Le chapitre 4 de Lorcana, « Le Retour d’Ursula », apporte des nouveautés en termes de conditions de pose. Et ça passe par de nouvelles conditions pour la capacité « Alter ».
Alter : Défaussez une carte Chanson
Ursula – Fiancée d’Eric, nous présente une des nouvelles variantes de la capacité « Alter« . Cette fois-ci, il ne s’agit pas de payer un coût en encre moins élevé que la carte elle-même, mais bel et bien de défausser une carte « Chanson » pour pouvoir la jouer sans payer son coût en encre.
Un peu comme les chansons que l’on peut chanter en épuisant nos personnages, ici on défausse un certain type de carte (chanson en l’occurrence), pour en jouer une gratuitement.
Alter : Défaussez 2 cartes
Flotsam & Jetsam – Anguilles piégeuses sont toujours à deux quand il s’agit de pourrir la vie de quelqu’un sous les ordres d’Ursula… Alors finalement, défausser deux cartes pour les jouer sans payer leur coût en encre paraît logique.
Vous l’aurez donc compris, il faudra défausser deux cartes de notre main, peu importe leur type, pour éviter de payer leur coût en encre.
Alter : Défaussez une carte Action
Diablo – Messager dévoué, cet oiseau d’enfer est le digne représentant de l’Alter qui nous fera défausser une carte Action pour jouer le personnage sans payer son coût en encre. C’est vert, donc forcément un deck avec quelques actions sympathiques à l’intérieur, qui feront office d’offrande pour invoquer cet oiseau de malheur.
Alter : Défaussez une carte Personnage
Li Shang – Général valeureux, et tellement valeureux qu’il sacrifie ses alliés pour briller en solo, le bougre ! Ici, l’Alter « Défaussez une carte Personnage » nous demande tout simplement de défausser un personnage de notre main, pour jouer Li Shang – Général valeureux, sans payer son coût en encre.
Alter : Défaussez une carte Objet
Olaf – Fan de carottes, mais pas réellement d’Objets apparemment. On devra, si on le souhaite, défausser une carte de type Objet pour le jouer sans payer son coût en encre. Ce qui n’est pas très difficile dans un deck bleu, surtout avec des cartes comme le Géo Trouvetou qui vous fera récupérer l’Objet en question, par exemple…
Alter : Défaussez une carte Lieu
Et on termine ces nouveautés avec Aladdin – Courageux sauveur, qui nous invite à défausser une carte Lieu, pour profiter de sa capacité Alter et donc le jouer sans payer son coût en encre.
Précision sur la capacité Alter
Bien qu’il y ait des nouvelles conditions à cette capacité, elle en reste toujours l’Alter que nous connaissons depuis le début. C’est à dire qu’on pourra appliquer ces nouveaux effets pour jouer la carte en question sans payer son coût en encre, mais à la seule condition que l’on place la carte avec Alter, PAR DESSUS une carte du même nom !