L’univers de Starfield est prêt à vous dézinguer les neurones

Starfield sera grand, et voici ce qui vous attend en termes de gameplay, d'univers et de possibilités !

Maj le :

Frédéric Domain

actus jeux-vidéo

Depuis le début de la civilisation, les humains ont toujours regardé vers les cieux avec émerveillement et curiosité. Ce n’est pas une intro pour le brevet des collèges, mais le pitch de Starfield ! Aujourd’hui, une nouvelle ère spatiale est sur le point de débuter dans les jeux-vidéo, avec le lancement imminent de Starfield, le jeu vidéo tant attendu de Bethesda et de Microsoft. Avant de vous lancer dans cette aventure intergalactique, je vous ai préparé un petit aperçu de ce qu’il sera possible de faire dans Starfield !

L’univers de Starfield

Starfield se déroule en 2330, bien après que l’humanité ait conquis les étoiles. Les humains ont réussi à s’adapter si parfaitement aux voyages spatiaux qu’ils ont colonisé une zone d’un rayon de 50 années-lumière autour de leur propre système solaire, soit plus de 80 000 fois la distance de la Terre à Pluton. Cette zone est appelée les systèmes colonisés. Vous aurez l’opportunité de vous déplacer presque partout dans ces systèmes, mais le cœur de l’action se déroulera à New Atlantis, la ville principale des colonies unies et le foyer de la Constellation, la dernière organisation d’explorateurs de l’espace. Toute la timeline de Starfield est à découvrir ici.

Les factions de Starfield

Starfield vous propose de vous immerger dans un monde riche en factions diverses. Vous commencerez votre aventure en recevant une invitation à rejoindre la Constellation après avoir découvert un artefact mystérieux convoité par le groupe. Cependant, les colonies unies ne sont pas la seule société spatiale existante. Il y a aussi le Freestar Collective, une autre faction importante qui a élu domicile dans la ville de Nicole Aquila.

système de planètes starfield

Ces deux factions ne sont plus en guerre, mais la fin de leur conflit est encore fraîche, et leur paix reste précaire. Outre les colonies unies et le Freestar Collective, Bethesda a également mentionné d’autres groupes notables tels que Reusian Industries, la Flotte Crismson et la maison de Marron. Organisation de pirates, cultes religieux, de nombreuses factions seront présentes avec leurs enjeux et leurs personnages. L’éditeur a révélé que Starfield avait plus de 150000 lignes de dialogue, ce qui représente plus que n’importe quel autre jeu !

Le gameplay de Starfield

Starfield partage de nombreux points communs avec les précédents jeux de Bethesda, notamment Fallout 4. Le jeu est un RPG que vous pouvez jouer en première ou en troisième personne. Votre personnage utilisera à la fois des armes et des mots pour progresser dans l’histoire. Bethesda a donné un nom au genre de Starfield : le NASA Punk ! Donc on espère un certain degré de réalisme dans les ressources, l’exploration et la hard-science autour du jeu.

vaisseau starfield nasa punk

Mais Starfield promet également beaucoup de nouveautés. Comme son nom l’indique, vous partirez à la découverte des étoiles et des planètes qui les entourent, avec littéralement plus de 1 000 mondes, lunes et vaisseaux spatiaux à explorer. Certains seront générés de manière procédurale et prêts à être explorés, tandis que d’autres, comme la lune désertique de Crète, seront peuplés de bandits de l’espace. La quête principale devrait prendre 35 à 40h à compléter, mais bien sûr vous passerez des centaines d’heures à faire autre chose.

Autre élément : il semble qu’une sorte de magie soit à l’oeuvre, et que votre personnage sera capable d’utiliser un pouvoir qui ressemble à la Force de Star Wars.

starfield force

gameplay starfield

Explorer l’espace à bord de votre vaisseau

Votre personnage explorera la galaxie à bord de son vaisseau, que vous pourrez modifier de nombreuses façons, en changeant différentes parties pour satisfaire vos besoins. Vous voulez un vaisseau concentré sur la vitesse et la puissance de feu ? Débarrassez-vous de l’essentiel et ajoutez les meilleurs modules d’armes que vous pouvez vous payer. Vous voulez transporter beaucoup de marchandises ? Construisez un vaisseau qui est presque entièrement composé de conteneurs de stockage. Et ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas limité à un seul vaisseau, vous pourrez construire toute une flotte pour répondre à vos différents besoins d’exploration.

vaisseau combat starfield

vaisseau cargo starfield

Date de sortie Starfield et éditions disponibles

Le jeu Starfield sortira le 6 septembre sur Xbox et PC. L’édition standard coûtera 70 euros, ou sera incluse avec un abonnement Game Pass. L’édition premium à 100 euros comprendra non seulement des cosmétiques, une bande sonore numérique et un artbook, et un accès anticipé à la première extension de l’histoire du jeu, « Shattered Space », mais aussi un accès anticipé à partir du 1er septembre. Il existe une édition Constellation du jeu à 300 euros. Cette édition comprend tout ce que l’édition premium offre, y compris un accès anticipé, mais aussi un boîtier en acier et une réplique de la montre que le personnage porte dans le jeu, ainsi que de son boîtier de rangement.

Starfield s’annonce comme une expérience de jeu révolutionnaire qui vous fera découvrir l’espace comme jamais auparavant. Avec un monde riche en factions, des centaines de mondes à explorer, et la possibilité de personnaliser votre vaisseau, ce jeu promet de vous offrir des heures et des heures de divertissement. Alors, préparez-vous à décoller pour une aventure intergalactique inoubliable.


Frédéric Domain


Bandeau google actus

Etiquettes : bethesda | Pc | starfield | xbox

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

A lire aussi :

baldurs-gate-3-temps-de-jeujpg

Le temps de jeu moyen pour Baldur’s Gate 3 est hallucinant !

diablo animaux de compagnie

Diablo 4 : adopte un animal de compagnie !

shadeclinger armure baldur's gate 3

Shadeclinger, une armure légère de Baldur’s Gate 3 à ne pas rater !

Diablo 4 choses à savoir avant la Fosse

7 choses à faire avant d’entamer la Fosse de Diablo 4

Diablo 4 surfer vagues infernales

Diablo 4 : les 5 choses à savoir pour surfer sur les Vagues Infernales comme un boss

Dans la même catégorie :

baldurs-gate-3-temps-de-jeujpg

Le temps de jeu moyen pour Baldur’s Gate 3 est hallucinant !

diablo animaux de compagnie

Diablo 4 : adopte un animal de compagnie !

shadeclinger armure baldur's gate 3

Shadeclinger, une armure légère de Baldur’s Gate 3 à ne pas rater !

Diablo 4 choses à savoir avant la Fosse

7 choses à faire avant d’entamer la Fosse de Diablo 4

Diablo 4 surfer vagues infernales

Diablo 4 : les 5 choses à savoir pour surfer sur les Vagues Infernales comme un boss

7 astuces à connaître pour Diablo 4

7 astuces que j’aurais aimé connaître plus tôt dans Diablo 4

pénurie or diablo 4

C’est la dèche dans Diablo 4 ! Pourquoi les joueurs sont tous pauvres ?

coffre Diablo 4

Diablo 4 : les meilleures activités pour farmer : or, xp, objets, matériaux

2 réflexions au sujet de “L’univers de Starfield est prêt à vous dézinguer les neurones”

  1. Frédéric, gamer depuis la vectrex?
    Ne serait ce pas incompatible avec son âge ?
    Monsieur est en quête de légitimité ?

    Répondre

Laisser un commentaire