La Rébellion se lève alors que Free League continue sur sa lancée avec la dernière extension épique de son jeu de rôle néo-noir primé. Replicant Rebellion, la nouvelle extension massive pour Blade Runner : Le Jeu de Rôle de Free League Publishing et Alcon Entertainment, est en phase de late pledge sur Kickstarter. La campagne a été entièrement financée en 12 minutes et a récolté plus de 400000$. Tous les contributeurs, y compris ceux qui s’engagent tardivement, recevront la version PDF de Replicant Rebellion des mois avant la sortie officielle.
La rébellion des moutons électriques
Dans la ville néo-noire aux lumières éblouissantes et aux contradictions morales, Replicant Rebellion renverse le célèbre scénario de l’univers bien-aimé de Blade Runner. C’est vous qui arpenterez les rues, luttant contre les hypocrisies du système judiciaire, oscillant entre réforme et vengeance, tout en portant le fardeau de risquer trop pour une cause qui pourrait vous sacrifier. Pourtant, quel que soit le prix, la Rébellion doit continuer à vivre.
Rejoignez la Rébellion sur kickstarter ici.
Des Replicants Rebelles ?
Les rues grouillent de Blade Runners, attaquant sous tous les angles, même de l’intérieur. Wallace Corp surveille Los Angeles de près, scalpel en main. La ville vacille depuis le retour des Réplicants il y a seulement un an, et une seule controverse pourrait déclencher une fronde anti-Réplicants, rallumant les foules en colère dans une guerre civile totale avec des humains et des Nexus de chaque côté.
Vous êtes membre du Replicant Underground, un réseau décentralisé de rebelles indépendants démantelant la machine pièce par pièce. Le Underground est tout le monde et personne. Humain et Réplicant. Soldats, contrebandiers, gamins des rues, sénateurs, et saboteurs. Des vétérans aguerris, des fantômes hors-réseau, et même quelques nouveaux-nés. Littéralement.
Préparez-vous à maintenir votre couverture alors que vous complotez, espionnez et sabotez à travers la ville, sans être vus ni entendus. Affrontez les flics, les tribunaux, et les méga-corporations tout en gardant votre casier judiciaire vierge, afin de pouvoir frapper là où ça fait mal, puis disparaître sans laisser de trace. Tout cela en quête de miracles et d’un avenir meilleur que vous ne verrez probablement jamais. Peu de gens savent s’ils ont vraiment fait une différence. Mais après tout, qui le sait vraiment ?
On change de camp
Rébellion des Réplicants étend la portée du célèbre jeu de rôle sur table, recrutant les joueurs pour rejoindre les rangs du Replicant Underground dans le Los Angeles de 2037. Se déroulant au même moment et au même endroit que le jeu de base, les joueurs explorent le pays des merveilles néo-noir sous une perspective opposée.
L’extension renverse le cadre du jeu, permettant aux joueurs d’incarner des Réplicants et des humains se battant contre ceux qui exploitent, maltraitent et tuent les Réplicants. Elle comprend une plongée profonde dans le monde souterrain de Blade Runner, au moins quatre nouveaux archétypes de personnages, de nouvelles règles pour les couvertures et la chaleur, des règles pour jouer et créer des opérations, et au moins trois opérations complètes à jouer.
Blade Runner, le jeu de rôle
Le jeu de base Blade Runner RPG a été publié en 2022, remportant de nombreux prix dans l’industrie. Le jeu repousse les limites du gameplay d’enquête dans les jeux de rôle sur table, offrant aux joueurs une gamme d’outils pour résoudre une série d’affaires bien au-delà du simple retrait des Réplicants. Les règles sont basées sur le célèbre Year Zero Engine, utilisé dans d’autres jeux primés comme le ALIEN RPG, Tales from the Loop, et Forbidden Lands, mais elles ont été développées davantage et adaptées de manière unique pour Blade Runner.