Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Super Mario Bros Wonder Direct : après les annonces, l’impatience !

Il est l"heure de faire le bilan du Super Mario Bros Wonder direct qui vient de se terminer. Les annonces, les nouveautés, vous allez tout savoir de ce qui vous attend pour le 20 Octobre 2023.
Super mario bros wonder nintendo direct

Le Super Mario Bros Wonder Direct s’est terminé il y a peu et on peut désormais faire le bilan de ce qui nous attend pour le 20 Octobre 2023. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Nintendo nous a gâté !

Une mise à jour bienvenue, de la nouveauté et des bases solides !

Après une introduction concernant « l’histoire » de Super Mario Bros Wonder (bowser fait des trucs de bowser et met le sbeul dans le royaume des fleurs), la vidéo nous présente le royaume des fleurs ; qui sera composé de 7 mondes  : la montagne, les iles, le désert, une forêt chelou, un monde de lave, une cave engloutie dans un liquide jaune… et certainement, le château de Bowser.

La carte est ouverte et chaque monde est accessible dans l’ordre de son choix. Le jeu comportera des fleurs qui parlent, en français et qui prodigueront des conseils. Les personnages jouables seront : Mario, Luigi, Peach, Daisy, une déclinaison de couleurs de Toad et Toadette. Carottin et yoshi seront les modes faciles, car ils ne prennent pas de dégâts. Sinon chaque perso se jouera de la même manière, à l’inverse d’un Mario Bros 2 ou 3d World.

mario

mario

Le jeu aura son lot de de nouveaux adversaires, qui viendront compléter le bestiaire classique. Il en sera de même pour les transformations :

  • L’éléphant tabasse tout, crache de l’eau, et bénéficie d’un tas d’avantages
  • La forme bulle, permet de lancer des bulles, enfermer les ennemis dedans, et traversent le décors. On peut aussi s’en servir comme de plateforme
  • La foreuse rend résistant à des ennemis a piques, permet de passer dans le sol ou les plafonds. Il sera aussi possible de creuser certaines plateforme.
A lire :  Quels sont les jeux qui vont sortir sur PS5 ? [State of Play 2022]

 

On peut stocker un power-up.

La fleur prodige permet de modifier le niveau (apparition d’ennemis, changement de perspective, voyage dans l’espace, chute libre, ou même transforme en ennemis). Les modifications seront nombreuses.

On pourra déloquer des badges en progressant. Ils donneront des capacités comme un wall jump, nager plus vite, un grappin etc. Ils permettent de changer le gameplay du jeu. On ne pourra équiper qu’un badge par niveau, et des challenges spécifiques seront disponibles, pour débloquer de nouveaux badges.

Le Multijoueur

Un multi local de 2 a 4 sera possible sur la même console. Le mode proposera une mécanique de repêche empêchant de perdre une vie. On pourra chevaucher un joueur yoshi.

Pour le jeu online, on verra des joueurs du monde entier, en ombre, il sera possible de saluer et d’échanger des objets. On pourra poser des panneaux pour ressusciter des perso. D’ailleurs, on gagnera des points de cœurs en aidant les autres, en coopérant. On pourra jouer avec ses amis, toujours en ombres. Il sera possible de faire des courses mais visiblement, il ne sera pas possible de jouer directement ensemble (Ce qui est un peu dommage).

Pour conclure :

Le jeu est toujours aussi beau. Et propose des situations inédites. Une Console mario oled, rouge est annoncée pour le 06/10/2023. Elle cachera plein de petits dessins cachés. N’hésitez pas à nous dire en commentaire si, comme moi, ce Mario vous fait trépigner d’impatience ou si au contraire, vous en avez un peu marre du plombier et de sa bande. Quoi qu’il en soit, je vous donne rendez-vous le 20 Octobre 2023 pour la sortie du jeu, une critique arrivera quelques jours plus tard sur Campustech.

A lire :  Pikmin 4 veut vous faire passer un été tout choupi !

mario

mario

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux