Vous pensez qu’il faut jouer à 15 jeux pour comprendre FF XVI ? Détrompez-vous. Si vous n’avez jamais joué à un jeu Final Fantasy auparavant, vous vous demandez peut-être si FF XVI est une sorte de suite ou si vous devez jouer aux 15 jeux précédents de la série. Mais non, passer des milliers d’heures sur les 15 jeux précédents de la franchise Final Fantasy n’est pas un pré-requis pour apprécier FF XVI .
Et FFXV au moins ?
FF XVI est-il une suite de Final Fantasy 15 ?
Non, Final Fantasy 16 n’est pas une suite du Final Fantasy 15 de 2016. FF16 est un titre indépendant qui ne nécessite pas que vous jouiez à Final Fantasy 15 ou à l’un de ses contenus DLC. Bien sûr, il partage de nombreuses similitudes symboliques et iconographiques avec Final Fantasy 15 que les fans apprécieront. Des clins d’oeil, des noms récurrents, des royaumes et des subtilités. Mais il n’est absolument pas nécessaire de jouer à Final Fantasy 15 pour apprécier FF16. Aucun personnage ou lieu de Final Fantasy 15 ne sera dans FF16.
https://twitter.com/finalfantasyxvi/status/1670862655190626304?s=20
Doit-on jouer aux autres jeux Final Fantasy pour jouer à FF XVI ?
Non, vous n’avez pas besoin de jouer à d’autres jeux Final Fantasy pour apprécier ou comprendre FF16. Il s’agit d’une expérience entièrement autonome qui ne nécessite aucune connaissance préalable des jeux Final Fantasy. Il se déroule dans un nouveau monde, met en scène un casting entièrement original de personnages et a une histoire unique. Et même : Square Enix va bientôt arrêter de donner des numéros aux Final Fantasy pour cette raison !
Il y a bien sûr, des références mineures de l’univers Final Fantasy qui apparaissent dans FF16. Par exemple, votre membre de l’équipe, Cidolfus Telamon, est une nouvelle version du personnage récurrent Cid. Les Eikons sont basés sur des invocations de précédents jeux Final Fantasy, comme Ifrit et Shiva. Mais la connaissance préalable de ces aspects mineurs du lore de Final Fantasy n’est pas nécessaire pour apprécier ou comprendre FF16.
Comme chaque jeu Final Fantasy de la série principale, il a été développé avec les nouveaux joueurs à l’esprit. On ne s’attend pas à ce que vous ayez joué à un autre jeu Final Fantasy avant de vous lancer dans FF16.