Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Spiderman : Across The Spider-verse enfin au cinéma avec des milliers de Caméo!

Spiderman : Across The Spider-verse est sorti dans nos salles obscures Mercredi 31 Mai 2023 et fait suite au très apprécié Into The Spider-verse de 2018.
spiderman across the spiderverse

La suite du fantastique Spiderman : Into The Spider-verse est enfin dans nos salles, après un report d’un an. Annoncé en deux parties : Across The Spider-verse et Beyond The Spider-verse (sortie prévue pour 2024), ce nouveau film des studios Sony Pictures Animation nous propose de retrouver Miles Morales et Gwen Stacy un an après les événements du premier film.

Une aventure renversante

Au programme : des histoires de famille, des grandes responsabilités, du voyage dans le multiverse et des milliers de spider-men. Le film (toujours scénarisé par Phil Lord et Chris Miller, avec Dave Callaham) met (une nouvelle fois) une vilaine fessée au Spider-man : No Way Home du MCU en terme de folie visuelle, d’ambition narrative, de représentation du multiverse et surtout sur l’intégration des différents personnages. Il se permet de nombreuses facéties, marie les styles visuels avec brio et va piocher des références dans l’intégralité du spectre des représentations de l’homme-araignée, que ce soit dans les films, les dessins-animés, les comics (bien entendu) ou les jeux vidéos (il est possible d’apercevoir un personnage jouer au jeu Spiderman sur PS5, dont nous vous parlons de la suite dans un cette news sur Marvel’s Spiderman 2).

spider-man across the spider-verse poster
Crédit Photo: Sony Pictures Animation

Cet opus enfin, confirme que Spider-Gwen est une des meilleures créations de super héros de ces 30 dernières années, que ce soit en terme de design, de caractérisation ou de backstory, elle éclate tout ce qui a été tenté jusqu’à présent. Miles Morales s’en sort très bien lui-aussi, puisqu’il n’est pas une simple copie de Peter Parker en plus jeune : il possède ses propres enjeux et son identité. Le film prend d’ailleurs le temps de développer l’histoire de ces deux personnages attachants, et nous entraine dans une direction inattendue.

A lire :  Comment fonctionne le netlinking ?

spider-man across the spider-verse miles & gwen

Repousser les limites

Pour terminer, il est important de relever que Across The Spider-verse est un film ambitieux : loin de se reposer sur les acquis du précédent (ou sur ses nombreuses références), il repousse les limites visuelles, jusqu’à tendre vers une forme d’abstraction de l’image. Le cadre, les décors, la couleur, le découpage, tout est bousculé et travaillé (voir malmené) pour livrer un film frénétique, renversant et saturé d’informations. Vous allez voir quelques-unes des scènes les plus impressionnantes du cinéma d’animation (voir du cinéma tout court) de 2023.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux