Free League Publishing lance aujourd’hui une nouvelle campagne de financement participatif pour sa gamme Blade Runner. Elle dure jusqu’au 13 juin 2024 et propose un gros supplément sur les Réplicants ainsi qu’un kit d’accessoires pour créer vos propres enquêtes.
Replicant rebellion
Au départ machines organiques développées pour effectuer les tâches les plus extrêmes pendant que les riches sirotent un Metropolitan sur la terrasse de leur penthouse, les Réplicants ont traversé plusieurs versions, jusqu’à ce que leur conscience rivalise avec celle des humains, dysfonctionnements inclus.
Pour traquer ces êtres dont les capacités sont supérieures à celles de leurs créateurs, on a formé des officiers de police spécialisés, les Blade Runners.
Comme vous avez déjà lu notre survol de la gamme Blade Runner, vous savez que le jeu se concentre sur la vie de ces unités de policiers engagés pour pourchasser les Réplicants dissidents. Les scénarios du jeu de rôle Blade Runner sont donc une série d’enquêtes à résoudre. Les scénarios publiés partagent d’ailleurs un fil rouge.
Avec Replicant rebellion, Free League change sa proposition. Vous faites maintenant partie de l’underground réplicant et menez des « Opérations » pour défendre les droits de cette nouvelle espèce. Et comme Blade Runner est un univers en teintes de gris, vous pouvez aussi bien incarner un Réplicant qu’un sympathisant humain, tout comme vous pouviez jouer un Réplicant chassant ses congénères.
Replicant rebellion sera un gros supplément décrivant la marge de la société, de nouvelles options de création de personnages et proposant d’emblée plusieurs scénarios. Apparemment, le système de niveau de Menace de The Walking Dead sera adapté à la couverture des réseaux clandestins.
Visuellement, il dérivera du côté de Mörk Bork puisque l’illustrateur Johan Nohr sera de la partie et y apposera sa patte punk.
Asset pack
C’est l’invité surprise de cette campagne: une boîte d’accessoires, numériques et physiques, pour vous aider à la création des scénarios (enquêtes comme opérations): des plans, des unes de journaux, des photos de suspects, des photos de scènes de crime,… Il est disponible séparément du supplément, pour ceux qui ne voudraient pas faire faux bond aux forces de l’ordre.