Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les sorties jeux-vidéo du mois de juin à ne pas manquer

Les studios ont tout mis en œuvre pour que l'on puisse passer un été riche en découverte de jeux-vidéo. Des sorties très attendues, des nouveautés indé et des suites de jeux éponymes. On vous fait un récap des jeux à ne pas manquer en ce mois de Juin 2023.
sorties jeux vidéo juin 2023

Le mois de juin 2023 s’annonce exceptionnel pour les amateurs de jeux vidéo. Entre blockbusters, retours de licences cultes et pépites indépendantes, il y en aura pour tous les goûts et toutes les plateformes. Campustech vous propose un petit tour d’horizon des sorties à ne pas manquer.

Street Fighter 6 : le grand retour du roi des jeux de combat

Le mythique jeu de combat Street Fighter fait son grand retour avec le 6ème opus de la série prévu sur PS5, Xbox Series, PS4 et PC. Ce nouveau volet compte 18 combattants à son roster et souhaite renouer avec la quintessence même de la saga.

A lire :  Quelles sont les caractéristiques techniques de la Xbox Series X ?

En plus d’une direction artistique et d’une bande-son soignées, ce Street Fighter 6 propose un tout nouveau mode World Tour. Dans ce dernier, on peut créer notre personnage, explorer différents mondes et affronter des rivaux légendaires pour devenir le champion ultime. Capcom pensent également aux néophytes, un système de commandes simplifiées permettra aux novices de se lancer rapidement dans les combats, sans pour autant délaisser les vétérans de la série.

Si vous avez kiffé notre image à la une : fort de son entraînement aux Hadouken, Ryu possède maintenant 12 doigts pour piloter des karts en son temps libre, oui oui…

Diablo 4 : un retour aux sources sombre et épique

Après 11 ans d’attente, Blizzard nous offre ENFIN la suite tant espérée de Diablo 3 ! Prévu pour le 6 juin sur PS5, Xbox Series, PS4, Xbox One et PC, Diablo 4 s’annonce plus sombre et plus ouvert que jamais.

Au programme, 5 classes de personnages (barbare, druide, nécromancien, voleur, sorcière) entièrement personnalisables à travers un univers composé de 5 régions et plus de 150 donjons. Un défi de taille pour les amateurs du célèbre hack’n slash.

Le trailer annonce rapidement la couleur… Et on part plutôt sur du rouge sang.

A lire :  Quelle classe de Diablo 4 est faite pour vous ?

Dordogne : une aventure narrative française poétique et singulière

Développé par les studios français “Un je ne sais quoi” et “Humanimation”, Dordogne est un jeu indépendant prévu pour le 13 juin sur toutes les consoles et PC. Son atout majeur réside dans sa direction artistique unique, réalisée à l’aquarelle.

Dans ce jeu narratif, on incarne Mimi, de retour dans le département où elle a grandi. Elle souhaite retrouver ses souvenirs d’enfance et lever le voile sur des secrets de famille. Pour cela, il faut éveiller nos sens et collectionner des photos, sons et moments précieux afin d’enrichir notre journal. Un voyage initiatique haut en couleur et en émotion, à ne pas manquer. A la limite du chamarré tavu.

A lire :  Terrible nouvelle : Hollow Knight Silksong ne sortira pas cette année !

Layers of Fear : Renaissance : l’horreur revient dans un remake haletant

Le studio Bloober Team, actuellement en développement sur le remake de Silent Hill 2, ressuscite sa licence phare, Layers of Fear, dans une version intégrale et remasterisée. Prévue pour le 15 juin sur PS5, Xbox Series et PC, cette édition regroupe les deux premiers opus ainsi que leurs DLC, le tout agrémenté d’un chapitre inédit reliant les différents volets de la saga.

Avec sa direction artistique léchée et son ambiance oppressante, Layers of Fear : Renaissance promet de nous faire frissonner de peur, notamment grâce au moteur Unreal Engine 5 qui rajoute un réalisme à couper le souffle. Attention à votre rythme cardiaque !

A lire :  Xbox Series X vs Xbox Series S : quelle console choisir ?

F1 2023 : la course à la simulation ultime continue

Le 16 juin, les fans de Formule 1 pourront se ruer sur F1 2023, disponible sur PS5, Xbox Series, PS4, Xbox One et PC. Au menu, un nouveau chapitre du mode histoire “Point de rupture”, l’ajout des circuits de Las Vegas et du Qatar, ainsi que l’introduction de drapeaux rouges pour ajouter de la stratégie aux courses. Malheureusement, pas de mode VR prévu sur PSVR2 pour cette édition.

Comme d’habitude les stars de cette pratique seront au rendez-vous. Petite pensée quand même à Michael Schumacher.

A lire :  Plongez dans l'univers palpitant du simracing : une expérience de course automobile virtuelle inoubliable

Park Beyond : un jeu de gestion de parc d’attraction futuriste

Le 20 juin, les amateurs de jeux de gestion pourront découvrir Park Beyond sur PS5, Xbox Series et PC. Développé par Limbic Entertainment (papa de Tropico 6 par exemple), ce jeu nous propose de créer notre propre parc d’attractions en brisant les limites de la gravité grâce à l'”impossification”. Un concept prometteur pour les fans du genre et les amateurs de sensations fortes.

Avis aux fans de Planet Coaster, Park Beyond pourrait bien compléter votre collection.

A lire :  12 erreurs à ne pas commettre dans Diablo 4

Aliens : Dark Descent : la stratégie face à l’horreur

Le 20 juin également, les fans de la saga Alien pourront se lancer dans Aliens: Dark Descent, un jeu de stratégie en temps réel, sur PS5, Xbox Series, PS4, Xbox One et PC. On y incarne le commandant d’une escouade en proie aux créatures emblématiques de la série. Attention, chaque mort sera définitive à la sauce nuzelock challenge. Armez vous de patiences, de clavier incassable et de beaucoup de calme pour survivre à l’enfer.

A lire :  Trine 5 : le jeu de plateforme et d'action de Frozenbyte revient en force !

Crash Team Rumble : un nouveau genre pour le célèbre marsupial

Crash Bandicoot change de registre avec Crash Team Rumble, un jeu multijoueur 4v4 prévu pour le 20 juin sur PS5, Xbox Series, PS4 et Xbox One. On pourra y affronter nos amis dans des compétitions visant à récolter un maximum de fruits Wumpa, avec des compétences spécifiques à chaque personnage. Un pari audacieux pour cette licence emblématique.

Crash non plus n’est pas mort, au contraire il ne cesse de se réinventer d’année en année… A quand un Crash blond aux yeux verts tirant des gros rayons d’énergies ?!

A lire :  8 aspects qui font de Zelda Tears of the Kingdom un meilleur jeu que Breath Of The Wild

Final Fantasy XVI : un opus plus sombre et grandiose

Le 22 juin, les fans de RPG n’auront d’yeux que pour Final Fantasy XVI, en exclusivité sur PS5. Ce nouvel épisode, développé par la Creative Business Unit 3, promet une aventure plus sombre et des combats spectaculaires. On incarnera Clive Rossfield, un héros animé par la vengeance.

Si comme moi vous faites partie des gens pour qui Final Fantasy est votre bible, le XVI me hype réellement par sa qualité graphique, les chara design, les musiques… Bref, Final Fantasy on le sait bien, c’est toujours des jeux de qualités. La bande annonce me met déjà en transe, rendez-vous le 22 Juin !

Le trailer de lancement nous inonde de fan service, on y retrouve très clairement Ifrit, Garuda, Titan, Odin et tant d’autres… Badasserie au rendez-vous.

A lire :  Final Fantasy 16 : les 6 royaumes de Valisthéa se dévoilent

Ghost Trick: Détective Fantôme : un classique revient en HD

Enfin, le 30 juin, les adeptes de jeux d’enquête pourront redécouvrir Ghost Trick: Détective Fantôme sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One et PC. Cette édition HD remasterisée nous fera revivre les aventures de Sissel, un fantôme qui a une nuit pour résoudre le mystère de sa mort. Un titre addictif et captivant à ne pas manquer pour qui aime le genre, ou tout simplement par nostalgie du Ghost Trick de 2011 sur DS et iPhone.

A lire :  Diablo IV édition collector : le premier aperçu !

Le mois de juin 2023 sera riche en nouveautés jeu vidéoludiques pour tous les goûts et toutes les plateformes. Préparez-vous à passer de nombreuses heures devant votre écran, sans oublier de vous hydrater même si le service public se chargera de vous le rappeler comme il se doit !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux