stray jeu ps5

Quels sont les jeux qui vont sortir sur PS5 ? [State of Play 2022]

Sommaire

La PlayStation 5 est enfin sortie et nous avons déjà eu un aperçu de ce que la prochaine génération de jeux va nous offrir. Mais quels sont les jeux qui vont sortir sur PS5 dans les prochains mois ? Dans cet article, nous allons faire le point sur les jeux PS5 qui vont sortir fin 2022 et en 2023.

Après les annonces du State of Play 2022, nous savons maintenant quels sont les jeux qui seront disponibles à la sortie de la PS5. En plus des jeux déjà annoncés comme Horizon Zero Dawn 2 et Gran Turismo 7, nous savons maintenant qu’il y aura également des remakes de Spider-Man et Final Fantasy 7, ainsi que de nouveaux jeux tels que Stray, The Callisto Protocol et Rollerdrome.

Stray

L’adorable Stray, dans lequel vous incarnerez un chat tigré roux dans un univers de robots, a enfin une date de sortie. Vous pourrez explorer les toits et les gouttières puis cracher des pelotes de poils. Le jeu sera gratuit pour les abonnés PS Plus Premium et Extra, vous pouvez ronronner.

Date de sortie : le 19 juillet sur PS5 et PS4.

 

The Callisto Protocol

Le jeu The Callisto Protocol est un jeu d’horreur en vue subjective qui se déroule dans l’espace. Vous incarnez un personnage qui doit s’évader d’un centre de détention extraterrestre et vous devrez affronter une foule de monstres terrifiants.

Date de sortie : le 2 décembre 2022 sur PS5.

 

Sur le même sujet :
Quelles sont les caractéristiques techniques de la Xbox Series X ?

Rollerdrome

Dans Rollerdrome, vous allez incarner un patineur en ligne dans un monde futuriste. Vous devrez participer à des compétitions et affronter d’autres patineurs pour devenir le champion du Rollerdrome.

Date de sortie : le 2 décembre 2022

 

Eternights

Eternights est une nouvelle aventure qui arrive au début de 2023 et qui nous fera essayer de tirer le meilleur parti de la vie pendant l’apocalypse : sauver le monde, trouver l’amour, entre autres. Eternights est un mélange unique d’histoire d’amour et de combat effréné, avec de l’exploration de donjons et des rencontres et relations à bien mener. Eternights sera disponible sur PS5, PS4 et PC (via Epic Games Store et Steam).

Date de sortie : début 2023 sur PS5 PS4 et PC

 

Street Fighter 6

Le dernier-né de la sage illustre de chez Capcom, le jeu de versus fighting Street Fighter, sortira en 2023 ! L’évolution ou la révolution attendue depuis longtemps pour la série, avec un nouveau design visuel ambitieux, des combats équilibrés, et un mode aventure qui vous permettra d’explorer un nouvel univers créé par Capcom. La liste des combattants est dévoilée au fur et à mesure dans Street Fighter 6 : Jamie, Luke, Chun Li, Ryu sont déjà confirmés.

Date de sortie : 2023 sur PS5, PS4 et PC

 

Tunic

Tunic est un jeu d’action-aventure mignon comme tout, dans lequel vous incarnerez un petit renard qui explore un monde fantastique peuplé de créatures étranges. Dans ce jeu, vous devrez résoudre des énigmes, affronter des monstres et découvrir les secrets de ce monde merveilleux. Entre Dark Souls et Zelda, le jeu s’attaque à l’aventure en monde ouvert.

Date de sortie : 27 septembre 2022 sur PS5 PS4 et PC

 

Season

Season est un jeu d’aventure poétique dans lequel vous incarnez une petite fille qui doit survivre dans un monde enneigé. Vous devrez collecter des objets, explorer des ruines et affronter des créatures dans ce jeu sombre et mystérieux.

Date de sortie : automne 2022 sur PS5, PS4 et PC

Sur le même sujet :
Xbox Series X vs Xbox Series S : quelle console choisir ?

 

Final Fantasy 16

Notez-le dans votre calendrier, Final Fantasy 16 sortira l’été prochain. Square Enix a dévoilé une nouvelle bande-annonce avec Clive et son gang qui font face à un monde chaotique au milieu duquel des nations se font la guerre. Des invocations grandioses d’Ifrit, Garuda, Shiva et Ramuh seront de la partie, et nous avons également eu un aperçu de Clive en train de se frayer un chemin à travers de nombreux ennemis, suggérant une concentration de combat plus orientée vers l’action pour le prochain jeu principal de Final Fantasy. Le jeu se déroule dans un monde fantastique peuplé de créatures étranges et d’une multitude de personnages hauts en couleur. Vous devrez affronter de puissants monstres et découvrir les secrets de ce monde pour sauver votre peuple.

Date de sortie : été 2023 sur PS5, PS4 et PC.

Si vous avez hâte de jouer aux nouveaux jeux de la PS5, alors cette liste devrait vous donner un aperçu de ce qui vous attend. Nous sommes certains que ces jeux feront de la PS5 une console incontournable pour les années à venir !

Sur le même sujet :
Caractéristiques de la PS5 : tout ce qu’il faut savoir