Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sony Pictures et Nintendo main dans la main annoncent un film Zelda

Pour la première fois, le royaume d'Hyrule prendra vie sur grand écran : Nintendo s'associe à Sony Pictures pour une adaptation cinématographique de "The Legend of Zelda", sous la direction de Wes Ball et la production de légendes du cinéma.
The legend of Zelda film live (alternative AI artwork)

Un Hyrule plus réel que jamais, c’est la promesse tenue par un film live The Legend of Zelda. La collaboration inattendue entre Nintendo et Sony esquisse une immersion spectaculaire dans l’univers de Zelda, imaginée par les esprits créatifs de Shigeru Miyamoto et Avi Arad. Découvrez sur Campustech les premiers détails de cette aventure cinématographique.

Une alliance historique pour un film Zelda

Après des années de spéculation et de rumeurs, Nintendo confirme enfin la mise en chantier d’un film The Legend of Zelda, en prise réelle. Shigeru Miyamoto, figure emblématique de Nintendo, s’associe à Avi Arad, poids lourd de l’industrie cinématographique, pour produire ce film tant attendu. Fort d’une carrière jalonnée de succès, Avi Arad a produit des blockbusters tels que les récents Spider-Man et travaille actuellement sur des projets d’envergure comme Kraven the Hunter et le film Borderlands.

shigeru miyamoto et avi arad

Le réalisateur de Labyrinthe (The Maze Runner), Wes Ball, apportera sa vision au royaume d’Hyrule, avec Sony Pictures Entertainment à la distribution et au financement conjoint avec Nintendo. Derek Connolly, scénariste de Jurassic World, est chargé du script, enrichissant le projet de son expérience dans la création de mondes épiques.

Miyamoto révèle que le projet mijote depuis des années, démentant ainsi l’idée d’une décision précipitée et confirmant un développement mûrement réfléchi.

 

A lire :  Ce quiz de l'été sur The Legend of Zelda va mettre les fans à l'épreuve

Ce film, contrairement à l’adaptation animée de Mario, sera en prise réelle, soulevant d’intéressantes questions de casting pour des personnages iconiques comme Link et Zelda. La spéculation est grande concernant l’histoire qui sera racontée. S’agira-t-il d’un récit existant comme Breath of the Wild ou Tears of The Kingdom,  ou d’une toute nouvelle légende?

Le film The Legend of Zelda s’annonce comme un événement cinématographique sans précédent. Et même si je trouve que le combo réalisation + scénario réunit tous les ingrédients pour un film catastrophique, on a vu avec Mario que Nintendo était aussi capable de miracles au cinéma. Le casting, le scénario et la vision globale du film restent entourés de mystère, mais une chose est certaine : le monde d’Hyrule continue à se développer dans différents mediums.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux