sessions d’exploration.

A lire :  Starfield : je veux la Dream Chair, le cockpit NASA Punk démentiel de Tempur

création de personnage

Les talents sociaux, l’art de la manipulation

Passons maintenant à la catégorie Social. Ici, Commerce est une compétence qui mérite votre attention. Elle vous permet d’acheter et de revendre des objets à un meilleur prix. Cette compétence est surtout utile à long terme, car les crédits sont précieux, surtout en début de jeu.

La compétence Persuasion est un autre talent qui s’avère très fort si vous l’obtenez tôt dans le jeu. Elle offre de nouvelles opportunités de dialogues et de résolution de quêtes. Cela peut grandement faciliter certaines quêtes que vous pourriez terminer de manière fulgurante. Au moins, ayez-le au niveau 1 pour comprendre le potentiel de cette compétence.

Côté Vol, cette compétence est intéressante pour débloquer de nouvelles mécaniques de jeux. Comme Persuasion, elle facilite pour certaines quêtes. Encore une fois, gardez en tête que vous pourrez accomplir les quêtes sans cette compétence, mais parfois c’est vraiment un joli coup de pouce de voler un objet d’une quête ou quelques crédits.

capture decran 2023 09 05 194513

création de personnage starfield

Le combat, une question de style

Passons maintenant au combat. Dans cette branche, vous devez vraiment adapter vos choix de compétences à votre style de jeu. Par exemple, si vous jouez uniquement au corps-à-corps, ne prenez pas les améliorations qui vont booster les dégâts de sniper. Ça serait du gâchis. Cependant, je vous conseille tout de même de prioriser les boosts d’un type de dégâts plutôt qu’un type d’armes spécifiques. Personnellement, je suis parti sur Balistique car ça profite à énormément d’armes dans mon arsenal. La majorité des armes que vous allez trouver, notamment au début du jeu, tirent des munitions classiques. Donc c’est vraiment un type de dégâts qui est le plus répandu dans le jeu.

A lire :  FF XVI : Faut-il avoir joué aux autres jeux Final Fantasy avant lui ?

combat compétences starfield

La science et la technique, vos atouts pour le long terme

Enfin, on arrive aux arbres Science et Technicien. Vous y trouverez beaucoup de choses intéressantes. Par exemple, Géologie est indispensable pour récolter plus efficacement des minerais. C’est vraiment une compétence à obtenir le plus tôt possible. Ne sous-estimez pas non plus Méthodologie qui va diminuer le coût de fabrication des objets mais aussi des recherches. Sur les grosses créations qui coûtent énormément de ressources, ça fait vraiment une belle différence.

Ensuite, Ingénierie Avant-poste est franchement une très bonne option à prendre par la suite. Si vous souhaitez faire des avant-postes c’est indispensable. Avec cette compétence, vous pouvez faire de petites bases sur plusieurs planètes de la galaxie. Enfin, Certification Jetpack est une compétence intéressante à récupérer très rapidement. Vous allez obtenir un jetpack, mais pour l’utiliser, vous devrez déverrouiller cette compétence. Les jetpacks sont différents dans le jeu et offrent des impulsions variées à l’utilisation. Pour le combat ou même pour l’exploration, cette compétence est indispensable pour se faciliter la vie.

Voilà pour les meilleures compétences à prendre en début de jeu. Comme vous pouvez le voir, certaines compétences sont à prioriser et à faire progresser très tôt dans le jeu pour se faciliter la vie plus tard. Maintenant, à vous de jouer, et n’oubliez pas : l’espace c’est vide ! (comme cette conclusion)

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux